Contrat AG2R et succession

gildasdelphine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 11:24
 gildasdelphine - 13 janv. 2012 à 17:59
Bonjour,
à la suite du décès de mon oncle nous avons reçu un courrier de AG2R la mondiale qui nous dis que nous sommes les bénéficiaires de deux contrat .
Ces deux contrat sont Mondiale Vivépargne et mondiale retraite plus.
Mon oncle à ouvert ces deux contrat 6 mois après un infarctus (en 2000).
AG2R me demande de remplir un formulaire de faire remplir un certificat médical de décès par son médecin traitant. Celui ci écrit que mon oncle est décédé en juin dernier d'une maladie (infarctus) diagnostiquée en 2000 donc juste avant l'ouverture des deux contrat.

Mes question sont:
Ou peut on trouver les conditions de ces contrats? AG2R ne veut rien dire par téléphone et sur internet je ne trouve rien.
AG2R à-t-elle le droit de demandé un certificat médical de décés?
est ce que l'antériorité de sa maladie par rapport à l'ouverture des contrat peut faire que nous soyons déshérité entre guillemet?

1 réponse

JJLGLL Messages postés 346 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 231
9 janv. 2012 à 07:29
Ces 2 contrats AG2R sont apparemment des contrats d'assurance-vie.
Donc votre oncle a effectué des versements, et les capitaux correspondants sont versés aux bénéficiaires, quelle que soit la cause du décès.
Il ma paraît normal que AG2R demande une preuve formelle du décès (certificat de décès).
0
gildasdelphine
13 janv. 2012 à 17:59
En fait ils veulent en plus du certificat de décès , le certificat médical ou ils demandent si le décès est lié à une maladie.
0