Aidez moi svp pour la garde de ma fille

Toutpourmafille Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 7 janv. 2012 à 22:37
 laurentt - 21 févr. 2012 à 07:35
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 14 mois et séparée du pas depuis 11 mois.
À ses 3mois, monsieur est parti du domicile conjugal pour vivre sa vie et venait voir la petite que quand il en avait envie (il pouvais ni appeler ou ni la voir de 15jours!) et au bout de 8 mois il a decidé de revenir pour refaire un essai (un véritable échec) et depuis il me met une pression en permance. Malgres qu'il soit revenu, il ne s'occupe JAMAIS de la petite; jamais un repas, jamais un jouer, rien du tout sauf un bisou de temps à autre. Il ne veux pas partir du domicile et agit comme un véritable ado. Il a une autre conquête mais préfère vivre ici avec la petite et moi. Je ne supporte plus cette situation et quand je lui en parle, il me dit qu'il va prendre un appartement et partir avec la petite. Il me menace de la prendre alors qu'il n'a jamais levé le petit doigt pour elle ni versé le moindre centimes. Je voudrais demander la garde exclusive et que lui ai juste un droit de visite (pas d'hébergement car j'ai aucune confiance en lui et j'ai des raisons fondées) pensez vous que je l'obtiendrais? Merci

9 réponses

bonjour,
Au vu de ta situation je pense qu il serais preferable que tu prenne l initiative de demenager, changer d appart et de rendre celui ci de facon a ce qu il ne le garde pas. Maintenant rassures toi , meme si il profere des menaces vis a vis de la garde de la petite dis toi qu on ne retire pas la garde d un enfant comme ca. courage cordialement, tortue
0
ATTENTION! aujourd'hui les papas sont à la mode et tant mieux pour ceux qui assurent! dans mon cas, je n'ai pas obtenu la garde (le 1er déc.2011) de mon fils parce que je n'ai pas réussi à prouver ce qu'il nous faisait subir. Bien sûr, je fais appel de la décision mais je sais mon fils en danger. alors mieux vaut prendre toutes les précautions (dépôt de plainte, main courante, constatation, témoignages etc.)
0
Toutpourmafille Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
7 janv. 2012 à 23:10
Merci tortue pour ta réponse.
Je ne veux pas déménager car je suis propriétaire enfin presque. J'ai rachetée sa part du crédit et on doit passer devant le notaire bientôt. J'aurais confiance en lui je ne verrais pas de soucis pour une garde alternée mais là avec tous ce qu'il a fait je n'ai au une confiance en lui. De plus il manipule les voisins et mes amis pour se faire passer pour une victime.
0
Bonsoir,

Attendez tranquillement le rachat de prêt qu'il ne fasse pas marche arrière. Une fois qu'il a touché son argent, vous attendez tranquillement qu'il sorte une journée, vous appelez des amis et vous sortez ses affaires de la maison et changez les serrures.
Allez voir une assistante sociale pour connaitre vos droits exactes. Mais franchement 1 jour avec une enfant si jeune, il va vous la rendre en pleurant tellement ce sera difficile pour lui de s'en occuper.
Courage
0
Toutpourmafille
8 janv. 2012 à 09:07
Merci Patrick. Je sais très bien qu'il ne s'en occupera pas et qu'il la laissera à une tierce personne ou si par miracle il s'en occupe, il va faire n'importe quoi (la scotcher devant l'ordinateur pour avoir la paix, la laisser pleurer des heures sans se poser les questions de bases, et j'en passe)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ville sarina Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 23:19
moi je me dit comment un homme peut vous prendre cettes anfent que vou s avait porte pandent 9 mois . votre cher qui porte l enfan la femme ou l homme qui porte la robe la .c est bien jolie de metre la grain mes la femme fait tout le reste . moi je vais vous dire un homme pour faire mal a sa femme va faire tout meme lui prendre c set enfant pour arrive a lui faire mal . courage a vous toute
0
Toutpourmafille
15 janv. 2012 à 22:19
Bonsoir, je reviens sur le sujet car j'ai de nouveaux éléments et questions! Monsieur à trouvé un appartement avec sa nouvelle amie c'est un petit t2 et de plus, sa nouvelle conquête à des animaux dangereux. Ma question: le juge prent il en compte le fait que l'enfant n'est pas "sa place" chez mon ex? Les animaux comptent ils? Merci de m'aider
0
Bonjour "Toutpourmafille",

Je suis dans la même situation que vous avec mon ex et ma princesse (21 mois), et je vous comprend totalement!!!
Pareil que vous il ne s'en ai jamais occupé seul, et lorsque cela lui arrivait (encore pendant les fêtes, il m'appel au secours...
Sa copine et toute la famille de celle n'arrête pas de me menacer, m'insulter... Pourtant je suis partie à plus de 600km de lui (car nous à mis dehors à l'époque sous menace de mort). Depuis 1 ans que cela dure, un coup il revient avec ses promesses ses je t'aime et repart avec sa copine (avant les fêtes il est resté 3 mois sans voir notre fille, ni même prendre de ses nouvelles).

Tout ça pour vous dire que je vous comprend!!!
Bon courage à vous! je sais que dans ses moments là on en a besoin...
0
Toutpourmafille Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
20 févr. 2012 à 22:26
nouveaux éléments; il est parti dans son T2 et ça fait 15jours qu'il ne donne aucun signe de vie. Là comme par hasard, il envoie un sms pour me dire qu'il est malade et qu'il viendra quand il sera guéri. entre temps notre fille de (15mois) fait sa vie normalement et ne le réclame pas car il ne s'en ai jamais occupé ni prêté plus attention que ça. Là il me dit que la petite lui manque et patati et patata, bref. Il m'a meme avoué vouloir la garde alterné car il était hors de question qu'il me verse une pension alimentaire. croyez vous avec ces nouveaux éléments plus les premiers je puisse avoir la garde exclusive et lui qu'un simple droit de visite et pas d'hébergement? (je veux tout de meme conserver le lien père/fille)
aidez moi svp
0
Bonjour,

Je crois que vous ne dites pas si vous avez fait des démarches pour passer devant le JAF. Faites cette démarche si ce n'est déjà fait et joignez à votre dossier tout ce qui pourrait prouver que votre fille serait en danger chez votre ex. Si vous le pouvez, prenez un avocat (peut-être avez-vous droit à l'aide judiciaire). Il vous aidera à constituer ce dossier et à faire les démarches.

Bon courage.
0