Acheter pour personne avec cardiopathie

foo - 24 déc. 2011 à 17:00
 sebiseb - 27 déc. 2011 à 10:27
Bonjour,

Mon mari a une malformation cardiaque; nous avons essayé d'acheter l'an passé. Nous avions des salaires suffisants et un apport.
Mais quand nous avons passé l'étape assurance, aucune assurance n'a accepté de prendre le risque invalidité pour mon mari alors que pour ma part, mon dossier était accepté.
De ce fait, la banque a refusé de nous prêter pour l'achat de ce bien car le prêt n'était pas complètement assuré. De plus, mon mari travaillait et travaille toujours dans cette banque... Ce qui explique d'autant plus notre mécontentement.
Nous aurions besoin de trouver un montage qui nous permettrait d'acheter sachant que nous sommes à Paris et que je ne peux pas emprunter seule pour les sommes conséquentes pratiquées dans la capitale.

Par avance merci.

Très cordialement,

2 réponses

Bonjour,
Je fais parti de l'Association Nationale des Cardiaques Congénitaux (ANCC - http://www.ancc.asso.fr/), j'ai 36 ans, une malformation cardiaque (TGV) et j'ai moi-même dû batailler pour faire garantir mon emprunt immobilier.
La banque, comme la plupart des banques doit lui proposer la convention AERAS (Assurance Emprunteur pour Risques Aggravés de Santé) auxquelles la plupart on souscrit mais n'informe pas. Vous paierez probablement une surcôte (totalement démagogique), et vous n'aurez peut-être qu'une garantie réduite mais vous pourrez emprunter sans tricher !
Vous pouvez me contacter via le site / forum de l'association. En attendant, Joyeux Noël à vous, Sébastien.
1
La convention AERAS existe bien dans les banques. Sebiseb semble savoir de quoi il parle. Tournez-vous vers cette voie.
0
Comme je suis un peu maso' j'ai réalisé deux fois l'opération. Une fois en 2004 pour l'achat d'un appartement, puis en 2008 revente de l'appartement et achat avec prêt relais d'une maison.

Selon les critères des assureurs une TGV (même opéré plus récemment que moi) c'est une exclusion d'office du système d'assurance (selon un assurance venu exposé ses principes à l'HEGP il y a deux ans). Heureusement, notre association a un contact privilégié avec un courtier spécialisé en risques agravés de santé et qui connaît bien notre problème de "malformé" cardiaque - Je peux donner ses coordonnées mes par messagerie privée, pour des raisons de droits.
0
Banquiers...pas les mieux chausssés.
Avez vous vu du coté des délégations d'assurances ?

Un PH avec une tête assurée doit pouvoir passer de toute manière...
Le risque est plutot sur la garantie du pret, qu'en est il ? Caution bancaire ? Hypo ? PPD ?

Dans l"attente vous lire

Cordialement
0