A voir également:
- Comment régulariser ma situation ?
- Lettre contrôle de situation caf forum - Forum RSA
- Caf changement de situation couple délai traitement - Forum CAF
- La situation actuelle de vos comptes ne vous permet pas d’augmenter votre capacité de paiement ✓ - Forum carte bancaire
- Formulaire déclaration de situation caf 2024 pdf - Guide
- Ptz et changement de situation familiale - Forum Louer un logement
6 réponses
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
24 déc. 2011 à 17:16
24 déc. 2011 à 17:16
Bonjour Aurelie,
Si vous avez passé commande à une "entreprise".... Vous avez les coordonnées de la dite entreprise....?!
Pour régulariser votre situation, il faut restituer le chèque rejeté a votre banque; ce qui signifiera que votre créancier (celui a qui vous devez) a été payé et vous a rendu le chèque...
Mais il vous est interdit d'émettre un chèque, même lorsque vous aurez déposé l'argent sur votre compte...
Comment faire :
Au plus simple, Créditez votre compte et demandez a l'entreprise de représenter le chèque une deuxième fois ..... Il sera payé et vous serez défichée....
Dites nous le nom de cette entreprise, on peut peut être vous aider a la localiser.....
Bien cdt
Si vous avez passé commande à une "entreprise".... Vous avez les coordonnées de la dite entreprise....?!
Pour régulariser votre situation, il faut restituer le chèque rejeté a votre banque; ce qui signifiera que votre créancier (celui a qui vous devez) a été payé et vous a rendu le chèque...
Mais il vous est interdit d'émettre un chèque, même lorsque vous aurez déposé l'argent sur votre compte...
Comment faire :
Au plus simple, Créditez votre compte et demandez a l'entreprise de représenter le chèque une deuxième fois ..... Il sera payé et vous serez défichée....
Dites nous le nom de cette entreprise, on peut peut être vous aider a la localiser.....
Bien cdt
d'accord merci beaucouo en fait l'entreprise c'est make up for ever mais c'est un service spécial car j'ai commandé sur le catalogue étudiant et donc je ne sais pas ou les joindre
Bonjour,
3 moyens pour solder cette position :
-que le chèque se représente avec provision cette fois ci
-Recuperer le chèque et avoir payé en espece le tiers avec courrier comme quoi cette personne a bien été payée
-Bloquer la provision sur votre compte immédiatement et ainsi, chèque représenté ou pas, levée immédiate de l'IB.
Attention, on ne peut pas régulariser un chèque par blocage provision avec son découvert autorisé
D"ailleurs pr info, IB impose une suppression immédiate du Découvert et devoir rendre ses moyens de paiement.
Dans la réalité les banques sont plus softs pour les petits incidents.
Je reste à votre disposition
Cordialement
3 moyens pour solder cette position :
-que le chèque se représente avec provision cette fois ci
-Recuperer le chèque et avoir payé en espece le tiers avec courrier comme quoi cette personne a bien été payée
-Bloquer la provision sur votre compte immédiatement et ainsi, chèque représenté ou pas, levée immédiate de l'IB.
Attention, on ne peut pas régulariser un chèque par blocage provision avec son découvert autorisé
D"ailleurs pr info, IB impose une suppression immédiate du Découvert et devoir rendre ses moyens de paiement.
Dans la réalité les banques sont plus softs pour les petits incidents.
Je reste à votre disposition
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d'accord merci beaucoup donc en fait jeudi quand je vais apporter l'argent je demande un bloquage provision et je signe le papier comme quoi je fais ca et ca régulisera ma situation ? Désolé ca fait pas longtemps que j'ai un compte donc tout ses termes un peu comliqué sont un peu difficile a comprendre pour moi
Tout à fait.
La lettre d'injonction à la main que vous avez recu présente les différents cas de régularisation possible.
Déposer votre argent, soyez en positif pour le montant du chèque et demander un blocage provision + signer votre document.
La levée IB doit être quasi immédiate et non plus aussi longue qu'avant avec la BDF.
Si moyen de paiement "sucré"...faites un ptit sourire et obtenez les...
C'est la solution la plus simple pour vite évacuer votre souci.
Ensuite, que le chèque soit représenté ou non...cela ne sera plus un souci.
Au plaisir de vous lire...
La lettre d'injonction à la main que vous avez recu présente les différents cas de régularisation possible.
Déposer votre argent, soyez en positif pour le montant du chèque et demander un blocage provision + signer votre document.
La levée IB doit être quasi immédiate et non plus aussi longue qu'avant avec la BDF.
Si moyen de paiement "sucré"...faites un ptit sourire et obtenez les...
C'est la solution la plus simple pour vite évacuer votre souci.
Ensuite, que le chèque soit représenté ou non...cela ne sera plus un souci.
Au plaisir de vous lire...
Notez bien :le blocage de provision vous permet de faire lever l'interdiction immédiatement même si le chèque n'est pas présenté à nouveau par le bénéficiaire.
Mais attention ce blocage dure une année si le chèque n'est pas représenté et, comme indiqué, vous ne devez pas considérer cette somme comme disponible.
Mais attention ce blocage dure une année si le chèque n'est pas représenté et, comme indiqué, vous ne devez pas considérer cette somme comme disponible.