A voir également:
- Reliquat facture EDF sur les 2 dernières anné
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
- Facture sgt - Forum Consommation
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
3 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 735
16 déc. 2011 à 14:41
16 déc. 2011 à 14:41
Et il faut 2 ans à EDF pour se rendre compte d'un compteur défectueux ?
Au fait c'ést peut-être le service d'EDF qui est défectueux.....
Au fait c'ést peut-être le service d'EDF qui est défectueux.....
Energizor
Messages postés
26036
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
19 525
Modifié par Energizor le 16/12/2011 à 16:53
Modifié par Energizor le 16/12/2011 à 16:53
Bonjour,
Je ne comprends pas tout.
Qu'est-ce qui était défectueux ? Le compteur lui-même, ou le truc (dispositif de télérelève) situé à l'extérieur de la maison, qui permet à l'agent ERDF de relever de dehors ?
Je ne comprends pas tout.
Qu'est-ce qui était défectueux ? Le compteur lui-même, ou le truc (dispositif de télérelève) situé à l'extérieur de la maison, qui permet à l'agent ERDF de relever de dehors ?
Energizor
Messages postés
26036
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
19 525
17 déc. 2011 à 18:33
17 déc. 2011 à 18:33
Bonsoir,
Si la facture correspond effectivement à votre consommation réelle d'électricité (vous avez vérifié sur le compteur ?), vous ne pouvez pas contester cette facture. Par contre, vous pouvez sûrement demander des délais de paiement.
Si, par contre, la facture est une estimation de consommation suite au dysfonctionnement du compteur, vous pouvez contester si vous pouvez prouver que cette estimation n'est pas correcte.
Si la facture correspond effectivement à votre consommation réelle d'électricité (vous avez vérifié sur le compteur ?), vous ne pouvez pas contester cette facture. Par contre, vous pouvez sûrement demander des délais de paiement.
Si, par contre, la facture est une estimation de consommation suite au dysfonctionnement du compteur, vous pouvez contester si vous pouvez prouver que cette estimation n'est pas correcte.
16 déc. 2011 à 16:51
Vous confondez EDF et ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
C'est ERDF qui est chargé des compteurs d'électricité.
EDF n'a rien à y faire, pas plus que Poweo, GDF Suez, Direct energie, planete oui, etc.