Propriété de matériaux

joluna - 7 janv. 2012 à 20:49
 nicos - 8 janv. 2012 à 09:58
Bonjour,
Je suis locataire d'un pas de porte depuis peu et entreprend des travaux de rénovation avant ouverture d'un institut de beauté. je vient de découvrir un carrelage ancien caché sous une moquette. Je pense le démonter pour refaire un sol moderne. Suis- je propriétaire de ce carrelage ou revient il au propriétaire? Sachant que après m'être renseigné il peut se revendre environ 50€/M2 cela me financerai une partie du nouveau carrelage.

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
7 janv. 2012 à 21:45
Bsr

Il appartient au propriétaire

0
Si le propriétaire veut le récupéré est il tenu de payer les coût de pose du nouveau carrelage?
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
8 janv. 2012 à 01:21
qu'est-il inscrit sur l'EDL pour le sol ?

Est-il précisé qu'il y a un carrelage ?

Cela m'étonnerait que le proprio veuille le récupérer et surtout qu'il fasse poser un nv carrelage.

C'est un local commercial et il est assez normal qu'un nv locataire fasse des travaux;

Vous avez d'ailleurs pris les locaux ds leur état initial en prévoyant de faire des travaux.

Je pense que vous pouvez faire vos travaux et revendre le carrelage récupéré
0
Bonjour,
demandez tout de même à votre propriétaire l'autorisation ( par écrit) de refaire ou faire le carrelage du sol.
Sinon lors de votre départ il pourrait vous demander de remettre le carrelage qui vaut 50€ le m² ce jour là.

Cordialement
0