Plan de remboursement démesuré par rapport au reste a vivre

sdp - 17 sept. 2019 à 17:09
 sdp - 22 sept. 2019 à 18:55
Bonjour,
Je viens de recevoir mon plan de redressement à mon dossier de surendettement. Ce que l'on me demande de rembourser par mois est énorme. Une fois ma dette remboursée + loyer +edf +gaz impot locaux + pass navigo assurance voiture il me reste 100 € et je n'ai pas compter les courses ce qui fait que je ne mange plus.

Que dois-je faire ?

Merci de votre réponse, car en fait je suis encore plus dans la misère si j'accepte ce plan qu'avant d'avoir fait mon dossier de surendettement ce qui n'est pas le but. Normalement on doit nous laisser un minimum pour vivre !!

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié le 17 sept. 2019 à 17:23
bonjour,
cela me semble etrange.... en effet la commission tient compte des revenus et des sorties (loyer gaz, edf, teléphone, etc) et le remboursement est calculé en fonction du reste a vivre. Vous avez bien declarer toutes vos sorties ? (assurances, etc....)

cdt

3
Du coup est ce que je peux contester le plan de redressement proposé en leur redonnant toutes mes charges du mois ?
0