Preavis ????

barabats - 12 déc. 2011 à 17:28
 barabats - 12 déc. 2011 à 18:34
Bonjour,
Étant commercial j'ai reçu un avenant modifiant mon système de rémunération. J'ai refusé de signer cet avenant et de ce fait ,vais être licencier pour cause économique .Je vais avoir un préavis de 3 mois à effectuer mais compte tenu du fait que je refuse le nouveau système de rémunération , quelle va être ma base de salaire pour celui-ci? Peuvent-ils m'obliger à effectuer mon préavis avec le nouveau système? Si non, comment sera calculée l'indemnité de préavis sachant que j'ai un fixe et un variable.
Merci pour vos réponses

1 réponse

New-dream Messages postés 103 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
12 déc. 2011 à 17:31
Bonjour,

Pendant le pré-avis, vous serez payé pareil qu'avant.
Pour le variable, si c'est au pourcentage des ventes par exemple, le pourcentage ne doit pas bougé.
0
non, impossible qu'il me laisse sur les anciennes bases de salaire. Plus de 700 commerciaux concernés, trop complexe et irréalisable, comment cela risque t'il de se passer? merci
0
New-dream Messages postés 103 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
12 déc. 2011 à 17:48
Qu'il y ait 2 commerciaux ou 700 concernés, les lois sont les lois.
0
12 déc. 2011 à 17:53
Et je rajouterais que refuser une baisse de salaire ne peut pas être une cause de licenciement, il est donc considéré sans cause réelle et sérieuse et donc doit entraîner le versement, au bénéfice du salarié, d'indemnités réparatrices conséquentes.
0
merci New-dream, mais le système est vicieux car ils augmentent la partie fixe et jouent sur une nouvelle méthode de calcul sur le variable qui implique pour mon cas une baisse largement supérieur au geste fait sur le fixe. Je ne sais que faire?
SVP, à partir du moment ou ils ne peuvent maintenir l'ancien système sur mon préavis et qu'ils me demandent de partir tout en me payant le préavis. comment sera calculé celui-ci?
merci
0