Affiliée au RSI salariée et enceinte

magalib - 30 nov. 2011 à 17:56
jolieloulou Messages postés 239 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 30 nov. 2011 à 20:28
Bonjour,
Je me suis inscrite en tant qu'autoentrepreneur en septembre 2009. J'étais au chômage et cette activité d'autoentrepreneur ne m'a jamais rien rapporté. Je n'ai donc jamais cotisé concrètement au RSI.
Je suis salariée depuis le 20 avril 2011. Lorsque j'ai demandé à changer de régime et à revenir à la CPAM en arguant que mon activité principale était salariée, la RSI m'a dit qu'il fallait attendre un délai d'un an.
Or je suis enceinte depuis le 28 juin 2011 et je ne sais à quels droits je peux prétendre en terme d'indemnités et de congés maternité.
Sur mes salaires, je cotise bien ainsi que ma société à l'URSSAF maladie maternité.
AUriez-vous une réponse ?
Je vous remercie par avance.*Bien cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 18:17
bjr

votre auto - entreprise est bien dissoute officiellement ( P2 - P4 )?

Si oui , vous pouvez demander votre radiation au RSI en demandant à ne pas bénéficier de la loi de solidarité qui vous accorde une année de sécu gratuite par le RSI à partir de la date de fin de cession d' activité
0
Bonsoir, je vous remercie pour cette réponse rapide. Non, ma société n'est pas dissoute... Mais je préfèrerais bénéficier des droits au congé et aux indemnités de la CpaM... Pensez-vlous que cela soit possible ?
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 19:02
Cela change tout car du coup , pour 2011 le RSI garde la main : je ne suis pas persuadé que cette non cessation soit une bonne idée..

Il va falloir un certain délai avant de pouvoir démontrer à la cpam , que votre activité principale est celle de salariée..
0
jolieloulou Messages postés 239 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 45
30 nov. 2011 à 20:28
Bonjour alors moi apres avoir fais des main et des pieds au pres de la rsi et de secu car mon mari a arreter son activité la rsi ne m avais pas pris en charge donc j etais affilier nul part. La cpam je me suis deplacé plusieur car je suis aussi enceinte ne voullais pas nous rattaché a eux (meme moi seul) pour que je puissent béneficier de soin mai non, car il y a cette lois qui dis que pendant une année ont reste un point c tous
0