Souci chauffage et chaudiere

netmanu63 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 26 déc. 2011 à 00:34
netmanu63 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 26 déc. 2011 à 00:36
Bonjour, a tous.
voila nous avons emménager dans une petite maison de 65m2. la maison est vieille (1900) avec mur en piere (envi 30cm)..avec donc cuisine+salon+entré+salle a manger au rdc.(en dessous la cave+chaufferie et coller a la grange. trés mal isoler. la maison a des fenetre pvc double vitrage..avec plafond en lambris et sol pvc ou parquet pour le bas et moquette plus parquet pour le haut.
la maison est entourré de terrain et un peu d'arbre deplus le salon et cuisine sont "entérrere" (de la terrase devant l'entré on peut prendre un escalier qui méne a un terrain juste en haut.)..
ma question est au niveau du chauffage et donc de ma chaudiere !! nous chauffons au propane (l plus cher mouais) et la chaudiere est une frisquet 23kw de 1998...et radiateur en fonte sans termostat 3gros+ un moyen et un petit pour la salle de bain..deplus il y a un termostat d'ambiance que lon régle a la main régler a 19degrés (poser dans la salle a manger..le probléme est qu'il fait plus de 21.5...puis ca stagne...
j'ai don cmi la chaudiere au MINI de chez mini...et quelque temp aprés mes radiateur etaient a la limite du froid...ducoup je les remonter et ils sont redevenu chaud .
déja est ce normale ou pas?
..une autre question au départ javais installer un programateur manuelle qui fesait allumer la chaudiere environ toute les 4 h..et la fesait marcher 1h30..mais le techicien qui a vérifier la chaudiere a dit que c'été pas éconmique car ducoup la chaudiere devait plus forcer donc consomer plus..?? votre avis gros nous cherchon le plus économique possible tout en allant une température agréable de 19/20degrés pas plus ! car nous avons fait remplir notre cuve de propane le 28octobre 2011 etle 25/12 nous avons déja consomer pret de 35% soit en 2 mois! et a 800€ le remplissaga ca pique beaucoup surtout avec petit revenu!
quel est le meilleur a faire

voila beaucoup de quetion en attendant vos réponse merci déja !

1 réponse

netmanu63 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 2
26 déc. 2011 à 00:36
jai oublier de dire que nous avon emménager en avril et la chaudiere été allumer juste pour l'eau chaude pour les douche.manuellement et rééteinte desuite. Cuve a 65% lors de notre ariver et remplissage le 30 octobre a 25% soit 40% pour les 7 mois.
alors que nous avon déja consomé 35% en 2 mois!
0