Comment régulariser ma situation ?

aurelie09 - 24 déc. 2011 à 17:02
 aurelie09 - 24 déc. 2011 à 18:56
Bonjour,
J'écris ce message car pour la 1ère fois j'ai recue une lettre avec accusé de reception me disant que j'étais interdit de chéque !!! Ce chéque était adressé a une entreprise pour passer une commande et vu que je n'ai recu aucun courrier de la part de l'entreprise me disant que le chéque a été refusé je ne sais pas comment régulariser ma situation étant donné que je ne peux pas récupérer le chéque et que je n'ai aucun numéro pour les contacter.
Je peux aujourd'hui payer ce chéque ( enfin si je peux le payer avec mon découvert autorisé car de toute facon jeudi je vais déposer de l'argent ) c'était un chéque de 60€ et j'ai un découvert autorisé de 100€
Comment dois je faire ??
Merci d'avance

6 réponses

Bonjour
Mettez vous en contact avec votre agence bancaire.
Cordialement.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
24 déc. 2011 à 17:16
Bonjour Aurelie,

Si vous avez passé commande à une "entreprise".... Vous avez les coordonnées de la dite entreprise....?!

Pour régulariser votre situation, il faut restituer le chèque rejeté a votre banque; ce qui signifiera que votre créancier (celui a qui vous devez) a été payé et vous a rendu le chèque...

Mais il vous est interdit d'émettre un chèque, même lorsque vous aurez déposé l'argent sur votre compte...

Comment faire :

Au plus simple, Créditez votre compte et demandez a l'entreprise de représenter le chèque une deuxième fois ..... Il sera payé et vous serez défichée....

Dites nous le nom de cette entreprise, on peut peut être vous aider a la localiser.....

Bien cdt
0
d'accord merci beaucouo en fait l'entreprise c'est make up for ever mais c'est un service spécial car j'ai commandé sur le catalogue étudiant et donc je ne sais pas ou les joindre
0
marquis de carabas
24 déc. 2011 à 17:49
"Make up for ever" est une ligne ou une marque.... Mais vous avez du acheter chez un parfumeur ou ou autre revendeur ? SEPHORA etc.....
0
marquis de carabas
24 déc. 2011 à 17:52
Excusez moi je n' avais pas pris en compte le "catalogue étudiant".... A quel ordre était établi votre chèque ? Sur le catalogue il existe un service client ou commande etc.... Cela doit être indiqué...
0
j'ai regardé sur le catalogue il n'y a aucun numéro donc je vais bloquer la provision ca sera plus simple
0
Bonjour,
3 moyens pour solder cette position :
-que le chèque se représente avec provision cette fois ci
-Recuperer le chèque et avoir payé en espece le tiers avec courrier comme quoi cette personne a bien été payée
-Bloquer la provision sur votre compte immédiatement et ainsi, chèque représenté ou pas, levée immédiate de l'IB.

Attention, on ne peut pas régulariser un chèque par blocage provision avec son découvert autorisé
D"ailleurs pr info, IB impose une suppression immédiate du Découvert et devoir rendre ses moyens de paiement.
Dans la réalité les banques sont plus softs pour les petits incidents.

Je reste à votre disposition

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord merci beaucoup donc en fait jeudi quand je vais apporter l'argent je demande un bloquage provision et je signe le papier comme quoi je fais ca et ca régulisera ma situation ? Désolé ca fait pas longtemps que j'ai un compte donc tout ses termes un peu comliqué sont un peu difficile a comprendre pour moi
0
Tout à fait.
La lettre d'injonction à la main que vous avez recu présente les différents cas de régularisation possible.
Déposer votre argent, soyez en positif pour le montant du chèque et demander un blocage provision + signer votre document.
La levée IB doit être quasi immédiate et non plus aussi longue qu'avant avec la BDF.
Si moyen de paiement "sucré"...faites un ptit sourire et obtenez les...
C'est la solution la plus simple pour vite évacuer votre souci.
Ensuite, que le chèque soit représenté ou non...cela ne sera plus un souci.

Au plaisir de vous lire...
0
merci beaucoup !!! je suis rassurée alors je régle tout ca jeudi !! merci beaucoup et bonne fete avec plein de bonne chose
0
Notez bien :le blocage de provision vous permet de faire lever l'interdiction immédiatement même si le chèque n'est pas présenté à nouveau par le bénéficiaire.
Mais attention ce blocage dure une année si le chèque n'est pas représenté et, comme indiqué, vous ne devez pas considérer cette somme comme disponible.
0
oui oui bien sur :)
0