Reliquat facture EDF sur les 2 dernières anné

Anne marie - 16 déc. 2011 à 12:23
 Anne Marie - 17 déc. 2011 à 18:35
Bonjour,
En consultant ma situation sur le site d'EDF je vois qu'ils vont me prélever le mois prochain 1300 € alors que je paye actuellement 150 € par mois et ce depuis l'entrée dans la maison.

Après les avoir appelé ils m'informent que les 1300 € correspondent à la consommation réelle depuis 2 ans. Le compteur n'avait pu être relevé avant par leur service car il était défectueux.

Comment puis je contester cette facture ?

Merci pour votre réponse,

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
16 déc. 2011 à 14:41
Et il faut 2 ans à EDF pour se rendre compte d'un compteur défectueux ?

Au fait c'ést peut-être le service d'EDF qui est défectueux.....
0
Energizor Messages postés 25950 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 19 430
16 déc. 2011 à 16:51
Bonjour,

Vous confondez EDF et ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
C'est ERDF qui est chargé des compteurs d'électricité.
EDF n'a rien à y faire, pas plus que Poweo, GDF Suez, Direct energie, planete oui, etc.
0
Energizor Messages postés 25950 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 19 430
Modifié par Energizor le 16/12/2011 à 16:53
Bonjour,

Je ne comprends pas tout.
Qu'est-ce qui était défectueux ? Le compteur lui-même, ou le truc (dispositif de télérelève) situé à l'extérieur de la maison, qui permet à l'agent ERDF de relever de dehors ?
0
Energizor Messages postés 25950 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 19 430
17 déc. 2011 à 18:33
Bonsoir,

Si la facture correspond effectivement à votre consommation réelle d'électricité (vous avez vérifié sur le compteur ?), vous ne pouvez pas contester cette facture. Par contre, vous pouvez sûrement demander des délais de paiement.

Si, par contre, la facture est une estimation de consommation suite au dysfonctionnement du compteur, vous pouvez contester si vous pouvez prouver que cette estimation n'est pas correcte.
0
Merci pour votre réponse, je vais vérifier mon compteur.
0