Reliquat facture EDF sur les 2 dernières anné
Bonjour,
En consultant ma situation sur le site d'EDF je vois qu'ils vont me prélever le mois prochain 1300 € alors que je paye actuellement 150 € par mois et ce depuis l'entrée dans la maison.
Après les avoir appelé ils m'informent que les 1300 € correspondent à la consommation réelle depuis 2 ans. Le compteur n'avait pu être relevé avant par leur service car il était défectueux.
Comment puis je contester cette facture ?
Merci pour votre réponse,
En consultant ma situation sur le site d'EDF je vois qu'ils vont me prélever le mois prochain 1300 € alors que je paye actuellement 150 € par mois et ce depuis l'entrée dans la maison.
Après les avoir appelé ils m'informent que les 1300 € correspondent à la consommation réelle depuis 2 ans. Le compteur n'avait pu être relevé avant par leur service car il était défectueux.
Comment puis je contester cette facture ?
Merci pour votre réponse,
A voir également:
- Reliquat facture EDF sur les 2 dernières anné
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Restriction edf 3000w - Guide
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
3 réponses
ginto5
Messages postés
11354
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 742
16 déc. 2011 à 14:41
16 déc. 2011 à 14:41
Et il faut 2 ans à EDF pour se rendre compte d'un compteur défectueux ?
Au fait c'ést peut-être le service d'EDF qui est défectueux.....
Au fait c'ést peut-être le service d'EDF qui est défectueux.....
Energizor
Messages postés
26332
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2025
19 739
Modifié par Energizor le 16/12/2011 à 16:53
Modifié par Energizor le 16/12/2011 à 16:53
Bonjour,
Je ne comprends pas tout.
Qu'est-ce qui était défectueux ? Le compteur lui-même, ou le truc (dispositif de télérelève) situé à l'extérieur de la maison, qui permet à l'agent ERDF de relever de dehors ?
Je ne comprends pas tout.
Qu'est-ce qui était défectueux ? Le compteur lui-même, ou le truc (dispositif de télérelève) situé à l'extérieur de la maison, qui permet à l'agent ERDF de relever de dehors ?
Energizor
Messages postés
26332
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2025
19 739
17 déc. 2011 à 18:33
17 déc. 2011 à 18:33
Bonsoir,
Si la facture correspond effectivement à votre consommation réelle d'électricité (vous avez vérifié sur le compteur ?), vous ne pouvez pas contester cette facture. Par contre, vous pouvez sûrement demander des délais de paiement.
Si, par contre, la facture est une estimation de consommation suite au dysfonctionnement du compteur, vous pouvez contester si vous pouvez prouver que cette estimation n'est pas correcte.
Si la facture correspond effectivement à votre consommation réelle d'électricité (vous avez vérifié sur le compteur ?), vous ne pouvez pas contester cette facture. Par contre, vous pouvez sûrement demander des délais de paiement.
Si, par contre, la facture est une estimation de consommation suite au dysfonctionnement du compteur, vous pouvez contester si vous pouvez prouver que cette estimation n'est pas correcte.
16 déc. 2011 à 16:51
Vous confondez EDF et ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
C'est ERDF qui est chargé des compteurs d'électricité.
EDF n'a rien à y faire, pas plus que Poweo, GDF Suez, Direct energie, planete oui, etc.