Voyant de prechauffage clio dci [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Sandrine-jah
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2017
- 30 juil. 2017 à 21:47
Bonjour,
j'ai egalement le probleme du voyant de préchaffage qui reste allumer avec du mal a demarrer le matin, je lai enmener plusieur foi o garage il mon fai un effacemen des defaut
mais cela a durer ke kelke jours et le voyant ces ralumer
je me dis que le defaut est electronique car quand le defaut n'est pa présent le moteur demarre sans aucun probleme, alors que quand il ya le defaut de voyant le moteur a du mal a demarer.
vous avez un reponse a ce probleme?
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
50
Merci
bonjour,
J'ai pas l'habitude de déposé de message mais l'inventeur de
de ce losange mérite tellement de coup de pied la ou de je pense
que je vais me gener

Voila, heureux détenteur de ce véhicule de m...e ) -( rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

j'ai eu le meme probleme avec ce voyant de préchauffage qui s'allume
a tout va. et une perte de puissance net. (comme on mavait retirer le turbo)

enfin je me suis renseigné auprès de vous bien sur et je pense avoir tout fait

fusible
vanne egr
vidange
filtre a gasoil
et j'en passe et des meilleures

sauf bien sur, le dernier recours que personne n'a envie d'entendre
CHANGEMENT DE LA POMPE ET DES 4 INJECTEURS
bien sur elle a été passé à l'ordinateur qui disait probleme d'injection.

mais un jour elle ma laché en pleine route (une belle cote en plus)
elle n'accélérait plus du tout!!!!
j'ai trouvé le soucis (j'avais mal monté un ampoule des feu de direction)
mais avant de trouvé cela je me suis concentré sur la pédale d'accéleation
j'ai mis DU WD FOURTY SUR LA FICHE ELECTRIQUE DE LA PEDALE D'ACCELERATION
et du coup j'avais l'impression d'avoir 100 CH (j'ai gagner 1,5s de 0 à 100) !!!cure de jouvance!!!!

enfin le blem est revenu 2 semaine plus tard et la rebelote avec un vrai nettoyant fiche electrique
et la sa fait 3 sem et demi et je touche du bois j'attend de voir.

voila!!!!!!

Dire « Merci » 50

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24130 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Ma Clio: Clio 1.5dci
65ch Authentique
Dec2004
65000 km
Je viens apporter mon témoignage en matière de "Voyant de Préchauffage" qui s'allume en roulant avec perte de puissance".

Pour ma part, ce problème dure depuis quelques mos de manière intempestive.

Un jour, sans rien faire de particulier, ce problème a disparu, et revenu en décembre depuis peu , et là, je l'ai de manière aléatoire, un coup je fais un trajet sans problème, un coup je fais un trajet où ça fait que de déconner "le voyant s'allume, vraiment plus de puissance, si je continue d'accélérer, la voiture commence à faire un genre de broutage, je suis obliger de relâcher l'accélérateur, de manière à ce que le voyant s'éteigne pour à nouveau pouvoir accélérer normalement".
Et ce, souvent dès un changement de vitesse.

Ce problème persiste depuis quelque mois , que le problème est assez gênant.

Je me demande s'il s'agit d'un problème sur ma pompe à injection, ou si seulement ce n'est pas le calculateur au niveau de la pédale d'accélérateur qui déconne.
Enfin, je penche vers un problème de la pompe à injection comme sur pas mal de forum que j'ai lu et dont les témoignages été similaires mais le fait que ce soit de manière aléatoire, me dit que c'est peut être un problème électronique, l'électronique est tellement aléatoire justement.

Si quelqu'un peut me donner son avis sur le problème avant que je n'aille chez renault...
Bonjour,

Le voyant de ma clio privlège dci 65cv de 2001 s'allume éggalement, il veut sire un dysfonctionnement électroqniue/moteur s'il s'allume le moteur se met en "mode sécurité" donc perte de puissance. Pour les injecteurs, j'ai un problème vers 130 000 km, j'avais des a coups air dans le circuit de gazole et un bruit léger que la garagiste a répéré? Le problème de étit juste les joints des injecteurs usés qui se voit au niveau des injecteurs avec d'hulidité de gazole qui fuit. Ce joint ne coûte que 2-3 eurso mais la man d'oeuvre est plus chère. J'ai remplacé 3 injecterus sur 4 car le 4ème qui ne fuyait pas mais était impossible & démo,té collait à la culasse.

Lione du 59
nadelle j ai le meme probleme que toi bougie de prechauffage qui reste allumer quand je roule a moteur chaud et perte de puissance et defois plus moyen d accélérer en plein centre ville par compte quand le moteur et froid elle demarre au quar de tour defois sa s allume moteur chaud et defois je reste 15 jour voir 1 mois sans que les bougie s alume je voudrai régler ce probleme au plus vite seulement je my connait pas et si tu a pu réparer cela , de koi sa provener alors . merci
en attente de ta reponse cdlt
Sandrine-jah
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2017
-
Bonjour, Je n’écris jamais sur des forum, mais la, je ne pouvais pas, ne pas le faire !!!
Je voulais vous dire un grand merci a vous et tout ceux qui alimente les forums de discussion au sujet des pannes des véhicules et des remèdes possible a moindre cout !!!

Pour la petite histoire,
Je me gare pour faire une course, ma voiture ne voulait plus redémarré comme ci elle avait une panne de carburant.
Un premier Mécano professionnel vient avec des pinces, sans succes, Pire j'ai crue que le moteur sauté de la voiture (Clio3) ...
- a tu de carburant ?
(Appelle moi idiote aussi :) ) oui y en avait !!!

Bon je contact un second mécano professionnel, que le premier mécano me conseil, (dixit, lui il viendra avec la valise au moins)
il vient, hop dépannage remorquage a 2 min en voiture :) (Car pas de valise apporté avec lui, j'en aurais jamais vu la couleurs d'ailleurs de cette VALISE )

Il me dit - c'est le capteur !
Il commande le capteur, test ... sans succès !

Il me recontacte, et la il m'annonce : c'est la POMPE INJECTION qui est morte ! :o
Non c'est pas vrai ?
(J'y crois pas ... mais vraiment pas ... )
Il m'ajoute qu'il faudra changé la courroie distribution si je fais la pompe. !!! :/

Je décide de ne pas la faire réparer dans ce garage je ne sent pas le gars, a mon sens, car pas une seule fois il a voulu me parlé du prix que j'aurai a payer, et bien d'autre manœuvre qui m’ont fait grandement douté (Bref il a du me prendre pour une bonne poire, il est tombé sur un brugnon !!! )

Je lui pose la question en voulant récupéré ma voiture en remorquage,
- A tu regardé le filtre a gasoil si il y avait de la limaille dedans ?
Réponse : Non je ne suis pas allé jusque la !!! (Ton bien sec, genre je connais mon taf)

Aie, ça ne fait qu'un tour en moi, je me dit mais il ce moque de moi ?
Comment il peut dire c'est la pompe injection ? (Normalement on retrouve de la limaille et d'autre signe non ? )
Bon décidément, Beaucoup de zone d'ombre ... (j'ai plus confiance, c'est raté !!! )
La batterie n'a pas était testé, ni remplacé (La base pour un mécano non ? )

La voiture en la récupérant n'a plus de jus, et pire elle fait des bruits de clic clic au niveau arrière du moteur, un peu comme ci c’était un ordinateur qui ramé ou qui cherché ...
Et un gros Clac Clac au moment de vouloir démarrer (Bon la y a plus de jus c'est sur :D )
Je remorque la voiture jusqu’à mon domicile (30KMS), en tentant de la lancer en seconde, elle démarre mais ne tien pas l’accélération...

Bref, je dévore pendant 3 jours des discussions de forum avec différents mot clés, pour éliminer les pannes une par une sans engagé de grosse manœuvre de démontage, je ni connais rien en mécanique :) mais vraiment rien !!!

Je capte un 3ieme mécano professionnel lui expose la situation, il me dit sans voir le véhicule ...
Oui le garagiste la bas c'est le meilleurs, il a raison c'est ça ... !!!

Seule contre tous décidément :) !!!
Têtu et borné ... je continue a croire que c'est une histoire de Batterie, ou autre, on me fait douté, limite on me prend pour une débile !!!
Je tente d'appeler une case pour avoir leurs avis ...
Le gars me fait comprendre que ça peut être beaucoup de choses qui fasse pas démarrer la voiture, un ami me parle de clé qui serait pas reconnu ...

Je me dit que si c'est l'injection, je la vend comme ça pour pièce.
Hop trouvé on me la rachète 600 Euros si je veux !

Ma Clio m'avait donné des signaux de faiblesse que j'ai sous estimé (j'avoue)
Vitre qui remonté doucement ... par exemple ...
Et voyant préchauffage qui durée moins d'une seconde parfois, ou pas du tout ...

J'arrive avec la plus grande misère du monde (Une après midi entière ) a retirer les cosses de la batterie, hyper grippé, jamais devisé, jamais changé la batterie en clair...
WD40 c'est le meilleure pote, il a réussi a me décoincer tout ça !!!! <3 :D

Deux trois personnes passe me voit entrain de bricolé, et ils me demande ce qu'elle as...
Je crois la batterie, tous me disent euh, je crois pas a une batterie en panne...
Le mécano a raison, c'est sans doute une pompe injection a 180 000 kms c'est souvent le cas ... Et nia nia nia ... Bla bla ... (C'est bon je passe pour une folle, j'ai pigé)

Aujourd'hui j'ai réussi a testé avec une batterie d'un ami, et avec le double de clé, retour a la panne d'origine, y a du jus mais pas de lancement... comme une panne d'essence.
Mais cette fois je me précipite sur les pédales et je démonte les deux relais/cosses qui 'il a au niveau embrayage et accélérateur, je met du WD40 GRACE A VOUS et la Bingo !!!
(Mon pote présent (me prenant pour une dingue de douter d'un mécano aussi bien réputé) en a eu les bras qui lui sont tombé, "merde elle a raison " !! )

Elle démarre, encore mieux qu'avant.
Génial, Géant, je vous aime tous !!!

J'ai hâte demain d'acheter une nouvelle batterie et du produit Injexion 5 diesel, mais aussi de rapporter la barre de remorquage au garage, payer ma facture de 130 euros :(
et osé dire que ce n’était qu'une batterie neuve a mettre, et un dégrippage du relais d’accélérateur !!!

Merci encore a vous tous, car sans internet et les relais d’expérience que vous faite, (comme moi peut être aujourd'hui en répondant ), et bien on ce ferait bien arnaqué, plus qu'on ne l'ai déjà !!!

Le sourire revient et l'esprit ce calme ... Enfin !!! :)
30
Merci
Encore un petit message pour dire que cette fois-ci c'était le connecteur au niveau de la pédale d'embrayage qui déconnait. Je l'ai tourné d'un quart de tour pour le sortir, puis déclipsé, vérifié les fils, reclipsé et rebranché... plus aucun problème pour le moment.
22
Merci
g eu le meme probleme sur ma clio dci de 20O2 (coupure a l accélération) et après changement du débimètre mon voyant de préchauffage ne c plus jamais allumé
21
Merci
Bonjour à tous,

voici mon histoire avec une clio dci 65 de novembre 2001
Ancien véhicule de la Poste, je l'ai achetée à 115000 kms et elle en a aujourd'hui 154000.
Un jour, le voyant de préchauffage refuse de s'éteindre, mais la voiture démarre.
Je vais dans un centre auto et demande le remplacement des bougies de préchauffage, pensant qu'à 150000 kms, c'est raisonnable.
Ils m'acquittent le défaut et le voyant s'éteint à nouveau.
3 jours plus tard, rebelote.
Je retourne au centre auto, un peu agacé, pensant qu'ils ont mal fait leur travail.
Ils acquittent à nouveau le défaut au diag, et me disent n'avoir rien remarqué.
3 jours plus tard, rebelote.
Le centre auto ne sait plus quoi faire et m'envoie chez Renault.
La voiture démarre mal mais démarre. Je temporise
Quelques jours plus tard, c'est la batterie qui lâche. Et là je me fais peur, car la direction (électrique) commence à se bloquer pendant des micro secondes. Je change la batterie et décide d'aller chez Renault...
Ils m'assurent que la défaillance batterie n'a rien à voir avec mon problème. Avec le recul, ils avaient certainement raison. Pour le voyant, ils font le même diagnostic que le diag du centre auto: défaillance injecteur cylindre 3 (DF101), en plus des DF111 et DF125 ( CIRCUIT COMMANDE RELAIS PRINCIPAL ET BOUCLE FROIDE ).
Ils m'appellent et me proposent d'échanger 2 injecteurs pour voir si le défaut suit l'injecteur à priori incriminé, pour près de 250 €....
Et si c'est bien l'injecteur, un changement par un neuf à près de 700 € !
En flanant sur des forums, j'identifie d'autres solutions, comme le relais, la pédale d'accélérateur, etc...
Je reprends la voiture sans faire de travaux, car ça me semble totalement démesuré. Ils me facturent 125 € de MO pour des contrôles câblages, circuit de carburant et calculateurs. (eh! ils m'ont éteint le voyant quand même !). En passant, je parle de la possibilité du relais: on me répond "il n'y a pas de relais sur le circuit !"
J'appelle mon garagiste Alfa avec qui j'ai de bonnes relations, et il me conseille d'utiliser un nettoyant injecteurs dans un premier temps. Avec ce que j'ai lu sur les forums, je décide de mettre en oeuvre les solutions dans un ordre croissant de prix.
1ere étape : Nettoyant injecteurs, 17 €. Pas convaicu, parce que je fais 100kms d'autoroute par jour. Je mets le breuvage dans le ventre de mon suppo jaune La Poste, et décide de faire cracher la titine sur mon 1er parcours autoroutier: Entre 3500 et 5000 tours sur les 50kms.
Et jusque là, le voyant reste éteint !
Si je ne poste plus par la suite, vous saurez que ça marche toujours...
Bonne chance à tous
19
Merci
bonjour a tous je poste ce message en espérant qu'il servira a d'autre car j'ai resolu mon probleme de voyant de préchauffe . j'ai une clio dci de 06/2003 dci 65cv avec 103000km j'achete le véhicule a un particulier je rentre chez moi et dans l'heure qui suit je veut repartir avec le véhicule. je met le contact je tourne jusqu'au préchauffage et la, pas de voyant de préchauffage il ne s'allume pas et donc impossible de démarrer. je tourne a nouveau la clé pour lancer le démarreur et la rien que dal sauf le voyant stop et le petit rond allumé (celui de l'anti-demarrage) je vient d'acheter la voiture impossible de joindre l'ancien proprio!!!!! il faut mette le contact 2 a 10 fois selon la température exterieur pour voir apparaitre le voyant de préchauffe aprés elle demarre normalement
j'ai fait plusieurs garage et les furom

verdict
j'ai commencer par changer les bougies de préchauffe 150€ utile car elles etait raident mais au final le probleme subsiste
je l'ai passer a la valise RAS! soit disant pour enlever les défauts le garagiste a fait sa en 10 min et ma pris 39€ pour rien aucune evolution

une fois délester de 190€ je decide de voir plusieurs garages tous un avis different c'est rassurant!!!!!
voici ce que l'on ma proposer et que je n'ai pas fait
- changer le boitier de préchauffe (jai essayer avec un autre rien de mieux)
- changer la bague du neiman et reprogrammé mes 2 clé pour 450 € (je n'y ai jamais cru puisqu'en prenant le double des clé il n'y avait aucune différence)
- controler la pompe a injection et la changer si besoin
- controler les injecteurs les changer si besoin
- un autre garage a evoqué vaguement de controler tous les relai

appres longue reflexion je me suis penché sur les relai suite au conseil d'un garage en m'aidant des forum et des photo sur internet un matin j'ai décider d'inverser des relai dans la boite a fusible il y en a 3 noir petit tous identiquent et la le MIRACLE la voiture demarre direct meme avec moin 5 degrée le soulagement!!!:
j'ai donc acheter un relai dans mon garage du coin pour 7euros depuis je n'ai plus aucun souci alors avant de vous lancer dans de multiples réparations consulté plusieur garage et demender des avis cela ne coute rien
certain m'on proposer des reparation a plus de mille euros et moi j'ai réparer ma voiture pour 6 euro grace a un bon conseil d'un pro malheureusement 1 sur 5..........
bon courage a tous
18
Merci
ce probleme ressemble a un pb de relais de prechaufage ...
ce relais est en fait l'origine du prechaufage mais aussi du post chauffage
c'est l'équivallent d'un calculateur de mise en route ..
conclusion
je te conseille d'aller dans une casse est d'en prendre un afin d voir si le probleme persiste..
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
15
Merci
merci pr ta reponse, je me suis rendu dans un garage renault et aprés lecture de la valise il mont dit qu il fallait changer un des quatre injecteurs cout 350€...
11
Merci
salut nana, tu avais le voyant de prechauffage qui été alumé aussi? et si je lis bien suffit juste de mettre ce Injexion 5 diesel dans le reservoir et c'est bon?
Messages postés
537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
91
10
Merci
changer les bougies de préchauffage
10
Merci
VOUS AVEZ SUREMENT UN PROBLEME DE CHAUFFAGE, VOUS DEVEZ REMPLACEZ LES BOUGIES DE CHAUFFAGE ,OU VOIR LA LIGNE ELECTRIC DES BOUGIES DE CHAUFFAGE.
SI CELA ARRIVE PAR INTERMITANCE IL VOUS FERAIS MIEUX DE VOIR DABORD LA LIGNE ELECTRIC MEME AVANT DE CHANGER LES BOUGIES ET JE CROIS AVOIR DIS
9
Merci
Bonjour, j'ai une Clio 1.5 dCi 65 depuis 2002 et j'arrive à 200'000 km. Après avoir été parfaitement fluide en vitesse constante, elle commence également à "brouter" à partir de 80 km/h. Elle a toujours démarré au 1/4 de tour, même par -15°C et en dormant dehors toutes les nuits. Sauf la semaine dernière où j'ai eu bcp de mal à la faire partir, puis le voyant préchauffage s'est allumé. Verdict : flexible carburant fissuré et pas d'arrivée de diesel dans le moteur. 108 euros de réparation, nickel pendant 3 jours et ça recommence aujourd'hui. Je me demande si le flexible a été bien accroché ! Bref j'y retourne, mais je trouve que c'est une excellente voiture et j'en garderai un très bon souvenir.
8
Merci
salut à tous,

j'ai aussi un problème comme celui là.
Ratés moteur, témoin allumé au tableau de bord.

Bilan : contacteur de l'accélérateur et bougie de préchauffage HS.

Mon petit garagiste renault du coin ne m'a rien pris pour réparer le contacteur (on peut lire sur internet des personnes qui ont payé 200 euros pour la réparation) ! j'ai juste payé la bougie de préchauffage
la garagiste a mis la valise puis n'a pas hésité une seconde, il parait que c'est une panne très connue sur les clio
D'ac ! En effet, après avoir fait une réparation chez Renault de mon régulateur de vitesse, la pédale d'embrayage de ma clio 2 (1,5L dci 80) a tout de suite grinçée. Selon Renault c'est du pur hasard ! Mais un mois après, ce fameux voyant s'est allumé avec perte de puissance. La valise indique que c'est un pb de pédalier. Ils m'ont changé la capteur de la pédale d'accélérateur pour 104€ (parce que Renault en a pris 70% à sa charge comme elle a moins de 5 ans !!!). 15 jours plus tard, toujours le même problème. Ils ne veulent pas regarder au capteur de la pédale d'embrayage... Et pendant ce temps je fais des aller retour au garage et je paye !

Il est où ton petit garage Renault ?

Merci pour les remarques pertinentes de ce forum.
8
Merci
Moi aussi j' ai eu des problèmes de démarrage avec ma Clio 1.5 dci (voyant de préchauffage qui clignoter constament) impossible de démarrer.Après virification des bougies avec un multimétre en position ohmètre,j'ai constaté que 3 bougies sur 4 était morte.Achat de 4 bougies chez nauroto pour 54 € environ et depuis plus de problème.
7
Merci
il faut que tu achete Injexion 5 dieseil, j'avais le méme probleme sur ma clio dci, Renaut na rien trouvée. Il mon dit que s'était un probleme injecteur, avec se produi tu n'aura plus de probleme car il et atabté pour tout faire
7
Merci
bonjour
j'ai le meme probléme sur mon véhicule clio dci 2003 par intermittence
il s'agirai d'un probleme de reconnaissance de clé
en gros il faut reprogrammé les clé et le boitier sur le véhicule
6
Merci
Exactement le même problème, il y a 6 mois en Corse dans les montagnes. Renault n'a rien voulu faire, j'ai trouver un petit garagiste qui m'a nettoyé la vanne EGR, sans grand changement. Puis il m'a changé le tensiomètre de l'accélérateur. Plus de problème pendant 5-6 mois.

Et là ça le refait, c'est pour ça que je traine sur les forums. Je vais tenter de décrasser la vanne à nouveau, pour voir ce que ça donne, et puis je retourne en garage si ça persiste.

La femme du garagiste Corse m'avait dit à l'époque en regardant ma Clio et les Scenics et autres Espaces qui trainaient par là : "Tant qu'y aura Renault, y aura du boulot...". Perso, ma Clio est devenue ma seconde voiture, maintenant je roule en Honda :-)))
6
Merci
Voyant préchauffage bougie allumé + voyant moteur qui clignote c'était mon problème ma clio 1.5 dci ne voulait plus démarrer.Après vérification avec un multimètre en positin Ohmètre 3 bougie sur4 HS. Achat des 4 bougies chez Nauroto pour moins de50€ et depuis plus de problème.
-4
Merci
Changer les bougies de préchauffage, le problème sera réglé
Dossier à la une