Vice caché dans ma cave

virginiemic Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 19 déc. 2011 à 11:42
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 19 déc. 2011 à 12:53
Bonjour,

voila 1 mois que nous avons acheter notre maison.

Le premier jour ou nous avons commencé à emmenager dans la maison, nos voisins sont venus sonné à la maison nous expliquant que notre citerne d'eau dans notre jardin innonde leur cave une fois qu'il pleut de trop. ils ont envoyé un courrier à notre notaire avant que nous emmenagions et ont envoyé le procès d'assurance afin que ceux ci nous informent du problème. Cependant, notre notaire ne nous a rien dit et nous explique qu'il comptait nous le dire (oui oui maintenant c'est trop tard).

ce week end avec les fortes pluis notre cave à nous a également été innondé. un vinyl était placé dans notre cave, nous avons retiré pour voir d'ou l'eau provenait et il s'avère que nous avons une grande fissure tout le long de notre cave et l'eau jallit de là.

Nous ne savons plus quoi faire pour que les choses bougent, j'ai envoyé un recommandé pas de réponse, au téléphone mon notaire ne dègne pas vouloir me parler j'ai donc toujours affaire au gestionnaire de dossier, qui n'en sait pas plus que nous. j'ai voulu prendre rendez-vous avec mon notaire mais sa secrétaire me dit que son agenda est rempli jusque fin janvier! non mais vous rigoler???

comment se retourné contre eux? quel recours faire? pouvons nous demander une indemnité pour vice caché?

2 réponses

visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 17
19 déc. 2011 à 12:04
Il semble qu'il y a effectivement plusieurs éléments qui peuvent caractériser le vice caché, c'est à dire des éléments qui vous ont volontairement été caché alors qu'ils auraient remis en question votre décision d'acheter (courrier non-transmis, fissure camouflée, etc.) Consultez un notaire tiers, il semble que le votre a peut-être des raisons de fermer les yeux.
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
19 déc. 2011 à 12:53
Bonjour

vérifiez déjà si dans votre assurance habitation, il y a la protection juridique

si non, voyez un avocat pour une première consultation ( attention à leurs tarifs, en général ils prennent 150 € pour un premier avis ) avant de demander à voir un expert

En effet, il faut attendre une décision du tribunal qui désignera un expert, car en cas de condamnation du vendeur pour vice caché, c'est lui qui paiera la note, sinon c'est pour votre pomme même si vous gagnez
0