Reliquat facture EDF sur les 2 dernières anné
Anne marie
-
Anne Marie -
Anne Marie -
Bonjour,
En consultant ma situation sur le site d'EDF je vois qu'ils vont me prélever le mois prochain 1300 € alors que je paye actuellement 150 € par mois et ce depuis l'entrée dans la maison.
Après les avoir appelé ils m'informent que les 1300 € correspondent à la consommation réelle depuis 2 ans. Le compteur n'avait pu être relevé avant par leur service car il était défectueux.
Comment puis je contester cette facture ?
Merci pour votre réponse,
En consultant ma situation sur le site d'EDF je vois qu'ils vont me prélever le mois prochain 1300 € alors que je paye actuellement 150 € par mois et ce depuis l'entrée dans la maison.
Après les avoir appelé ils m'informent que les 1300 € correspondent à la consommation réelle depuis 2 ans. Le compteur n'avait pu être relevé avant par leur service car il était défectueux.
Comment puis je contester cette facture ?
Merci pour votre réponse,
A voir également:
- Reliquat facture EDF sur les 2 dernières anné
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
- Restriction edf 3000w - Guide
- Erreur facture edf en ma faveur - Forum Consommation
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Et il faut 2 ans à EDF pour se rendre compte d'un compteur défectueux ?
Au fait c'ést peut-être le service d'EDF qui est défectueux.....
Au fait c'ést peut-être le service d'EDF qui est défectueux.....
Bonjour,
Je ne comprends pas tout.
Qu'est-ce qui était défectueux ? Le compteur lui-même, ou le truc (dispositif de télérelève) situé à l'extérieur de la maison, qui permet à l'agent ERDF de relever de dehors ?
Je ne comprends pas tout.
Qu'est-ce qui était défectueux ? Le compteur lui-même, ou le truc (dispositif de télérelève) situé à l'extérieur de la maison, qui permet à l'agent ERDF de relever de dehors ?
Bonsoir,
Si la facture correspond effectivement à votre consommation réelle d'électricité (vous avez vérifié sur le compteur ?), vous ne pouvez pas contester cette facture. Par contre, vous pouvez sûrement demander des délais de paiement.
Si, par contre, la facture est une estimation de consommation suite au dysfonctionnement du compteur, vous pouvez contester si vous pouvez prouver que cette estimation n'est pas correcte.
Si la facture correspond effectivement à votre consommation réelle d'électricité (vous avez vérifié sur le compteur ?), vous ne pouvez pas contester cette facture. Par contre, vous pouvez sûrement demander des délais de paiement.
Si, par contre, la facture est une estimation de consommation suite au dysfonctionnement du compteur, vous pouvez contester si vous pouvez prouver que cette estimation n'est pas correcte.
Vous confondez EDF et ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
C'est ERDF qui est chargé des compteurs d'électricité.
EDF n'a rien à y faire, pas plus que Poweo, GDF Suez, Direct energie, planete oui, etc.