Jours EJP le WE et fériés?

pitpat692002 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 29 oct. 2022 à 19:21
Energizor Messages postés 25913 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 14 déc. 2022 à 22:08

Bonjour,

je viens de recevoir un mail d'EDF qui m'annonce que la période EJP allait commencer au 1er novembre.

Le soucis est qu'il est mentionné (pour rappel) que ces jours pouvaient être placés le WE et les jours fériés, ce qui est contraire au contrat souscrit en 1986.

Aurais-je zappé un avenant?

Tous les comparateurs indiquent encore à ce jour que ces jours ne peuvent pas être mis le Week End.

D'autres ont ils reçu ce mail ?

Merci

13 réponses

J'ai également souscrit ce contrat et reçu un mail m'informant que les week-ends et jours fériés seraient concernés, c'est une escroquerie, un vol manifeste, le contrat ne doit en aucun cas remis en question, attendons à voir mais il faut réagir.

2
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 897
29 oct. 2022 à 19:27

Bonjour,

"tous les comparateurs indiquent encore à ce jour que ces jours ne peuvent pas être mis le Week End."

Il ne s'agit que des jours rouges


1
Energizor Messages postés 25913 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 19 408
29 oct. 2022 à 21:15

Il n'y a pas de "jours rouges" dans un contrat EJP. Il y a seulement des "jours EJP"

0
pitpat692002 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 1
Modifié le 29 oct. 2022 à 20:56

Je ne parlais pas de l'option "tempo" mais de l'option "EJP" où il n'y a pas de jours appelés "rouge".

Il n'y a que "EJP" ou "Non EJP" et les jours "EJP" (depuis 1986 et comme sur mon contrat) n'ont jamais été mis le Week-end.

Et les comparateurs non plus ne parlent pas de jours "rouge"

Par contre, ils indiquent qu'il n'y a jamais de jours "EJP" le week-end et les jours fériés.

Et même si parfois certains parlent de jours "rouge", il n'y a pas de jours intermédiaires comme les "blancs" sur les contrats "tempo"

un exemple

https://selectra.info/energie/fournisseurs/edf/ejp/demain#faq

pour demain dimanche, il est indiqué "jamais EJP le dimanche"

1

Oui moi aussi j'ai reçu l'email et je ne comprends pas ? 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, j'ai également reçu ce mail et sur leur site aussi ils indiquent cela: https://particulier.edf.fr/fr/accueil/gestion-contrat/options/ejp/details.html

c'est du vol manifeste, je suis d'accord

1

Bon à savoir

Les samedis et les dimanches ne peuvent pas être des jours EJP.

information vue sur le site Hello watt

1

Bonjour en effet j ai reçu un mail d EDF pour annoncer la période EJP Maintenant ,est rajoutée dans les possibilités le weekend ce qui n est pas dans mon contrat initial où il n y avait pas de jours EJP le weekend ni plus de 5 jours d affilé EDF est en train de nous voler et de changer un contrat à notre insu Il faut réagir car  22 jours EJP c est déjà difficile (18 h d affilé sans chauffage,sans appareil électroménager, et parfois 5 jours de suite!! Alors le weekend et possibilité de 7 jours de suite ,EDF se moque de nous 

Il faut savoir que le tarif soit disant intéressant les autres jours de l année  a déjà fortement augmenté 

EDF faisait tout jusqu à maintenant pour que les usagers abandonnent ce contrat car il perdait de l argent quand les usagers maîtrisaient bien leur consommation Il faut savoir qu en période EJP(les jours les plus froids!!) ,nous payons 10 fois plus cher l électricité EDF nous a déjà volé en augmentant le tarif creux des autres jours mais maintenant où il y des projets de coupures  nous allons devenir leurs boucs emissaires C est une attaque à nos droits et un contrat ne doit pas être changé au gré de  leur volonté Notre abonnement est en plus beaucoup  plus cher 

Sommes nous des sous citoyens?

1

Bonjour,

Je viens également de me rendre compte de ce changement, grâce à vous... et parce que aujourd'hui, ils viennent de changer le jour en jour EJP (nous sommes le dimanche 11 décembre 2022... hier, aucune mention de jour EJP pour le dimanche (ni courrier, ni jour rouge sur le site observatoire.net, ni même ce matin, ça vient tout juste de changer...a lors que je prépare ma semaine EJP (machine, pain, cuisine...) !!!

EDF se fout de nous.

0

Nous ne sommes pas en EJP aujourd hui 11 decembre Par contre lundi 12 décembre oui Je viens d être avertie par sms

1

Partout : jour EJP. Dans mon espace EDF : non EJP...

A quoi joue EDF ???????????????????????

0

J'ai immédiatement écrit au distributeur pour lui faire part de mon mécontentement et de son manque de respect du contrat EJP. Etonnamment, j'ai reçu une réponse rapide. Voici ce qu'elle dit : vue la conjoncture actuelle, nous sommes dans l'obligation d'inclure les jours fériés et les WE dans les jours EJP!!!

De qui se moque--t-on ?  Est-ce qu'EDF, par cet "arnaque", cherche à nous faire annuler notre contrat ? C'est ce qu'il désire depuis longtemps .J'attends vos commentaires 

0

Je suis d accord un contrat est un contrat Il faut se mobiliser et ne pas céder EDF se moque de nous mais sera bien content cet hiver pour nous mettre EJP  les jours les plus froid quand il manquera de l électricité pour la population !l

e contrat EJP stipule que nous avons 22 jours de pointe de 7h à 1h le lendemain avec 5 jours consécutifs possibles  sauf le weekend et jours fériés  C est sous ce contrat que j' ai souscrit l abonnement en 94 Autrement je ne l aurais pas fait Dans ce contrat EDF ne parle pas du tarif car celui ci changé au fil des années et c est vrai bien moins intéressant qu à la souscription

0

L'année dernière, j'ai du faire moult démarche suite à un  dimanche passé bizarrement en EJP en cours de journée... j’avais réussi à avoir une ristourne sur la facture et on m'avait bafouillé une erreur technique. C'était peut-être un ballon d'essai ! Je vous rejoins sur ce constat de tromperie, de malversation, de vol, etc...On ne peut changer les termes d'un contrat de façon univoque sans avoir à en rendre compte, dans un état de droit ! Ils ne manqueront pas d’arguments pour  tenter de se justifier et il vaut mieux ne pas entamer ce type d'échange et aller directement sur le plan juridique. L'appui d'une association de consommateurs, avec un service juridique, semble nécessaire...Quelqu'un a-t-il contacté ce type d'association ?

0
Energizor Messages postés 25913 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 19 408
14 déc. 2022 à 22:08

Bonjour,

Comme pour tous les tarifs règlementés de l'électricité, c'est le gouvernement qui fixe les tarifs et les règles du contrat EJP. Ce n'est pas EDF.

L'arrêté du 28 janvier 2022 relatif aux tarifs réglementés de vente de l'électricité applicables aux consommateurs résidentiels en France métropolitaine continentale ne reconduit effectivement pas l'impossibilité (qui était indiquée les années précédentes) de fixer un jour EJP un dimanche ou un jour férié : il se contente de stipuler que "les 22 Jours de Pointe Mobile sont fixés entre le 1er novembre et le 31 mars : ils comportent chacun 18 Heures de Pointe Mobile, de 7 heures à 1 heure le lendemain matin.".

Donc, à moins d'attaquer cet arrêté devant le Conseil D’État, je ne vois pas bien comment vous pouvez agir.

Notez bien que pour le moment, aucun dimanche n'a été en EJP.


0