Probleme de chauffage collectif copropriété

IMA - 30 déc. 2018 à 18:00
iMa39 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 - 30 déc. 2018 à 19:15
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis août. Les charges annuelles pour le chauffage sont relativement importantes. Seulement il ne fonctionne pas bien.
Ma locataire a des soucis de chauffage depuis octobre. Les radiateurs ne chauffent pas et son froids.
J'ai avertis et contacté plusieurs fois le syndic ainsi que le gestionnaire du chauffage pour avoir des informations et les bouger car ils n'ont pas vraiment pris le problème à bras le corps au début à la remise en route.
Cependant nous avons eu quelques soucis avec le syndic cette année. L'AG annuelle qui aurait dû être en juin à été réalisée fin novembre. Si bien que soit disant le contrat avec le chauffagiste n'était pas effectif. Celui ci n'est pas venu faire l'entretien annuel des chaudières avant de remettre en route.
Aussi comme nous avons pas eu d AG en juin nous n'avons pas été au courant d'une proposition du chauffagiste pour changer les circulateurs d'une chaudière. On a attendu novembre pour avoir la proposition et être au courant.
Concernant le chauffage : deux chaudières fournissent à priori deux circuits. L'une à 4 ans l'autre 15 ans. Dans la corproprière il y a des appartements avec du chauffage notamment celui du haut et celui du bas par rapport à mon appartement. Mais d'autres n'en n'ont pas. J'ai fourni un chauffage électrique àa locataire.
Enfin avant les vacances j'ai renvoyé un mail au directeur du syndic et ma locataire eSt allée rouspéter directement chez le chauffagiste.
CeLui ci est venu et à changer les circulateurs rapidement. Ma locataire a eu du chauffage une semaine. Et aujourd'hui elle m'a annoncé qu'il n'y avait pas de chauffage. .

J'aimerais donc savoir dans cette situation qui est responsable? Est ce que c'est moi ou le syndic? que puis je faire pour faire bouger les choses via le syndic.
Aussi si certains ont des conseils concernant le chauffage je suis preneuse.

Aussi comment est ce possible de payer du chauffage alors qu' il n'à pas fonctionné pendant un hiver? (Période de travaux). Alors qu'il y a un compteur individuel .

En vous remerciant d'avance
Cordialement
IMA
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 déc. 2018 à 18:51
Bonjour,
Déjà vis-à-vis du locataire, c'est vous le seul responsable. Vous lui devez un logement décent ce qui inclut un chauffage adéquat.

Ensuite à vous de relancer le syndic, le chauffagiste etc, quitte à le(s) remplacer (syndic et chauffagiste, d'ailleurs dans le même sac..; euh AG). Contactez le conseil syndical qui doit aussi se bouger ! ne serait ce que pour avoir une AG à la bonne date !
1
iMa39 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018
30 déc. 2018 à 19:15
Et bien il n'y avait pas de conseil syndical. Et c'était justement à l'ordre du jour. Le syndic nous a répondu une fois qu'un des propriétaires les a convoqué au tribunal. Mais bon depuis nous n'avons pas accepté le bilan comptable. Et nous avons créé un conseil syndical. J'y d'ailleurs. Nous n'avons pas eu le choix que de renouveler le contrat avec l'actuel syndic. Mais nous leur avons dorner une dernière chance jusqu a la prochaine AG. De plus pour le chauffagiste nous alions faire venir la concurrence. Mais au delà de ça. .. Pour régler les soucis rapidement.
0