Garde partagée

david - 10 janv. 2012 à 22:15
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 11 janv. 2012 à 21:16
Bonjour, je me nomme David et j'ai eu un enfant il y a de cela 15 mois. Moi et la mère sommes séparés depuis la naissance de notre enfant, et je lui paye une pension depuis quelques mois. Je travaille 40 heures (desfois plus) par semaine et jusqu'à présent nous n'avions pas d'arrangement écrit pour la garde de l'enfant. Je peux seulement la prendre sous ma garde un à deux jours semaine dû à mon travail, mais elle a commencé depuis peu à aller à la garderie, ce qui simplifie les choses. La mère de l'enfant s'est fâchée disant que je ne vais pas la chercher assez souvent alors elle ne veut plus que je voie ma fille. Ceci dit, je veux commencer les démarches pour avoir une garde partagée, et l'avoir sous mon aile une semaine sur deux. Elle me dit qu'elle a tous les droits de m'en empêcher. Comme je ne m'y connais pas dans ce domaine, et que je veux explorer toutes les options avant de commencer les démarches, j'aimerais vraiment avoir des conseils et des éclaircissements dans ce domaine, et savoir pourquoi elle affirme que je ne pourrais pas obtenir la garde partagée. J'ai vraiment besoin de tous les conseils possibles !!
Merci d'avance de votre aide !!

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
11 janv. 2012 à 21:16
Bonsoir.

Alors tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes...

Bon courage à vous !

Cordialement.

M@thew.
1
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
Modifié par M@thew le 11/01/2012 à 11:40
Bonjour.

Le père et la mère face au juge aux affaires familiales
ont les mêmes droits.

Si vous avez la possibilité de l'héberger de façon correcte,
je ne vois pas ce qui peut vous empêcher de demander cette
garde partagée, sauf si, bien sur c'est incompatible avec vos
horaires de travail...

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
Merci c'est exactement ce que je voulais entendre.
Et oui je suis même dans un environnement plus approprié que celui de la mère et mes horaires de travail se sont enfin stabilisés.
0