Edf ne respecte pas le contrat ejp

Fermé
gcie - Modifié par Matthieu-B le 3/07/2014 à 10:28
 aquoirelle - 6 févr. 2015 à 09:20
Bonjour, j habite dans le Doubs et Jai un contrat ejp, depuis janvier 2009 j ai des problème avec l ejp en effet je fait partie de la zone France nord qui aujourd'hui 9mars 2009 n est pas en ejp sur le site internet alors que chez mois depuis ce matin je suis en ejp ces jours ne sont pas comptabilisés dans les 22 jours ( aujourd'hui j ai dépasse ces 22 jours) et plus fort durant le weekend end du 7 au 8 mars l ejp s est d'éclanche le samedi 7 mars a 22 heures et s est arrête le dimanche 8mars a 11h30. J ai fait une réclamation auprès d EDF mais ce n est pas eux qui gère c'est le Distributeur ERDF; ma réclamation a été prise en compte et j aurai la réponse dans un mois. J ai demande moyennant finances (30€) l envoi d un technicien mais pas de technicien disponible ce jour mais un technicien serais disponible pour le lendemain jour ou il n y aura vraisemblablement plus d ejp. En lisant ce post j m aperçois que le problème est sur toute la France et la maintenant je suis certain qu'il ne s agit plus de problème quelconque mais d une volonté certaine de voir ces contrat disparaitre en agaçant les clients en créant des soucis et à force de réclamation de les amener à résilier leur contrat (cette action est condamnable). Si un collectif ne se créer pas une solution existe mais couteuse au départ mais payante par la suite. En cas d ejp non prévu ou aléatoire faire constater par huissier ne pas parvenir EDF de cette démarche et suite le processus du début de la période ejp à la fin réunir touts les PV d huissier et aller en justice en demandant réparation avec publication du jugement dans la presse - c est couteux mais ca paie. Il est certain qu'un collectif est moins couteux et tout aussi efficace. A vous de choisir .mais moi je suis partant pour un collectif. attention de nombreux navigateurs comme ie7 ou opera dectent depuis quelques jours le site edf comme dangereux certificat non renouvelé .
A voir également:

26 réponses

étant abonné e j p et ayant fait installer des panneaux photolvoltaique, erdf m'a changé tous les compteurs et depuis, (2jours ejp ) je n'ai pas les coupures automatiques ni de signal .alors que j'avais bien preçisé le jour de l' installation des compteurs que que l'ancien compteur était branché avec ejp,ils m'ont répondu qu'il n'yavait pas de probléme et que mes nouveaux compteurs seraient branchés ave e j p ainsi que l'alarme et les heures de coupures automatiques. malgrés mes nombreux appels téléphoniques à edf.erdf j'en suis toujours au même point,si ce n'avait été la réponse d'une personne de chez erdf qui me dit , que les nouveaux compteurs étaient incompatibles avec les relais ejp. Que faire? Peut on me répondre ? Merci.
1
Spanier, étonnant ce remplacement de compteur. J'ai depuis septembre 2010 des panneaux photovoltaïque intallés par ERDF , le vendeur EDF-ERDF m'a bien averti que si je voulais conserver mon contrat EJP il ne fallait surtout pas remplacer le compteur, ce devait être un gars de la vieille école pour qui les rentrées de fric n'étaient pas le seul but.
Il y a 500000 abonnés EJP, je crois préoccupant le fait comme le dit un intervenant que le remplacement de compteurs fassent perdre l'EJP, si c'est la cas il faudra se bouger...
( Je suis tombé sur vos échanges par hasard.)
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 23:07
Bonjour,

Un simple remplacement de compteur ne fait pas perdre le contrat EJP.
C'est une modification de puissance qui le fait perdre.
0
Chris'S Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 1
20 déc. 2011 à 18:09
Bonsoir,
Effectivement cela est très étrange cette succession de jours. De mémoire du jamais vu.
Cela pourrait il être pour agacer les usagers?
Par ailleurs il a été question de créer une association des utilisateur EJP. Cette association existe elle aujourd'hui?
Cordialement
Christine
1
Energizor Messages postés 26062 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 19 529
20 déc. 2011 à 19:18
Bonjour,

Votre mémoire est très mauvaise.

Il y a eu 5 jours EJP d'affilée en zone Sud du 24 au 28 janvier 2005, puis du 14 au 18 février 2005, puis encore 4 jours la semaine suivante, du 21 au 24 février 2005.

Encore 5 jours de suite du 19 au 23 mars 2007.

En 2008, 4 jours de suite du 12 au 15 février, puis encore 4 jours la semaine suivante, du 18 au 21 février.

Source : site d'ERDF (https://www.enedis.fr/responsable-dequilibre

Comme vous pouvez le lire, la situation que vous évoquez n'est pas nouvelle, ni faite pour vous agacer.

Vous avez tout à fait le droit de créer l'ADCQOUCEEQNSPC (Association Des Clients Qui Ont Un Contrat EJP Et Qui Ne Sont Pas Contents), qui semble ne pas exister pour l'instant. Mais il y a déjà tout un tas d'associations de consommateurs, plutôt efficaces et d'utilité publique. Avez-vous pensé à y adhérer ?
0
Oui, mais cela concernait toutes les régions ensemble. Et il faisait froid!
Jamais on n'a eu une région en EJP tous les jours et les autres régions rien du tout.... et encore moins en décembre ! Ca doit sûrement être détraqué quelque part. J'ai appelé le service clients EDF, mais ils n'en savent rien - même pas comment les journées EJP sont déclenchées.
Le problème est que si ça continue, on va avoir les jours entre Noel et le Nouvel an, quand il y du monde à la maison, en EJP aussi - ce qui ne s'est JAMAIS produit; et pendant les vacances scolaires, la consommation est élevée... Du monde à la maison 24/24.
Si vous craignez cela, essayez d'appeler votre service clients, car s'ils ont beaucoup d'appels pour la même raison, ils vont peut-être prendre acte...
0
Chris'S Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 1
20 déc. 2011 à 21:32
Bonsoir,
Oui effectivement vous êtes très précis mais justement nous sommes donc en train de battre le record des suites qui je suis d'accord avec vous est 2005.
Et justement février 2005.
N'êtes vous pas curieux de savoir pourquoi edf grille toute ses cartouches en début de période? Période qui n'est dans l'ensemble pas très froide jusqu'à ces trois derniers jours avec des températures douces de saisons et temps sec...

Et tant mieux pour moi, je ne suis pas spécialement "pas contente" car je n'ai pas eu pde grosses déboires comme relatent certaines personnes sur ce forum ou ailleurs. Sauf une fois et je dois dire que ça reste à la mémoire.

Je souhaiterai juste un peu comprendre. Mais ce n'est pas au goût du jour n'est-ce pas?
.
1
20 déc. 2011 à 21:37
juste certainement de "très mauvaise mémoire", comme vous dites mais en tout cas c'est la première fois sans catastrophe particulière (et ne citez pas cette mauvaise tempête qui n'a sévit que fin de semaine dernière) une région collectionne 10 jours et 0 jours pour les autres.
Vrai cela m'intrigue surtout.
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
21 déc. 2011 à 09:30
Je suppose qu'ErDF/EDF fait de la répartition de la pénurie.
Pour masquer un manque d'électricité en France, car plusieurs tranches nucléaires sont stoppées (maintenance ou travaux).

Et ça ne va pas s'améliorer dans le futur si la production nucléaire faiblit.
0
Le problème actuel est que c'est la première fois que nous avons une suite de jours EJP aussi longue en période de vacances de Noël.:période ou sapins et guirlandes sont allumées pour les enfants.
Jusqu'à maintenant on pouvait penser qu'EDF tenait compte de cette situation mais il semble que cet état de choses soit bel et bien terminé.
Il semble bien sûr évident que tous les moyens sont bons pour décourager les abonnés.
Bon courage pour les jours à venir!!!!
0
Bonsoir, je suis également partant pour un collectif, je pense que cela suffit, nous sommes assez pris pour des imbéciles - Quelqu'un a-t-il une idée pour créer ce collectif ? Faut-il se créer une boite mail ???
0
je ne sais pas comment faut s'y pendre mais il est vrai que le contrat EJP n'est pas respecté au niveau tarif.
je viens de les réclamé et ils ne sont pas du tout avantageux alors que lors de la signature du contrat (car c'est un contrat conclu entre deux parties) l'on devait bénéficier d'un tarif plus que préférentiel et très inférieur à la condition de se voir facturer les KW/H très cher pendant 22 jours.
EDF cherchait depuis très longtemps à nous faire lacher ce contrat et a trouver la solution en augmentant ce tarif EJP plus que le tarif normal.
Donc je pense que l'on peut dénoncer cette pratique.
Il faudrait voir une Association Défense du Consommateur qui se penchera sur ce problème.
0
Bonjour MAG421508,

Cette année, au 15 août 2010, le tarif EJP n'a pas plus augmenté que les autres tarifs (3%).
Ce tarif reste très avantageux pour ceux qui l'avaient souscrit à l'époque où il était disponible :

Prix du kWh en tarif normal (Base) : : 0,0817 € HT
Prix du kWh du tarif EJP : 0,0641 € HT, soit 21% moins cher

Donc, vos arguments ne tiennent pas.
0
je répond à rupestre
Mes arguments tiennent car lorsque nous sommes en EJP l'on doit se chauffer avec une autre énergie plus ou moins coûteuse.
Que vous le vouliez ou non ce tarif (avec ses inconvénients non négligeables) n'est plus aussi avantageux qu'à l'origine et loin de son but donc cela prouve bien qu'il augmente plus que le tarif normal : j'ai eu la confirmation ce jour même par erdf.
Voici les tarifs que l'on m'a remis :
abonnement 160,08
kw/h en jour plein : 0,5437 (22 jours)
kw/h le reste de l'année : 0,0894
Et j'ai eu une information qui prévoit une hausse plus importante pour les tarifs TEMPO et EJP;
Donc je maintiens mes arguments.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 23:35
Rebonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez une boule de cristal qui vous permet de connaître à l'avance les augmentations de tarifs... gardez-la ! Elle vous permet donc de voir ce qui se passe dans les bureaux du ministère de l'Industrie, qui fixe les tarifs règlementés de l'électricité ! Génial !

Et vous en avez eu la confirmation par ERDF, qui est le gestionnaire du réseau de distribution et ne s'occupe absolument pas des tarifs des abonnements des fournisseurs... encore mieux ! Voilà une source fiable !

Je suis d'accord avec vous quand vous écrivez que le tarif EJP a plus augmenté que les autres tarifs (en 2009), mais c'est faux pour 2010. Et rien aujourd'hui ne peut laisser présager à coup sûr qu'il va augmenter plus que les autres tarifs en 2011, 2012 ou 2013.

C'est possible, on verra bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raoul volfoni
15 août 2010 à 15:06
Pfffiou que de problèmes.
A la base les contrats EJP étaient fort avantageux pour tous.
Je constate simplement que certains ont eu un "petit" problème de bascule lié vraisemblablement à un parasitage temporaire du signal 175Hz. C'est plus courant qu'on ne le pense et c'est un problème purement technique n'ayant certainement aucune motivation mercantile. En tant que salarié dans un gros groupe et surtout en tant que producteur privé, je peux vous assurer que ces problèmes sont assez fréquents et il est assez facile de demander un dédommagement lorsque l'on a des preuves. Il est même probable qu'à l'avenir ces problèmes se multiplient compte tenu du nombres croissant de productions en "ilotage" (éoliennes, panneaux photo-voltaïques, dispatchable, cogénération, etc...).
Toutes ces productions autonomes qui "injectent" sur le réseau ERDF ont la faculté de produire des harmoniques qui ont la fâcheuse tendance de perturber le signal 175Hz transportant les fameux ordres de bascule de votre tarif.
C'est pour cette raison que les gros producteurs sont tenus de mettre en place des circuits bouchons et de les faire vérifier par un organisme de contrôle périodiquement afin de filtrer ces fameux harmoniques.
Alors dans ce contexte il me semble plus judicieux de discuter avec votre opérateur qui de toute façon invoquera un problème technique et vous demandera des preuves plutôt que de vouloir monter un collectif sur un épi-phénomène.
C'est juste mon avis motivé par l'expérience de ce genre de situations.
Bon courage à tous
0
Actuellement, le déclenchement des jours EJP pour la zone sud semble être détraqué. Depuis lundi 12 décembre, c'est journée EJP tous les jours dans le sud de la France (sauf samedi et dimanche), mais nulle part ailleurs.

On n'a jamais vu un tel écart des jours EJP entre les régions:
Nord 0, PACA 0, Ouest 0, Sud 9
0
Energizor Messages postés 26062 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 19 529
19 déc. 2011 à 20:49
Ne vous inquiétez pas, à la fin du match, le score sera de 22 jours EJP pour tout le monde...
0
franur Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 1
12 févr. 2012 à 18:51
mais si nous aussi mais sa naparais pas sur le calendrier vous ne pouvez pas le voir.
nous somme en zonz nord.
et sa fais 8 jour aux moi de décembre 2011 et rien naparais.
nous marquon tout sur un cahier depuis 20 ans.
et ses bien la premiere fois que long rencontre se probléme.
jais bien peur quille nous ajoute 8 jours en plus.
supert....
0