Avenant d'échéancier EDF

mimi62300 - Modifié par mimi62300 le 29/11/2011 à 20:47
 tony - 30 nov. 2011 à 11:42
Bonjour,
Je viens de recevoir un échéancier d'EDF sur lequel j'ai eu la magnifique surprise de voir ma mensualisation augmenter de 22€ par mois dès janvier 2012. Ma mensualisation à été réévaluée fin mai 2011 à 66€ au lieu de 50€ et là, en novembre 2011 ils estiment que je vais dépenser 88€ par mois. Je trouve la facture plutôt salée surtout en sachant que même si toute l'installation est électrique, je vis seule dans un 43m², je ne fais qu'une lessive par semaine et je ne suis chez moi que le soir pour mes repas. J'aimerais que quelqu'un me donne son avis sur la situation, à savoir si je me fais des idées sur le prix que je trouve plutôt important. Si c'est le cas quelles sont les solutions possibles pour diminuer la facture.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
29 nov. 2011 à 21:13
Bonsoir,

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer cette augmentation de facture d'une année sur l'autre...

Votre consommation d'abord, les prix de l'électricité qui augmentent ensuite (surtout les taxes en ce qui concerne 2011).

Quelle a été votre consommation en 2010 ? En 2011 ?
Que vaut l'isolation de l'appartement ?
Comment utilisez-vous votre chauffage électrique ?
Sur quelle température votre chauffe-eau est-il réglé ?
Avez-vous un contrat heures creuses ? Si oui, utilisez-vous bien ces heures creuses?

Autant de questions que vous allez vous poser pour avoir des réponses...
1
J'ai remarqué aussi. Je paye tout les mois et régularisation en novembre. Je devrais repartir avec 1/10 de la facture mais EDF et GDF met plus et chaque fois me remboursent en novembre.
0