Problèmes d'aération

Marie 75 - 30 nov. 2011 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2011 à 18:58
Bonjour,
Je suis locataire d'un studio qui dispose de 2 fenêtres avec double vitrage. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'aération au niveau des fenêtres qui sont, grâce au double vitrage, très hermétiques.
Du coup dès que je cuisine, prends une douche et dors, de la condensation se met sur les vitres. Le matin c'est carrément mouillé, et du coup j'ai des problèmes d'humidité sur les murs et le sol (moisissures). Mettre le chauffage ne change rien.
Je voudrais donc installer / faire installer un aérateur.
Ma question : est-ce à la charge de mon propriétaire ? Et si non, dois-je demander son autorisation ? (je pense que oui car il va falloir faire un trou dans la fenêtre...°
Merci de vos réponses !

3 réponses

oui vous devez demander mais il peut payer si il veut, il y a des aerations ailleurs prevues ? si il n'y en a pas c'est a lui de payer.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 nov. 2011 à 18:50
Bonjour,
un trou dans du double vitrage (gaz entre les deux) cela ne me parait pas très possible. Votre logement aurait besoin d'une bonne VMC. Aussi je vous conseille d'en parler avec votre proprio. Si cela n'a pas d'influence, envoyez lui une LRAR en décrivant les dégât qui risquent de subvenir et surtout de lui dire qu'étant bien averti, vous vous déchargez des conséquences.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 18:58
bonjour : attention, on ne fait pas "un trou" dans du double vitrage, vous n'y pensez pas. Et d'ailleurs, ça ne suffirait pas à résoudre le problème.

qu'y a-t-il comme chauffage dans ce logement ????

Il y a certainement une aération naturelle avec un orifice dans la cuisine et un dans la salle d'eau. Ce n'est pas très efficace, et parfois certains les bouchent.

Il vous faudrait faire constater au propriétaire, et qu'il voit ce qu'il est possible de faire.

Il faudrait une extraction ou même une hotte aspirante, mais attention en copro
priété, on ne peut pas faire ce qu'on veut. Il faut voir avec le syndic.

Déjà, couvrez au maximum vos casseroles, vous réduirez considérablement la vapeur dans la cuisine,

quant à la douche, mieux vaut ne pas la prendre trop chaude par rapport à la température du corps, plus c'est chaud, plus on a de la vapeur.
S'il y a une aération, voyez si elle n'est pas bouchée, et laissez la porte entr'ouverte et même la fenêtre à peine ouverte lorsque vous vous douchez.

Mais dites au propriétaire de trouver une solution pour que son logement ne se dégrade pas.
0