Problèmes financiers ...

Philiju Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 11:31
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 1 déc. 2011 à 16:13
Bonjour,

Je fais appel à vos conseil pour une demande en particulier .. J'ai honte de devoir demander de l'aide pour une chose pareil .. Je cherche un moyen de pouvoir trouver une petite somme d'argent, c'est à dire 150 euros, assez rapidement (besoin pour fin décembre) pour des raisons personnelles. J'ai un prêt du côté de ma banque et je me vois mal demander une aide pour 150 euros. Ma famille ne peut pas me dépanner et ... En aucun cas, je ne demanderais à mes amis car j'en aurais trop honte !!!

Aidez moi s'il vous plait :(

6 réponses

Bonjour,

Au secour catholique vous pouvez trouvez des canapés beaucoup moins chers et tout ce qui est électroménager aussi.
1
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 58
1 déc. 2011 à 16:13
bonjour
vous pouvez voir aussi avec Emmaüs pour vous meubler pas cher, ils reçoivent beaucoup de dons et peuvent vous aider.
0
si tu ne nous en dit pas +, sur un forum ou t'es anonyme, difficile de te répondre ..

on ne connais ni tes revenus, ni ta situation, ni l'objet de cette dépense etc ..

ça c'est certain que par exemple, délicat de demander à une assistante sociale, de l'argent par exemple pour se faire faire un tatouage, ou pour se payer une chambre d'hotel avec un ou une amoureuse .. etc ...
0
Philiju Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
1 déc. 2011 à 12:29
Je me suis séparé de mon conjoint il y a quelques mois de ça, je me retrouve donc avec un appartement mais complètement vide. J'ai actuellement l'opportunité d'obtenir un canapé d'angle convertible en lit pour seulement 75€ euros + quelques meubles. Le vendeur me laisse jusque fin décembre pour trouver une solution (ce qui est bien gentil de sa part). Je touche un salaire, un peu moins que le smic, où je paye mon loyer et mes factures et le reste part directement sur le compte de mes parents pour combler leur découvert .. Je pense par avance que l'aide d'une assistante sociale me sera refusé.
0
bah logiquement il existe des commissions de surrendêttement, ça serait donc pas à toi de combler le découvert de tes parents ..

sinon tu peux aller voir le secours catho ou le secours populaire, eux je pense te feraient au minimum un prêt gratos, si la situation leur parait légitime.

assistante social et prêt CAF c'est + réservé quand on a des momes à charges sinon ..

si t'es sous le smic, peut etre que t'as le droit à un petit chouilla de RSA activité ? t'as testé si droit ou non ?
0
Philiju Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
1 déc. 2011 à 12:41
Le Rsa non, parce que je touche 1 000€. Je pensais que le secours catholiqueou autre ne s'adressait vraiment qu'au personnes dans une plus grande détresse que moi .. Je vais me renseigner car ça ne m'engage en rien mais je n'y crois pas trop ..
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 déc. 2011 à 12:33
Bonjour,

Vous réglez une dette auprès de vos parents?

Percevez vous une aide de la caf?
Si oui, Vous pourriez les contacter pour obtenir un petit prêt pour vous équiper.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philiju Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
1 déc. 2011 à 12:36
A pititenouette - Oui, j'aide mes parents car ils ont de gros problème financier. J'ai il y a peu de temps mis en place un crédit aurprès de ma banque de 1 500€ pour régler leurs problèmes de santé .. Je perçois actuellement l'aide au logement pour mon loyer
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 déc. 2011 à 12:39
Voir si vous entrez dans les conditions
http://www.caf.fr/web/Web595.nsf/VueLien/LEPRETAL%27EQUIPEMENTFAMILIAL?opendocument#conditions
0
Philiju Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
1 déc. 2011 à 12:45
En lisant les conditions, l'argent ne peut être versé qu'au commerçant directement. Mon achat s'effectue aurpès d'un particulier .. J'en avais déjà vaguement entendu parler du prêt de la Caf. Merci quand même de l'information
0