Probléme ejp non stop jours et nuits
Résolu
Superlili31
-
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un contrat ejp. Tout se passe bien depuis des années, mais cette semaine nous sommes en EJP non stop jours et nuits depuis 5 jours. Et depuis le debut le premier jour EJP de cet hiver, mon compteur ne disjoncte plus tout seul le chauffage et chauffe eau. Il faut le faire manuellement. Pourtant mon voyant EJP est allumé. Avez vous également ce problème. Je suis très inquiète. Merci (je suis dans la zone Sud près de TOULOUSE)
J'ai un contrat ejp. Tout se passe bien depuis des années, mais cette semaine nous sommes en EJP non stop jours et nuits depuis 5 jours. Et depuis le debut le premier jour EJP de cet hiver, mon compteur ne disjoncte plus tout seul le chauffage et chauffe eau. Il faut le faire manuellement. Pourtant mon voyant EJP est allumé. Avez vous également ce problème. Je suis très inquiète. Merci (je suis dans la zone Sud près de TOULOUSE)
A voir également:
- Voyant ejp reste allumé
- Ejp demain particulier - Meilleures réponses
- Jours ejp - Meilleures réponses
- Je reste dans l'attente de votre retour - Guide
- Ejp - Guide
- Voyant prechauffage clio 2 - Forum Automobile
- Voyant serv clio 2 ✓ - Forum Automobile
- Comment eteindre le voyant serv sur renault clio 2005 - Forum Automobile
31 réponses
moi je vous ai répété ce que m'avait dit l'opératrice que j'ai eu dans la journée au téléphone. Je vais quand même rappeler demain pour voir si j'ai la même réponse et surtout obtenir une confirmation quant au fait que nous ne devrions pas payer ces jours là plein pot. je vous invite a faire de même et a appeler le n° service client qui est sur vos factures afin que nous puissions "comparer" les réponses qui nous seront faites. Bonne soirée
Je pense que le matériel n'a rien à voir là-dedans. Je penche plutôt sur un problème d'approvisionnement qui force EDF a balancer ces jours EJP ! 9-0 à mon souvenir, cela n'était jamais arrivé.
Bonsoir,
Nouveau sur le forum, je viens faire état de mon exaspération.
Voici mon premier mess envoyé hier soir à EDF.
"Bonjour,
Vous êtes tombé sur la tête à EDF ?
9 jours d'afilée au rouge !
Puisque l'intérêt du tarif EJP est de délester les zones dites chaudes au profit des zones froides, le Sud étant naturellement plus chaud que le Nord, vous avez peut-être l'intention, cette année, de nous mettre les 22 jours d'affilée ? Mais je me trompe peut-être sur l'intérêt du tarif.
J'espère que vous me ferez une réponse circonstanciée et vraissemblable.
Et ne me dites pas que votre service n'est pas concerné."
Première réponse.
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message concernant la répartition des jours EJP par région.
Pour que nous puissions aiguiller votre demande vers le service concerné, pourriez-vous nous préciser l'adresse complète de votre domicile ?
Sans cela, notre service client ne pourra vous identifier et traiter votre demande.
Nous vous remercions de cette précision.
J'ai répondu.
Bonsoir,
Je me doutais bien que vous trouveriez une mauvaise raison pour vous éviter de répondre. Votre formulaire de contact est un peu court et je n'ai pu ajouter "je vous engage à faire suivre au service concerné !".
Il me semble que vous travaillez à EDF et que vous êtes censé connaître tous vos services.
Quant à mon adresse, vous avez certainement une énorme base de données. Et un (Mon Nom), en EJP, en zone Sud, il ne doit pas y en avoir deux. Encore faut-il regarder dans la base de données.
Quoiqu'il en soit, zone Sud 9 contre le reste de la France 0 ! Il n'y a pas de quoi être fier.
Je transmets mes messages et votre première réponse à tous les forums que je connais.
Voilà ! Je ne connais pas l'état d'esprit du forum, mais, vous devinez mes pensées.
Si EDF reçevait autant de messages qu'il y a de mécontents ......
Nouveau sur le forum, je viens faire état de mon exaspération.
Voici mon premier mess envoyé hier soir à EDF.
"Bonjour,
Vous êtes tombé sur la tête à EDF ?
9 jours d'afilée au rouge !
Puisque l'intérêt du tarif EJP est de délester les zones dites chaudes au profit des zones froides, le Sud étant naturellement plus chaud que le Nord, vous avez peut-être l'intention, cette année, de nous mettre les 22 jours d'affilée ? Mais je me trompe peut-être sur l'intérêt du tarif.
J'espère que vous me ferez une réponse circonstanciée et vraissemblable.
Et ne me dites pas que votre service n'est pas concerné."
Première réponse.
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message concernant la répartition des jours EJP par région.
Pour que nous puissions aiguiller votre demande vers le service concerné, pourriez-vous nous préciser l'adresse complète de votre domicile ?
Sans cela, notre service client ne pourra vous identifier et traiter votre demande.
Nous vous remercions de cette précision.
J'ai répondu.
Bonsoir,
Je me doutais bien que vous trouveriez une mauvaise raison pour vous éviter de répondre. Votre formulaire de contact est un peu court et je n'ai pu ajouter "je vous engage à faire suivre au service concerné !".
Il me semble que vous travaillez à EDF et que vous êtes censé connaître tous vos services.
Quant à mon adresse, vous avez certainement une énorme base de données. Et un (Mon Nom), en EJP, en zone Sud, il ne doit pas y en avoir deux. Encore faut-il regarder dans la base de données.
Quoiqu'il en soit, zone Sud 9 contre le reste de la France 0 ! Il n'y a pas de quoi être fier.
Je transmets mes messages et votre première réponse à tous les forums que je connais.
Voilà ! Je ne connais pas l'état d'esprit du forum, mais, vous devinez mes pensées.
Si EDF reçevait autant de messages qu'il y a de mécontents ......
Ca fait quelques jours que je me pose des questions sur les jours EJP zone Sud : pourquoi 12 jours pour nous et rien sur les autres zones ?? va t-on nous coller les 22 jours d'affilé ? Veut-on nous faire arrêter ces options EJP ?? j'ai téléphoné à EDF, la seule chose qu'on sache me dire, c'est de regarder l'historique des jous sur internet...
bonjour
il nous reste 3 jours..et eux conte 11 jours
pour la raison ses que aux moi de décembre on a été 8 jours en ejp...et que sa n,aparais pas sur l,eure calendrier.
heureusement que long marque tout depuis 20 ans.
il y doie y avoir beaucoup de perssones comme nous...et nous somme dans la zone nord.
merci
il nous reste 3 jours..et eux conte 11 jours
pour la raison ses que aux moi de décembre on a été 8 jours en ejp...et que sa n,aparais pas sur l,eure calendrier.
heureusement que long marque tout depuis 20 ans.
il y doie y avoir beaucoup de perssones comme nous...et nous somme dans la zone nord.
merci
Bonsoir Ronchon,
Pour t'adresser à EDF tu as un formulaire de <contact>. Dernière ligne bas de page de leur site.
Et oui, demain ça fera 10 ! C'est les vacances, les enfants sont à la maison...
Les salariés d'EDF ne doivent pas avoir de gamins... Ah mais non ! Eux, ils ne payent pas le courant ! Alors, le voyant rouge, ils connaissent pas !
Pour t'adresser à EDF tu as un formulaire de <contact>. Dernière ligne bas de page de leur site.
Et oui, demain ça fera 10 ! C'est les vacances, les enfants sont à la maison...
Les salariés d'EDF ne doivent pas avoir de gamins... Ah mais non ! Eux, ils ne payent pas le courant ! Alors, le voyant rouge, ils connaissent pas !
Le concours d'entrée ne doit pas être très difficile. En tout cas, il semble qu'orthographe et grammaire ne sont pas nécessaires. Cette critique est facile mais c'est une forme d'insulte que de ne pas faire attention aux conventions de la langue écrite quand c'est ce moyen qui est choisi pour dialoguer.
Et oui, les employés payent l'électricité, mais ils ont aussi massivement fait grève quand il a été question d'aligner le tarif qu'ils ont sur le plus bas tarif que toute autre personne peut avoir !!! Le préjugé s'arrêtera donc quand nous aurons tous le droit aux mêmes conditions d'achat.
Et oui, les employés payent l'électricité, mais ils ont aussi massivement fait grève quand il a été question d'aligner le tarif qu'ils ont sur le plus bas tarif que toute autre personne peut avoir !!! Le préjugé s'arrêtera donc quand nous aurons tous le droit aux mêmes conditions d'achat.
Bonsoir Serge.N,
Votre orthographe (qui est parfaite) ne vous dispense pas de nous saluer, nous, pauvres intervenants sur ce forum.
Faisons le point sur le tarif particulier dont bénéficient les salariés des industries électriques et gazières :
Ces salariés paient le kWh d'électricité environ 10 fois moins cher que le tarif Base, et pas d'abonnement.
Ils sont par contre imposés sur cet avantage en nature, qui fait partie de leur rémunération.
Ils ont effectivement fait grève, massivement, pour défendre cette part de leur salaire. Vous ne râleriez pas, vous, si on vous "sucrait" votre 13ème mois, par exemple ?
Et, d'une façon générale, il est normal, dans n'importe quelle profession, de défendre son bout de gras, non ?
Signé : un salarié des industries électriques et gazières qui sait écrire en français...
Votre orthographe (qui est parfaite) ne vous dispense pas de nous saluer, nous, pauvres intervenants sur ce forum.
Faisons le point sur le tarif particulier dont bénéficient les salariés des industries électriques et gazières :
Ces salariés paient le kWh d'électricité environ 10 fois moins cher que le tarif Base, et pas d'abonnement.
Ils sont par contre imposés sur cet avantage en nature, qui fait partie de leur rémunération.
Ils ont effectivement fait grève, massivement, pour défendre cette part de leur salaire. Vous ne râleriez pas, vous, si on vous "sucrait" votre 13ème mois, par exemple ?
Et, d'une façon générale, il est normal, dans n'importe quelle profession, de défendre son bout de gras, non ?
Signé : un salarié des industries électriques et gazières qui sait écrire en français...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ce qui est du compteur, je ne sais pas mais l'historique des jours EJP pour la zone sud cette année c'est :
mercredi 23/11/2011
jeudi 24/11/2011
lundi 12/12/2011
mardi 13/12/2011
mercredi 14/12/2011
jeudi 15/12/2011
vendredi 16/12/2011
C'est donc normal si le voyant est allumé depuis lundi
mercredi 23/11/2011
jeudi 24/11/2011
lundi 12/12/2011
mardi 13/12/2011
mercredi 14/12/2011
jeudi 15/12/2011
vendredi 16/12/2011
C'est donc normal si le voyant est allumé depuis lundi
Meme si les jours Ejp se suivent, le voyant doit s'eteindre la nuit de 1h a 7h du matin car ces heures la sont censées etre creuses. J'ai appelé EDF ce matin qui ma dit que je n'etais pas la seule a avoir ce probleme. Par contre ce que je ne sais pas,c'est si s'est lié avec le probleme que mon compteur ne disjonte plus tout seul les chauffages.
Pourquoi la zone Sud en sera elle a son 8ème jour EJP, demain?
et zéro jour pour les autres zones.
les différences météo expliquent t elles tout?
et zéro jour pour les autres zones.
les différences météo expliquent t elles tout?
Bonjour
Je ne connais pas la météo dans le sud mais ici dans l'ouest la température est extrèmement douce (pour l'hiver), donc un peu nomal qu'EDF ne bascule pas en EJP.
@superlili31: perso le basculement se fait à la minute près à l'heure pile.
Cinq jours d'affilés n'est pas rare.
Cordialement
Je ne connais pas la météo dans le sud mais ici dans l'ouest la température est extrèmement douce (pour l'hiver), donc un peu nomal qu'EDF ne bascule pas en EJP.
@superlili31: perso le basculement se fait à la minute près à l'heure pile.
Cinq jours d'affilés n'est pas rare.
Cordialement
Bonsoir,
Peut un problème prévisionnel pour les futurs approvisionnents des zones habituellement desservies partiellement par l'Allemagne.............
Peut un problème prévisionnel pour les futurs approvisionnents des zones habituellement desservies partiellement par l'Allemagne.............
Bonjour, j'ai contracté le système EJP dés mon installation dans les landes il y a plus de trente ans, et c'est effectivement la première fois que je constate cette énorme avance de jours déclarés EJP avec les autres régions alors que les journées ne sont pas excessivement froides.
Loin de m'en formaliser je préfère positiver en me disant qu'il n'en reste plus que 10 à faire, sachant que l'hiver est loin d'être fini.
Ceci dit il est effectivement étonnant que l'on s'acharne ainsi sur le grand sud. L'EDF doit avoir une quelconque raison stratégique d'agir ainsi et il faudrait être dans le secret des fées de l'électricité pour avoir la réponse.
La meilleure chose à faire pour nous consommateurs est de vérifier que le quota de jours ne dépasse pas 22.
Amicalement
Loin de m'en formaliser je préfère positiver en me disant qu'il n'en reste plus que 10 à faire, sachant que l'hiver est loin d'être fini.
Ceci dit il est effectivement étonnant que l'on s'acharne ainsi sur le grand sud. L'EDF doit avoir une quelconque raison stratégique d'agir ainsi et il faudrait être dans le secret des fées de l'électricité pour avoir la réponse.
La meilleure chose à faire pour nous consommateurs est de vérifier que le quota de jours ne dépasse pas 22.
Amicalement
Bonjour,
10 JOURS d'EJP le 20 décembre , jamais vu, c'est ça la rigueur... ou peut-être un sérieux problème d'approvisionnement......l'EDF toujours à la pointe de l'information !
Y-a-t-il pas un syndicaliste pour nous mettre au courant ?
10 JOURS d'EJP le 20 décembre , jamais vu, c'est ça la rigueur... ou peut-être un sérieux problème d'approvisionnement......l'EDF toujours à la pointe de l'information !
Y-a-t-il pas un syndicaliste pour nous mettre au courant ?
bonjour, je suis dans votre zone mais dans la Loire. Exaspérée par cette situation, du jamais vu une semaine de Noël et moi aussi EJP depuis 1990, j'ai fini par appeler le service client edf ce matin. J'ai eu comme réponse comme quoi il y aurait un problème technique que les agents edf n'arrivent pas pour l'instant a réguler. Selon cette personne, nous ne serons pas impactés question tarifs et devrions recevoir un courrier dans les prochains jours. A la question comment cela va t-il se passer quant aux nombres de jours qui nous ont été déjà comptabiliser, aucune réponse de sa part. Bon reste a voir si cette personne m'a bien donné les bonnes infos!!!! bonne soirée a tous et toutes
Il va de soi qu'il est hors de question de revenir sur les jours comptabilisés dans le Sud,il manquerait plus que ça.
Ne perdons pas de vue que ceux qui nous répondent au tel ou par mail ,ignorent ce qu'est une facture d'électricité.. .Evidemment ça fausse le dialogue,nous sommes loin d'être à égalité.
Enfin ,comme déjà dit les utilisateurs dEJP sont une épine dans le pied d'EDF.
C'est une maigre revanche . . .Mais tout de même ,cela fait du bien de le savoir
.
Bonnes fêtes à tous.
Ne perdons pas de vue que ceux qui nous répondent au tel ou par mail ,ignorent ce qu'est une facture d'électricité.. .Evidemment ça fausse le dialogue,nous sommes loin d'être à égalité.
Enfin ,comme déjà dit les utilisateurs dEJP sont une épine dans le pied d'EDF.
C'est une maigre revanche . . .Mais tout de même ,cela fait du bien de le savoir
.
Bonnes fêtes à tous.
Ne penseriez-vous pas plutot qu'il s'agirait d'une action délibérée afin de décourager les abonnés EJP et les inciter à abandonner leur contrat ?
Tout le monde sait que ce contrat a été une grande erreur d'EDF car il a été très vite supprimé de toute proposition.
Et laisser-moi rigoler quant à un problème technique qui ne pourrait être résolu pour arrêter ces jounées EJP intempestives !
Pour l'instant, aucun argument valable de la part d'EDF... et je doute qu'on en ait un.
Tout le monde sait que ce contrat a été une grande erreur d'EDF car il a été très vite supprimé de toute proposition.
Et laisser-moi rigoler quant à un problème technique qui ne pourrait être résolu pour arrêter ces jounées EJP intempestives !
Pour l'instant, aucun argument valable de la part d'EDF... et je doute qu'on en ait un.
Il y a sûrement quelque chose de détraquée. Sud 9, Autres régions 0 - c'est un déséquilibre jamais constaté (ça fait 20 ans que nous sommes en EJP).
J'ai essayé d'appeler le service BleuCiel, mais tout en admettant que c'est bizarre, ils n'ont pas pu donner d'explication, ni dire d'où ça vient.
Pour l'instant,il n'y a pas à s'en plaindre, car on écoule les jours EJP quand il ne fait pas très froid... Mais attention.
A partir de la fin de la semaine, pour beaucoup de clients EJP, ce sont les enfants à la maison 24/24, du monde en plus, et une consommation d'électricité en hausse.
Jamais on n'a eu des journées EJP entre le 24 décembre et le 2 janvier: mais si cela arrive cette année, ça va faire mal. Ce qui n'est pas du tout l'objet du tarif EJP: le système n'a pas besoin d'être délesté entre le 24.12 et le 02.01, car la moitié des entreprises tournent au ralenti.
Pour éviter les jours EJP du 26.12 au 30.12, (car c'est de ça qu'il s'agira si le système est réellement détraqué, ce qui semble être le cas) j'encourage tous à contacter EDF dès demain pour qu'ils nous prennent au sérieux, et cherchent la cause du problème. Sinon, ils s'en ficheront...
J'ai essayé d'appeler le service BleuCiel, mais tout en admettant que c'est bizarre, ils n'ont pas pu donner d'explication, ni dire d'où ça vient.
Pour l'instant,il n'y a pas à s'en plaindre, car on écoule les jours EJP quand il ne fait pas très froid... Mais attention.
A partir de la fin de la semaine, pour beaucoup de clients EJP, ce sont les enfants à la maison 24/24, du monde en plus, et une consommation d'électricité en hausse.
Jamais on n'a eu des journées EJP entre le 24 décembre et le 2 janvier: mais si cela arrive cette année, ça va faire mal. Ce qui n'est pas du tout l'objet du tarif EJP: le système n'a pas besoin d'être délesté entre le 24.12 et le 02.01, car la moitié des entreprises tournent au ralenti.
Pour éviter les jours EJP du 26.12 au 30.12, (car c'est de ça qu'il s'agira si le système est réellement détraqué, ce qui semble être le cas) j'encourage tous à contacter EDF dès demain pour qu'ils nous prennent au sérieux, et cherchent la cause du problème. Sinon, ils s'en ficheront...
Bonsoir je vois qu'il n'y a pas que moi qui me pose des questions et que notre mémoire est bonne.
Comme certains d'entre vous disent "il fait doux" alors tant mieux pour nous.
Mais je vous propose que nous restions vigilants et que nous restions en contact.
Ce qui est passé est passé. Nous avons supporté 10 jours ejp. Point.
Pour juste une indication à Nanou (nous sommes ejp aussi depuis les années 90) il me semble me souvenir que la lumière s'allume avant l'heure. Maintenant je ne sais plus ou trouver l'info... ma lumière n'est plus en fonction car depuis un défaut (la lumière n'était pas allumé une journée il y a deux ou trois ans alors que nous étions en ejp et edf m'a répondu que nous devions avoir des pb techniques ce qui c'est avéré faux donc "à la guerre comme à la guerre nous nous débrouillons sans cette lumière)
Comme certains d'entre vous disent "il fait doux" alors tant mieux pour nous.
Mais je vous propose que nous restions vigilants et que nous restions en contact.
Ce qui est passé est passé. Nous avons supporté 10 jours ejp. Point.
Pour juste une indication à Nanou (nous sommes ejp aussi depuis les années 90) il me semble me souvenir que la lumière s'allume avant l'heure. Maintenant je ne sais plus ou trouver l'info... ma lumière n'est plus en fonction car depuis un défaut (la lumière n'était pas allumé une journée il y a deux ou trois ans alors que nous étions en ejp et edf m'a répondu que nous devions avoir des pb techniques ce qui c'est avéré faux donc "à la guerre comme à la guerre nous nous débrouillons sans cette lumière)
Bonsoir,
Je suis un abonné zone sud et contrat EJP, depuis le debut de l'hiver, nous en sommes à 10 jours + 1 demain mercredi 21 déc. L'observatoire ne doit pas fonctionner correctement car on peut s'apercevoir que seule la zone sud a eu des journées EJP, les autres zones sont toujours à 22 jours restants et en voyant les messages laissés par certains, (de zone nord) il y aurait eu des journées EJP !!!
Amicalement
Je suis un abonné zone sud et contrat EJP, depuis le debut de l'hiver, nous en sommes à 10 jours + 1 demain mercredi 21 déc. L'observatoire ne doit pas fonctionner correctement car on peut s'apercevoir que seule la zone sud a eu des journées EJP, les autres zones sont toujours à 22 jours restants et en voyant les messages laissés par certains, (de zone nord) il y aurait eu des journées EJP !!!
Amicalement
Bonjour,
Cette longue série de jours EJP n'est pas unique :
Il y a eu 5 jours EJP d'affilée en zone Sud du 24 au 28 janvier 2005, puis du 14 au 18 février 2005, puis encore 4 jours la semaine suivante, du 21 au 24 février 2005.
Encore 5 jours de suite du 19 au 23 mars 2007.
En 2008, 4 jours de suite du 12 au 15 février, puis encore 4 jours la semaine suivante, du 18 au 21 février.
Source : site d'ERDF (https://www.enedis.fr/responsable-dequilibre
Cette longue série de jours EJP n'est pas unique :
Il y a eu 5 jours EJP d'affilée en zone Sud du 24 au 28 janvier 2005, puis du 14 au 18 février 2005, puis encore 4 jours la semaine suivante, du 21 au 24 février 2005.
Encore 5 jours de suite du 19 au 23 mars 2007.
En 2008, 4 jours de suite du 12 au 15 février, puis encore 4 jours la semaine suivante, du 18 au 21 février.
Source : site d'ERDF (https://www.enedis.fr/responsable-dequilibre
Oui absolument ginto5.
Cet argument qui ne tiens pas energizor l'a déjà donnée sur ce forum
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4140428-edf-ne-respecte-pas-le-contrat-ejp?page=2
Cet argument qui ne tiens pas energizor l'a déjà donnée sur ce forum
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4140428-edf-ne-respecte-pas-le-contrat-ejp?page=2
super pour le w end !!
écrivez tous au service clientèle par recommandé ... :
EDF service clients
TSA 90002
93733 BOBIGNY CEDEX9
et bon courage ...
PS faites circuler l'information, intervenez auprès des correspondants locaux de vos journaux quotidiens ... e"t tous le moyens de faire du bruit autour de ce non respect d'un contrat !!!