Mon fils ne veux plus aller chez son pere

alexis - Modifié par alexis le 30/11/2011 à 16:51
Nadège G. Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 16:38
Bonjour, je suis séparé du pére de mon fils depuis 6 ans, j en ai la garde il a 12ans et demi. il a mis un certain temps a prendre mon fils tous les 15 jours,il le prennait a peu prét 15 jours pour les grandes vacances. il la pris 3 jours et mon fils a juste demandé a son pére ce qu il allais faire et lui a repondu je dort, c alors qu il s est mis a pleurer,et ce sont disputé,mon fils ma appellé pour que je vienne le récupérer et son pére lui a dit " prend tes affaires je veux plus te voir " depuis mon fils ne veux plus y aller, j ai beau lui parler rien a faire.
j aimerais savoir mes droits, car il n y va pas. merci

5 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
1 déc. 2011 à 07:19
Bonjour
Un certain temps ne dit pas le temps , c'est important
Vous avez un jugement actuellement qui fixe la garde ?
0
bonjour oui j ai un jugement,il doit le prendre tous les 15 jrs et la moitié des vacances. il a mis environ un an a le prendre aprés le jugement. il le prennais ,le prennais pas. c est pas son pére qui veut plus c est mon fils que dois je faire merci.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
1 déc. 2011 à 13:28
Ok, mais cela veut dire quoi " il les prend , il les prend pas " ?
C'est quoi par exemple sur six mois ? Il les prend combien de fois ?
0
sur un an a peu 1 mois.
0
1 déc. 2011 à 16:38
Vous pouvez demander une augmentation de la pension pour le fait que votre ex n'excerce pas son DVH regulierement (à raison d'un mois sur un an)
A l'audience, vous pourrez faire part des propos qu'il a tenu à votre fils quand il l'a eu chez lui
Cependant, vous ne demandez surtout pas à modifier le droit de garde, vous assignez juste au niveau porte monnaie
Le juge lui fera la morale une fois , ce sera consignée dans un nouveau jugement et la deuxieme fois, si il continue, vous pourrez avec argument à l'appui demander une modification du droit de garde
La, vous commencez par le porte monnaie , étape par étape, car le pere peut changer aussi suite à cette assignation (on l'espere)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nadège G. Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 19
1 déc. 2011 à 16:38
Si votre fils ne veut plus y aller alors il doit aller voir un juge pour en parler, comme il a 12 ans il a le droit d'emettre une position. Ce n'est pas le cas pour les plus petits. Il faut aussi noter les dates ou ils a pris ou non les enfants ça peut etre utile.
0