Tapage nocturne dans un immeuble

illie - 26 déc. 2011 à 00:26
 illie - 26 déc. 2011 à 14:03
Bonjour,
voilà je vis avec mon copain en location dans un immeuble d'une résidence calme depuis 2ans, nous aimons recevoir des amis et fumons sur notre balcon (malheureusement une chambre se trouve juste au dessus).

Des nouveaux voisins viennent d'arriver dans l'appartement du dessus et se sont pleins de notre bruit (on même fait venir la police qui n'a pas constaté de tapage), se sont les premiers a se plaindre depuis notre arrivées.

Nous avons donc essayer de faire moins de bruit lorsque nous sortons sur le balcon, nous avons également réduit les petites soirées entre amis (qui se passé et se passe sans musique forte).

Mais voilà qu'hier le voisin nous interpèle sur le parking et se plaint limite agressif, il nous dit qu'on a réveillé sa copine là veille au soir à minuit... La veille nous n'étions que trois dans l'appartement nous sommes effectivement sorti fumé un peu avant minuit mais n'avons pas fait de bruit excessif juste un peu discuter normalement et cela n'a duré que le temps d'une cigarette!

Dois-je m'inquiéter des suites possibles? Dois-je renoncer à sortir fumer sur le balcon?

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
26 déc. 2011 à 01:06
Bonsoir,

Vous n'avez pas à devoir renoncer d'aller en fumer "une petite" sur le balcon même de nuit mais le faire en silence surtout après 22h., car les voix, les sons sont amplifiés (et montent) et peuvent raisonner la nuit où tout est calme et tranquille. Il faut pouvoir admettre cela pour vivre en harmonie dans une copropriété.

Cordialement.
0
J'admet tout a fait que cela puisse les gênés c'est pour cela que nous avons déjà fait des efforts pour limiter le bruit après doit-on vraiment le réduire a zéro? Et dans ce cas moi qui travail de nuit je leur demande de faire zéro bruit le matin quand eux partent travailler. Il faut peut être qu'ils aient aussi un peu de tolérance enfin c'est mon avis.
0
un bruit subis nuit gravement au autres et dans un immeuble mal isolé le bruit peut-être aussi fort chez vous que chez les autres essayé de mettre votre tv a un volume raisonnable et après allez chez votre voisin voir le bruit chez lui
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
26 déc. 2011 à 03:12
si l'on souhaite recevoir ses copains presque tous les soirs, dans ce cas, il ne faut pas choisir d'habiter dans une résidence "calme".

Demandez à votre propriétaire de vous transmettre une copie de la page du Règlement de copropriété rappelant les obligations des résidents (copropriétaires, visiteurs et locataires quant à leurs obligations...

Cordialement.
0
ce n'est pas un problème de tv ou de musique c'est seulement sur le balcon que cela pose problème.
Et pour Paris: nous ne recevons pas presque tous les soirs c'est seulement le weekend (vendredi soir ou samedi soir) et pas tout les weekends loin de là.
0