Chute d'une étagère dans un local meublé

Ju10001 - 10 janv. 2012 à 11:25
 laclochedebois - 10 janv. 2012 à 11:46
Bonjour, je suis actuellement étudiant en Master 2 de droit processuel, et locataire d'un appartement meublé de 20m² dans une résidence réservée aux étudiants, dont le propriétaire est une célèbre banque. Il y a deux mois, alors que je me trouvais dans ma salle de bain, l'étagère sur laquelle je posais mes manuels et Codes s'est écroulée sur le bureau. Cette chute a cassé la lampe de bureau et a dégradé le bureau qui se situe juste en dessous. Il y a un gros trou sur la plaquette.

J'ai donc écrit à mon assurance (qui est rattachée à cette banque), et ils ne m'ont répondu que deux mois après... Ils m'ont tout simplement répondu qu'ils ne voulaient pas m'indemniser. Pourtant j'ai insisté sur le fait que cette chute aurait pu être dangereuse, heureusement qu'à ce moment là j'étais parti faire une pause, à 5 minutes près, elle tombait sur moi...