Abonnement téléphonique

Naima - Modifié par australe13 le 16/12/2011 à 11:56
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 déc. 2011 à 17:04
Bonjour,

J ai souscrit un abonnement chez orange concernant une offre a 32 euros environ a l époque. La commerciale de chez orange m a fait migrer vers une autre offre en me précisant que cette offre offrait la possibilité d appeler vers le Maghreb en illimité. Elle m a également parler de l option 3 euros....et j ai accepté, la migration vers cette nouvelle offre s est très mal effetcuee puisque je n ai pas pu bénéficier des services internet et téléphone dans l immédiat....j ai du changer de livebox entre temps....

De novembre 2010 a février 2011, je n ai pas eu de problème et mes factures ont toujours été règlees....apres cette dates s est devenu du n'importe quoi....

Aujourd hui on me réclame 998 euros....

Quel est le recours que je peux exercer?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
16 déc. 2011 à 11:57
A quoi correspondent ces 998euros ?
0
En fait ces 998 euros correspondent aux appels vers Maghreb qui ont été facturés injustement. Mais également, a l abonnement internet depuis mars 2011.

Je rappelle juste que depuis mars 2011 jusqu en juin 2011, j ai multipliés les appels vers orange pour réclamer mes facture et que depuis mars jusqu en juin 2011 on m a toujours répondu ne vous inquiétez pas vous allez les recevoir seulement je n ai jamais rien reçu. J ai encore une fois multiplies les appels vers orange pour réclamer le remboursement des communications factures vers Maghreb....pour vous dire on ma meme factures les appels vers portable Malgré l option trois euros portable illimites....ces communications m ont été remboursées par la suite. Étant donne que je n ai jamais eu de factjusque mars a juin 2011, et que les montants m ont été communiques par téléphone et étant donne que l on m avait factures les appels vers portable en France et cela Malgr l option et parce que on m avait remboursé, je me suis dis que pour le reste de la facturation était erronée....et qu on allait rembourser....

Aujourd hui ces mêmes communications n ont pas été remboursée...
et j ai appris qu elles étaient payante, en fait en boutique, on m a raconté n importe quoi...

Merci pour votre aide
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 16/12/2011 à 14:22
Bonjour..
Ce qui est sûr c'est que toutes les communications et abonnements datant de plus d'un an sont prescrites..
CPCE Art. L34-2:
Article L34-2 En savoir plus sur cet article...

..........................................................................................

La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Pour le reste il ne faut JAMAIS croire les blablas des vendeurs, toujours lire les Conditiions Générales qui constituent la base contractuelle du Service.. L'option 'illimité' est certainement restreinte aux mobiles hexagonaux...
Une partie de ta facture semble réellement dûe..
A+
0
La dernière facture date de juin 2011 elle concerne les communications passées de mars a juin. Je ne crois pas que orange laissera tomber çette dette d autant plus que j ai le service judiciaire de la societe de recouvrement sur le dos . Perso ils ne me font pas peur si je souhaite les payer ou du moins si je suis d accord, c est uniquement parce que je suis de bonne foi,
0
Merci pour vos réponses.

Pour ce qui concerne mon abonnement, je l ai souscrit au mois de novembre 2010. Est ce qu il y a prescription?

Tout en sachant qu il y a d'y un beug informatique au mois de mars 2011 jus qu au mois de juin 2011.

J ai proposé a orange de payer l abonnement jusqu en juin soit 43 euros x 6 plus les communications passées a compter du 12 juillet 2012 date a laquelle on m a informée que les comm vers les pays du magreb étaient payantes....je me retrouve avec un dégrèvement de 491 euros. Je leur dois 518 euros.

Dois je tout de meme les régler?
0
Mon abonnement a été résilié en aout 2011 ça veut dire que si d ici aout prochain je n ai Pa tout réglé, apres cette date, je ne suis pas obligé régler la différence?
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
16 déc. 2011 à 17:04
Re:
Si pas d'Injonction de Payer (Ou autre joyeuseté..) d'ici Août 2012 effectivement il y aura prescription..
A+
0