Quel sont nos droits face à EDF ?
fabrissim39
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Energizor Messages postés 26098 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 22 déc. 2011 à 19:11
Energizor Messages postés 26098 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 22 déc. 2011 à 19:11
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fabrissim39
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22 décembre 2011
22 déc. 2011 à 12:23
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C'est trop bête j'aurais du m'en rendre compte plus tot mais j'avais fait confiance à l'agent de relocalisation payé par mon entreprise qui soit-disant avait tout géré à ma place, déménagement, électricité, téléphone, internet ect...
et EDF de son coté abuse en disant que cela arrive parfois qu'un contrat ne soit pas cloturé suite à un problème administratif ou de logiciel informatique.
Bref je ne sais pas d'ou vient la faute mais pour le momment c'est moi qui paye pour quelqu'un d'autre!!!! il ou elle doit bien etre content, cool la vie.
Est-ce qu'un cas similaire est arrivé à quelqu'un? Quelle serait la meilleure solution pour récupérer son argent?
et EDF de son coté abuse en disant que cela arrive parfois qu'un contrat ne soit pas cloturé suite à un problème administratif ou de logiciel informatique.
Bref je ne sais pas d'ou vient la faute mais pour le momment c'est moi qui paye pour quelqu'un d'autre!!!! il ou elle doit bien etre content, cool la vie.
Est-ce qu'un cas similaire est arrivé à quelqu'un? Quelle serait la meilleure solution pour récupérer son argent?
Energizor
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Modifié par Energizor le 22/12/2011 à 14:19
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Bonjour,
La justice a une légère tendance à faire traîner elle aussi...
Avant de faire un procès, vous pouvez (si ce n'est déjà fait), envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR, avec quelques éléments de preuve (par exemple l'état des lieux de sortie du logement, avec mentionné dessus le relevé du compteur d'électricité).
Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante à votre réclamation sous deux mois, je vous conseille de saisir le Médiateur National de l'Energie, sur son site internet.
La justice a une légère tendance à faire traîner elle aussi...
Avant de faire un procès, vous pouvez (si ce n'est déjà fait), envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR, avec quelques éléments de preuve (par exemple l'état des lieux de sortie du logement, avec mentionné dessus le relevé du compteur d'électricité).
Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante à votre réclamation sous deux mois, je vous conseille de saisir le Médiateur National de l'Energie, sur son site internet.
fabrissim39
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22 décembre 2011
22 déc. 2011 à 15:12
22 déc. 2011 à 15:12
Merci bien pour l'info, je vais essayer le médiateur national.
Pour le courier avec AR c'est déja fait
Je ne pensais pas que cela m'arriverait un coup pareil, quelle poisse
Ce qui est fou c'est que le nouveau locataire ne s'est probablement pas manifesté auprès d'EDF alors qu'il doit bien recevoir mes factures avec mon nom desssus puisseque je ne les reçois pas à ma nouvelle adresse!!
Mais s'il l'a fait, pour créer un nouveau contrat, EDF auraient du s'appercevoir que 2 contrats partageaient le meme compteur et chercher à me joindre pour éclaircissement non ?
Pour le courier avec AR c'est déja fait
Je ne pensais pas que cela m'arriverait un coup pareil, quelle poisse
Ce qui est fou c'est que le nouveau locataire ne s'est probablement pas manifesté auprès d'EDF alors qu'il doit bien recevoir mes factures avec mon nom desssus puisseque je ne les reçois pas à ma nouvelle adresse!!
Mais s'il l'a fait, pour créer un nouveau contrat, EDF auraient du s'appercevoir que 2 contrats partageaient le meme compteur et chercher à me joindre pour éclaircissement non ?
Energizor
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22 déc. 2011 à 16:42
22 déc. 2011 à 16:42
Bonjour,
Si le nouveau locataire avait souscrit un contrat auprès d'un fournisseur quelconque, cela aurait automatiquement résilié votre contrat chez EDF.
Non, le nouveau locataire a trouvé de l'électricité en entrant dans les lieux, et a trouvé une bonne poire (vous) pour payer l'électricité qu'il consomme. Il doit croiser les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible...
Si le nouveau locataire avait souscrit un contrat auprès d'un fournisseur quelconque, cela aurait automatiquement résilié votre contrat chez EDF.
Non, le nouveau locataire a trouvé de l'électricité en entrant dans les lieux, et a trouvé une bonne poire (vous) pour payer l'électricité qu'il consomme. Il doit croiser les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible...
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fabrissim39
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22 décembre 2011
22 déc. 2011 à 18:14
22 déc. 2011 à 18:14
Bon évidemment j'ai résilié il y a 2 mois et demandé remboursement en meme temps mais rien n'arrive, ils me disent qu'ils vont le faire mais ils ne savent pas quand.
ahlala, quelle catastrophe, bon je vais contacter un médiateur, merci Energizor.
Mais quelle est la différence entre le Médiateur National de l'Energie et le médiateur EDF s'il vous plait ?
ahlala, quelle catastrophe, bon je vais contacter un médiateur, merci Energizor.
Mais quelle est la différence entre le Médiateur National de l'Energie et le médiateur EDF s'il vous plait ?
Energizor
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22 déc. 2011 à 19:11
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Bonsoir,
Le Médiateur EDF est salarié par EDF.
Le Médiateur National de l'Energie est indépendant.
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