Résiliation SFR suit perte de réseau

syljeh Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 16 déc. 2011 à 11:50
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 16 déc. 2011 à 17:17
Bonjour à tous,

Depuis mon déménagement du 29 Octobre 2011, je n'ai plus de réseau.

Je ne peux donc plus émettre/réceptionner d'appels, de sms, ou de mms.

Ma compagne a exactement le même téléphone et le même forfait chez le même opérateur et les mêmes problèmes que moi !!

J'ai donc appelé le service client 3 fois qui m'a donné un délais de 5 jours pour une réponse. Sans suite...

J'ai donc envoyé un courrier en recommandé AR au service consommateurs de la défense pour faire une demande de résiliation sans frais, réceptionné le 17 Novembre.
Ils m'ont renvoyé un courrier m'attestant recevoir une réponse dans un délais de 1 mois.
Demain cela fera un mois et je ne pense pas avoir de réponse aujourd'hui ou demain les connaissant...

J'ai seulement eu deux appels de sfr me proposant le boitier femto (qui passe en pub) mais je n'en veux pas car cela marche en wifi et vu les études sorties sur les conséquences du wifi je n'en veux pas, ce n'est pas pour rien que je suis tout équipé en ethernet !

Pensez-vous que la résiliation sans frais est plausible ?

Sinon quel recours ai-je ?

Merci d'avance !

2 réponses

syljeh Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 18
16 déc. 2011 à 16:12
Personne ?
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
Modifié par Afrikarnak le 16/12/2011 à 17:18
Bonjour..
Suggestion: Mise en Demeure de rétablir le Service avant x jours..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
On va te répondre que le Service ne peut être assuré à l'intérieur de bâtiments (Ce qui en soi peut se conçevoir..).Cette M. en D. pourra te servir ultérieurement. SFR se retranchera derrière d'éventuels relevés de champ effectués à une date inconnue.. Quant à la validité des relevés on peut se douter qu'ils ont été effectués à un moment de traffic calme lorsque la ressource radioélectrique n'est pas partagée avec de nombreux utilisateurs... A moins d'engager des Experts GSM dotés d'analyseur de spectre et d'une antenne isotropique pour démontrer le contraire il n'y a pas bcp de solutions..
Voir avec l'AFUTT Asso de Conso spécialiste dans le domaine des 'communications électroniques'. http://www.afutt.org/
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