Fuite d'eau à ma chaudière à gaz

mag - 29 nov. 2011 à 21:11
 pbjardin - 6 déc. 2011 à 17:39
Bonjour,

J'ai eu une fuite à ma chaudière pendant plusieurs mois sans le savoir. Lors de l'entretien par le plombier, c'est lui qui s'est aperçu de la fuite.
Habituellement j'ai une conso en eau de 90 m3 maxi par an, et là , on est passé à 240 m3 !!!
Véolia, lorsqu'ils ont fait le relevé de compteur en octobre, ne m'ont pas informé de cette sur-consommation, du coup, aucune façon d'être alertée sur cette conso excessive d'eau. Je vais avoir une facture 4 fois supérieure à la normale !!!
Que puis-je faire ? Je n'ai pas de contrat particulier chez Veolia , ni au niveau de l'habitation. La chaudière avec laquelle nous avons énormément de souci ( beaucoupdde pannes depuis sa mise en marche, chauffe trop ou pas du tout... ) me joue cette fois-ci un sacré tour, plutôt coûteux !!! Puis-je me retourner contre le fabricant ?

merci de vos lumières


Mag

3 réponses

Dans votre cas et concernant une fuite d'eau, une toute nouvelle loi du 17/05/2011 impose au service de l'eau d'alerter l'abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.La condition sera de fournir une attestation d'un plombier comme quoi la fuite est réparée, et dans un délai d'un mois après le signalement de la fuite.

Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.

Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».

Plus d'infos sur : http://www.
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