LabanquePostale virement compte cloturé

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
-
 Nanou -
Bonjour,

J'ai un soucis avec la banquepostale qui a cloturé mon compte le 23 novembre 2011, lettre faisant fois.
Ce virement provenant de la caf a été encaissé par labanquepostale et non renvoyé au destinataire.
Que puis je faire pour que labanquepostale renvoit de virement à la caf ?

Merci

5 réponses

Etes-vous sûr que ce virement a été encaissé par la Banque Postale et qu'il n'est pas en train de faire du sous-marin entre la CAF et sa banque ?
la banque va régler la dette que vous aviez sur ce compte avant la clôture et va vous renvoyer un chèque du reste. bien-sûr vous pouvez contester cela et demandé la restitution de la totalité de la somme. mais vous resterez fiché au fichier des incidents de paiement.
Bjrs juste pour dire que cela n est pas vrais car ayant moi aussi problème avec la banque postale .et il ne chercher même pas à savoir quoi que ce soit .pour ma part il me mette dans une galère pas possible.
Vous êtes sûr que la Banque Postale n'a pas renvoyé ce virement ..si l'info provient de la CAF il peut y avoir un doute !............
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011

Oui j'en suis sur, l'info provient et de la Caf et de labanquepostale qui dit avoir bien reçu le virement.
Alors ce que je ne comprends pas c'est que les prélèvements ne se font pas pas et ce virement a bien été encaissé.
Vous pouvez expliquer ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011

Labanquepostale a refusé les prélévements courants sur mon compte cloturé, ce qui est logique mais il a encaissé le virement de la caf alors que le compte est cloturé..
Avez-vous un découvert ou impayés à la Banque Postale. Si vous leur devez de l'argent, il est logique qu'elle ne retourne pas le virement à la CAF
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011

Donc une banque peut accepter un virement sur un compte clôturé.
Bizarre tout de même de faire des écritures sur un compte clos !!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011

Non non j'en suis sur et certain, c'est labanquepostale qui me l'a dit par téléphone. Alors je pensais que c'était totalement interdit mais je n'arrive pas à trouver la loi qui dit que la banque ne peut pas faire d'écritures sur un compte clos.
Alors je ne sais pas quoi faire pour le récupérer.