Changement de titulaire et EJP

Signaler
-
Messages postés
21552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,
J'emménage dans une maison où il y a un contrat EJP triphasé. Je souhaite le reprendre à mon nom. On m'a dit qu'EDF oblige à résilier l'ancien contrat, et je dois prendre un nouveau contrat, sans l'EJP ... sauf si j'ai le triphasé, seul cas où EDF laisserait en place l'EJP. Vrai ou faux? Ou alors est-il possible de laisser le contrat au nol de l'ancien proprio et il demande un changement de compte de prélèvement en fournissant mon RIB?
Merci
A voir également:

6 réponses

Merci FIFI pour ta réponse. Mon frangin qui habite un autre département m'a dit qu'on peut encore avoir l'EJP si on a le 380V Triphasé et qu'on le garde... vrai ou faux? Apparemment c'était son cas il y a 3 ou 4 ans. Pourquoi EDF n'accepte pas de changer le nom d'un contrat en cours à la même adresse? C'est légal? Ils peuvent donc contraindre à résilier le contrat et à en refaire un au nom du nouveau locataire? J'ai l'impression que tout ça se négocie non? J'aimerai tant garder mon EJP, qui pour l'instant n'est hélas pas à mon nom...
Effectivement le tarif EJP est en extinction. Il n'est plus possible de l'avoir. Même un titulaire de contrat ejp, si il souhaite augmenter ou diminuer par exemple de puissance doit obligatoirement changer de tarif....
Il est toujours possible de faire changer le RIB, par contre vous ne pourrez pas faire modifier le nom du contrat donc vous n'aurez pas de justificatif ( et il en faut souvent)
hellas tu ne pourras pas garder ton tarif ejp celui ci étant en extinction il est impossible pour un agent de reconduire un contrat de ce type tu as la solution d'opter pour le tarif tempo qui est un peu similaire mais aussi plus contraignant si tu ne fais pas de changement de nom c'est un peu cavalier et je pense que tu risques des problèmes par la suite
Bonjour,

j'ai vécu une histoire similaire en location , mon proprio ne voulait pas perdre ce contrat pour le jour où il récupèrerait son appartement donc il a continué à payer les factures , je lui remboursais en même temps que le loyer (j'aurais pu ne pas les payer lol).
D'autre part , tu dis que l'on peut garder "EJP" si l'on garde le triphasé , il me semble que les 2 sont liés depuis la création de ce contrat , je ne pense pas qu'il ait existé un contrat "EJP" pour compteurs monophasés.
... mon proprio a récupérer son appartement en 2004 , et en déménageant j'ai pris le contrat TEMPO.
C'est vrai que c'est un peu plus contraignant si l'on veut vraiment en tirer partie (en asservissant ou pas pendant les jours blancs) , mais ma facture n'a pas réellement bougé en gardant les mêmes habitudes.
Enfin , c'est peut être en train de changer car la dernière augmentation EDF a particulièrement affecté ce contrat (avec notamment une forte augmentation du prix des jours Bleus).
A celà s'ajoutent des dis-fonctionnement de la couleur réelle du jour depuis cet automne , par exemple aujourd'hui nous sommes en jour Rouge alors que cette couleur est contractuellement impossible le week-end....
Bonjours a tous
je suis avec le tarif EJP depuis 1989 et EDF regrette d'avoir créé ce contrat ou il perd de l'argent.
Je suis en mono 240 volts avec 60 ampères soit 12 kw.
Edf facture l'abonnement 12 kw au prix du 6 kw car cela est prévu pour que la nuit tout les appareils puissent démarrer ensemble sans que cela disjoncte. (sèche linge, lave vaisselle, chauffe eau, lave linge etc..)
le prix du kw en rouge est 9 fois celui du tarif de nuit auquel nous avons droit le reste du temps.
Ceux qui ont ce tarif doivent le garder absolument car EDF l'avait signé sans durée définie.
Il est très intéressant et ils feront tout pour annuler ces contrats. Un changement de puissance ou de propriétaire signifie la perte de cet avantage.. Attention aussi aux propositions alléchantes qui ne durent pas dans le temps et dont les tarifs augmentent dans le temps. Voila tout est dit.
Pour info l'électricité c'est mon métier.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013

salut Alain, moi aussi je suis éléctro à mon compte. Mais peux tu me dire si il est possible de passer du tri EJP au Mono EPJ ?

merci d'avance JPMR
Messages postés
21552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
14 959
Bonjour,

NON. Toute modification du contrat EJP (changement de puissance, passage de de mono en triphasé ou vice-versa) entraîne la résiliation de ce contrat.
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 421