Cloture mitoyenne et mur de soutènement
hdeshayes
-
1 janv. 2012 à 19:11
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 janv. 2012 à 17:42
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 janv. 2012 à 17:42
A voir également:
- Cloture mitoyenne et mur de soutènement
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mur de soutenement qui s'effondre assurance - Forum Voisinage
- Mon voisin ne veut pas payer le mur mitoyen - Forum copropriété
- Mon voisin ne veut pas payer la clôture mitoyenne - Guide
- Assurance mur de clôture effondré - Forum Assurances
2 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
1 janv. 2012 à 20:20
1 janv. 2012 à 20:20
Bonjour,
Pas de raison pour te faire payer quoi que ce soit.
C'est ton voisin qui est à l'origine des désordres constatés. C'est à lui de faire, à ses frais, en sorte qu'ils disparaissent.
Pas de raison pour te faire payer quoi que ce soit.
C'est ton voisin qui est à l'origine des désordres constatés. C'est à lui de faire, à ses frais, en sorte qu'ils disparaissent.
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
2 janv. 2012 à 17:42
2 janv. 2012 à 17:42
bonjour
commencez d'abord par faire, s'il n'existe déjà, un bornage contradictoire pour connaitre la limite exacte des terrains.
cette limite connue, votre voisin devra implanter le mur de soutainement nécessité par son terrassement à l'intérieur de sa propriété et non en mitoyenneté (mitoyenneté = à cheval sur la limite).
ce en totalité à ses frais.
il sera bien sûr libre de l'implanter en retrait de cette limite.
si par contre votre béton de fondation dépasse chez lui, vous devrez les araser.
Dois je participer au frais ou puis je obliger ce voisin à remettre les choses en état ?
commencez d'abord par faire, s'il n'existe déjà, un bornage contradictoire pour connaitre la limite exacte des terrains.
cette limite connue, votre voisin devra implanter le mur de soutainement nécessité par son terrassement à l'intérieur de sa propriété et non en mitoyenneté (mitoyenneté = à cheval sur la limite).
ce en totalité à ses frais.
il sera bien sûr libre de l'implanter en retrait de cette limite.
si par contre votre béton de fondation dépasse chez lui, vous devrez les araser.
2 janv. 2012 à 13:01
Voir avec votre assurance pour assistance juridique pour obliger ce voisin à remettre les choses en état.