Enlèvement d enfant

Résolu/Fermé
angelique - 2 déc. 2011 à 11:53
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 29 déc. 2011 à 15:05
Bonjour, je voudrais savoir ce que je peut faire car j ai ma fille de 8 ans et demie qui vient d être reconnue par sont papa , il y a deux jour de sa . Il y a deux ans en arrière, il m avais menacé de m enlevé ma fille pour l amener en TURQUIE .J ai très peur et je ne sait plus comment faire , ma fille ne la vue que trois fois en huit ans,et lui a des antécédents de prison lui et toutes sa familles pour meurtre sur mineur ...de plus ils vivent tous en familles et personne a part lui parle français ,alors que ma fille parle que français... ma fille a peur de sa aussi ! merci d avance pour vos réponses cordialement

7 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
2 déc. 2011 à 13:30
Bonjour,

Son père n'a pas l'autorité parentale pour le moment, puisqu'il vient de la reconnaitre. Elle a plus d'un an
Il doit entamer des démarches pour tenter d'obtenir l'autorité parentale.

Vous ne lui confiez pas l'enfant. Il n'a pas de droit, juste des devoirs envers elle.

Pour vous rassurer et vous épauler dans vos démarches, vous pouvez prendre contact avec une permanence juridique gratuite dispensée près de chez vous.
Vous obtiendrez les coordonnées par le biais du site du ministère de la justice
2
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
2 déc. 2011 à 13:31
0
29 déc. 2011 à 14:15
Les faits remontent à plus de Deux ans.

Votre fille ne connait pas son père et il vient seulement de la reconnaitre.

Le Jaf statuera dans l'intêret de votre enfant, et non dans celui du père.
1
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
29 déc. 2011 à 15:05
Bonjour, pourquoi ne pas rester sur votre sujet initial !?

=) ICI

Vous avez eu les réponses adaptées à vos questions.

1
LOLO MARGOTON YANOU
29 déc. 2011 à 13:52
merci pour votre réponse...J' ai d'autant plus peur que j'ai pu apercevoir une perruque de la même taille et même couleur de mes cheveux et une bouteille de vodka .De plus comme ma fille a huit ans et demie et qu' il est TURQUE musulman je sait qu'il doit apprendre la religion musulmane a ma fille ,et pour une fille c est a 9ans . il a dit a la petite que si elle mange du porc il la taperais et de même si elle ce mettais avec un français plus tard " alors qu'elle na que huit ans "aidez nous ,je ne sait plus quoi faire!!J' ai très peur qu'il mette en pratique ce qu'il m'avais dit "de m enlever ma fille "si la juge lui donne un droit de visite et d hébergement !!! merci pour vos réponses cordialement
0
LOLO MARGOTON YANOU
29 déc. 2011 à 14:11
Ce sont des fait que j'avais oublier de mentionné , et non je ne l'est pas revue ,et cela depuis deux ans environ. Merci pour votre réponse j'ai pris rdv auprès de la maison de la justice pour début janvier ,mais je ne sait pas quoi faire pour les fait que je vient de signaler ? merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 déc. 2011 à 13:57
Vous avez croisé le père?
0
LOLO MARGOTON YANOU
29 déc. 2011 à 14:13
Veuille m'excuser ,je vous est répondu au dessus de votre message .
0
LOLO MARGOTON YANOU
29 déc. 2011 à 14:26
Oui je l'espère...Mais en ce qui concerne la préméditation d'enlèvement,que puis je faire?J' ai déjà fait une plainte au procureur de la république au tribunal ,et une main courante au commissariat de police de ma ville .
0