Garde alternée et Orthodontie

estelle - 29 nov. 2011 à 22:33
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 déc. 2011 à 07:30
Bonjour,
Bonjour,
Voici ma question : j'ai 2 filles et je suis actuellement en garde alternée (depuis Septembre). Je couvre mes enfants depuis notre séparation (7 ans) et nous bénéficions actuellement de la CMU. Le papa couvre également les filles depuis peu. Il a emmené notre ainée chez l'ortho car elle avait besoin d'un appareil dentaire au mois de Mai ( sans me consulter) Au mois de Septembre le juge décide d'une garde alternée et décide que je serai seule à bénéficier des prestations familiales (il faut savoir qu'en 7 ans il n'a jamais payé de PA) Monsieur a trés mal réagit et aujourd hui il m'envoie une facture datant du mois de Mai pour les frais d'orthodontie de 244 €... plus des factures de divers vitamines qu'il a acheté aux filles 40 € ...bref comme nous assurons tous les 2 nos enfants je ne lui ai jamais demandé le remboursement de quoi que ce soit elles sont chez moi je paye mes frais médicaux et quand elles sont chez lui je croyais qu'il devait également payer ses frais médicaux !!!
En clair dois je vraiment lui rembourser "ses " frais " médicaux?
Merci de m'éclairer car je n'en peux plus ça fait 7 ans que ça dure et que je paye tout scolarité sport sorties scolaire cantines bus etc.....
Cordialement ESTELLE

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
1 déc. 2011 à 07:30
Bonjour
Non, vous ne devez rien lui payer et le mieux, puisque vous n'en pouvez plus, c'est d'ignorer ce genre de demande et de ne pas y répondre
En résumé, vous prenez acte quand il vous en parle (ok) et vous laissez courir
Détachez vous de ces bétises la
0