Probleme de servitude

mike - 10 janv. 2012 à 11:37
 Titeuf - 12 janv. 2012 à 15:06
Bonjour,
je viens d acquèrir une maison ,mais voila il y a un droit de passage pour se rendre sur un parking privè aux deux habitation dont la plus grande partie se trouve sur mon terrain le voisin ne possède aucun garage mais moi oui ,règulièrement il se gare et me gene pour rentrè dans mon garage et surtout se gare sur ma propriètè poutant dans l acte il est notè qu il ne peut entravè de quelque manière que se soit mes acces c a d acces au garage et a mon jardin ,docvoici ma question pensè vous qu il est possible de lui proposè une somme d argent afin de faire supprimer la servitude ainsi je pourrait cloturè et etre tranquille.merci de vos rèponse.

3 réponses

Vous pouvez toujours négocier, mais il peut refuser.
Petit rappel à faire à votre voisin, un droit de passage n'est pas un droit de stationner.
1
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 767
10 janv. 2012 à 12:10
dite lui simplement qu'il n'a pas le droit de stationner mais seulement de passer. Vous verrez par la suite ce qu'il vous répond. Vous ne pouvez supprimer la servitude car c'est ce qui lui donne accès à son terrain. Sans cette servitude il est enclavé.
0
Bonjour,

Parlez en avec votre voisin calmement, si celui-ci refuse de coopérer, la prochaine fois qu'il sera garer devant votre garage téléphoner à la fourrière, il sera calmer tout de suite quand il verra la somme à payer pour récupérer son véhicule et il aura une amende en prime
0
je doute que la fourrière intervienne sur du domaine privé !
0