Charge spéciale

Résolu
steph - 30 nov. 2011 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2011 à 18:44
Bonjour, un de mes copropriétaire refuse de payer des charges spéciale de chauffage collectif car son appartement et vide et non chauffé . Est ce normale

1 réponse

bonjour : non ce n'est pas normal en chauffage collectif. Sauf s'il y a des compteurs à calories et que sa conso soit de zéro.

Il n'a pas compris comment fonctionnait la copropriété. Vous devez être syndic bénévole, et il en profite. Vous n'avez qu'à lui dire que vous allez mettre ça à un syndic professionnel, et que non seulement, il paiera le chauffage, mais qu'en plus il aura les honoraires à payer, et qu'il comprendra.

de plus il peut bien raconter ce qu'il veut, comment peut-on voir s'il ne chauffe pas ???
S'il ne chauffe vraiment pas, ça doit faire des économies d'énergie, mais vu le système collectif, les économies profitent à tout le monde.
Idem, supposons que dans votre immeuble, un seul copropriétaire isole son logement et mette du double vitrage, l'économie profitera à toute la copropriété;
C'est le système qui veut ça, il n'avait qu'à pas acheter si ça ne lui convenait pas. Son acte de propriété doit prévoir qu'il doit s'acquitter des charges, et il ne peut y déroger. Voyez avec les autres copropriétaires, et s'il ne veut pas payer, il faudra faire appel à un huissier.

Vous pouvez dire à ce monsieur qu'il aille voir son notaire avec son acte de propriété, il lui expliquera tout.

Ou alors, si la chaudière est vieille, ne la changez pas proposez de passer en chauffage individuel, ainsi chacun gère comme il veut.
0