A voir également:
- Comment se protéger de parents dépensiers
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Parents séparés refus de communication ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents ✓ - Forum Donation-Succession
- Peut-on adopter un adulte qui a encore ses parents ✓ - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
CLAVAL54
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
155
15 déc. 2011 à 16:08
15 déc. 2011 à 16:08
bonjour,
c'est une situation courante, malheureusement. Pour ma part, j'organiserais une bonne discussion, en se promettant avant de commencer de ne pas se fâcher. Jamais dire du mal de leur maman, leur dire qu'elles ne sont pas les seules à vivre des séparations de parents et qu'elles sont et resterons les filles de leur papa !!! Avec beaucoup de douceur et de la patiente, en général, on arrive à de bons résultats.
c'est une situation courante, malheureusement. Pour ma part, j'organiserais une bonne discussion, en se promettant avant de commencer de ne pas se fâcher. Jamais dire du mal de leur maman, leur dire qu'elles ne sont pas les seules à vivre des séparations de parents et qu'elles sont et resterons les filles de leur papa !!! Avec beaucoup de douceur et de la patiente, en général, on arrive à de bons résultats.
ses filles ont : 25 ans pacsé
la plus jeune 15 ans
les deux filles sont très liées avec leur mère qui ne supportent pas notre union , malgès diverse discussions, mon conjoint reçois des messages insultants, accusateurs, ...
la mère elle refait sa vie à son tour mais continuait à vouloir gérer la vie de mon compagnon, donc de son ex mari . malheureusement je lui ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses donc forcémment , cela déplait .
c'est un homme qui n'a jamais dit non,jamais mis de limites qui a été manipulé, soumis et aujourd'hui il se rend compte depuis notre rencontre que ce n'est pas ça la vie !
Forcémment ses réactions changent, il a envie de vivre heureux et cela ne plaît pas bien sûr .
Pour ma part la vie ne m'a pas donné d'enfants mais je les ai accepté au début avec tout le respect que je leur doit mais elles auraient voulu que l'on se saparent , je leur ai volé leur père ! je suis fatiguée de cette situation .
merci
la plus jeune 15 ans
les deux filles sont très liées avec leur mère qui ne supportent pas notre union , malgès diverse discussions, mon conjoint reçois des messages insultants, accusateurs, ...
la mère elle refait sa vie à son tour mais continuait à vouloir gérer la vie de mon compagnon, donc de son ex mari . malheureusement je lui ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses donc forcémment , cela déplait .
c'est un homme qui n'a jamais dit non,jamais mis de limites qui a été manipulé, soumis et aujourd'hui il se rend compte depuis notre rencontre que ce n'est pas ça la vie !
Forcémment ses réactions changent, il a envie de vivre heureux et cela ne plaît pas bien sûr .
Pour ma part la vie ne m'a pas donné d'enfants mais je les ai accepté au début avec tout le respect que je leur doit mais elles auraient voulu que l'on se saparent , je leur ai volé leur père ! je suis fatiguée de cette situation .
merci
CLAVAL54
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
155
15 déc. 2011 à 16:43
15 déc. 2011 à 16:43
Alors il faut fixer un ultimatum, soit vous continuer à les voir mais fini les réflexions et les insultes, soit elles oublient leur père qu'elles ne considèrent pas. Si vous n'arrivez pas à leur parler, alors écrivez leur. Il faut qu'elles comprennent qu'elles vont fait leur vie et que personne ne se mêlera de leur vie privée et qu'elles n'ont pas à décider de la vie privée de leurs parents. Bon courage,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour votre aide et votre réponse c'est exactement la solution à laquelle j'avais pensé, mais il faut encore que mon conjoint,donc leur père ai le courage de leur dire tout ceci .
je vais me permettre de montrere vos réponses à mon conjoint cela l'aider
a peut-être à mettre les choses au clair pour vivre en paix .
merci beaucoup
apolo.
je vais me permettre de montrere vos réponses à mon conjoint cela l'aider
a peut-être à mettre les choses au clair pour vivre en paix .
merci beaucoup
apolo.
15 déc. 2011 à 16:21
j'ai pensé à jetter l'éponge mais la force de l'amour qui nous lie fait que je veux me battre et surtout nous et me protéger .