Je viens d'apprendre que mon père est décédé

coco156 -  
 coco156 -
Bonjour,

Je me permets de poser mon problème dans cette rubrique, car je ne sais pas trop où le poser...

Alors un petit résumé simplifié de l'histoire... Mon père a disparu volontairement, je n'avais plus de nouvelles depuis le 02/02/07) et il est parti vivre en Espagne avec sa concubine (qui lui a demandé de faire un choix entre elles et nous - ma soeur et moi)...

je l'ai recherché depuis tout ce temps via internet (dépôt d'avis de recherche, contact avec des homonymes de sa concubine et du fils de celle ci)... la famille a aussi fait des recherches via la police...

et hier nous avons appris par un organisme qu'il est décédé depuis le 01/05/2011 en France. et là ça été un espoir de le retrouver et de lui présenter mon mari et mes filles qui s'est écroulé.

donc la question car je ne veux pas vous embêter avec les détails : est ce que sa concubine avait le droit (légalement) de nous cacher le décès de notre père ? au niveau de l'hôpital et mairie de la commune de décès, lors de l'édition de l'acte de décès, nos noms en tant qu'enfants légitimes ne devraient ils pas être signifiés ?

je dois appelé l'hôpital où nous pensons qu'il est décédé pour en savoir plus sur les circonstance du décès (pas d'accident ou suicide car la police n'ai rien dans ses fichiers).

je ne pense pas qu'il y ait une succession et sincèrement les biens ou l'argent je n'en veux pas. la seule chose qui m'intéressait était de retrouver un lien père fille.

Merci par avance d'avoir eu le courage de tout lire et pour vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

fantine
 
Bonjour,
Il me semble que vous cherchez simplement une reconnaissance "morale" d'identité plus que matérielle.En étant enfants légitimes,je pense que l'on aurait dû vous contacter,la concubine de votre papa aurait pû le faire mais je ne pense pas que ce soit à elle que revienne cette obligation.
Beaucoup de courage à vous.
0
coco156
 
En fait j'aurais aimé savoir qu'il était malade ou autre, et être informé de son décès, savoir ce qu'elle a fait de lui (inhumation : où? ou crémation ?)

il n'y a qu'elle qui aurait pu nous prévenir mis à part les autorités ou administrations...

je vous remercie sincèrement.

Cordialement.
0
fantine
 
Je comprends votre problème est en effet délicat coco.Je pense que chacun à sa part de responsabilités mais je ne comprends pas que l'administration n'ait pas contacté les enfants en l'occurence vous.Vous ne savez même pas ce que votre papa est devenu!!Au lieu de vous appeler apres le déces je maintiens en effet que l'on aurait dû vous contacter avant.Apres il faudrait peut être connaitre si votre papa a émis des voeux.Ceci n'est pas si simple quand on ne possède pas tous les aboutissants d'une situation.Si votre papa a voulu tirer un trait sur son passé,a t-il spécifié des voeux.Je vous comprends tres bien car des évènements semblables pourraient se passer dans ma famille....Courage coco.Mais je pense que l'on vous doit au moins la chute de l'histoire pour faire votre deuil.Ne refusez pas la suite car elle pourrait vous donner des indications.On apprend beaucoup de choses lors de successions.Bonne route.....foncez et imposez vous pour obtenir la vérité.
0
coco156
 
Je vous remercie pour votre réponse.

Oui je vais continuer à chercher pour avoir des réponses. Je suis de nature très têtue et d'autant plus pour cet évènement.

Peut-être avait-il émis le souhait de ne pas nous mettre au courant. Mais dans ce cas là j'espère que j'en aurais la réponse par une administration.

je vais foncer et remuer cette fourmilière afin d'en faire sortir des vérités et taboos.

demain je dois appeler la mairie et l'hopital du lieu de décès, ainsi que les pompes funèbres et centre de crémation...

Merci encore de votre réponse. Vous me permettez de pouvoir m'exprimer et vous me donnez un avis objectif. Cela me fait du bien.

Bonne soirée.
0