Separation avec bebe ou vivre et comment

laure - 3 janv. 2012 à 00:42
 miél1963 - 30 janv. 2012 à 21:37
Bonjour,
J'ai 22ans et je suis maman d'une petite fille de 7mois que j'allaite toujours. Je vis avec mon conjoint mais nous nous separons car sa famille a détruit notre couple. Je ne travaille pas depuis 2009 et je pense retourner vivre chez mes parents le temps de trouver un logement. Quel aide puis-je avoir? Mes parents sont eux meme au RSA donc si j'habite avec eux est-ce-que je pourrai l'avoir aussi? ( etant donné que le rsa remplace desormai l' API) J'ai aussi une amie proche qui vit seule et qui me propose de vivre avec elle le temps de mettre ma situation au clair c'est a dire la separation les papiers et de retrouver un travail etc... Quel sera le mieux dans mon cas vivre avec ma famille ou mon amie? Je suis désolé de toute ces questions mais je suis tellement perdu et je les poses ici car mon rendez vous avec l'assistante sociale est pas tout de suite. Merci de votre comprehension et de votre aide.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
3 janv. 2012 à 01:11
Bonsoir

Le père a t'il reconnu l'enfant ?
Compte t'il vous verser une pension ?
0
Oui il l'a reconnu avant la naissance et elle porte son nom. Pour la pension.je ne sais pas du tout puisqu'il me dit juste qu'il la vera quand elle veut que c'est sa fille et qu'il fait ce qu'il veut. D'ailleur j'ai énormément peur pour ca car il voudra me l'enlever l'enmener à l'étranger alors comment je vais pouvoir lui confier? Alors que moi j'aimerai qu'il la voie qu'il ne l'oublie pas.
0
il y a des possibilité de faire une interdiction de sortie de territoire de l'enfants ce qui permet au papa de le voir , mais il ne poura en aucun cas quitter la france avec l'enfants.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
3 janv. 2012 à 11:36
Bonjour,

Voilà un site pour l'interdiction de sortie de territoire:
http://www.116000enfantsdisparus.fr/L-interdiction-de-sortie-du.html
0