Litige avec SFR

julien - 29 nov. 2011 à 21:47
nekko92 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 29 nov. 2011 à 22:57
Bonsoir
cela fait bientôt 4 mois que sfr refuse de résoudre mon problème.
Pour faire au plus cours, mon téléphone ( HTC desire HD ) qui est sous garantie encore 1 ans, avait un petit dis-fonctionnement au niveaux du tactile ( répond 1 fois sur 2 )
Pris en charge par le magasin SFR de plan de campagne(13), le téléphone et envoyé au SAV
1 mois après, ( sans aucune nouvelle ) , mon téléphone est de retour, mais n'a pas était réparé, car il n'a pas etait pris en charge par la garantie constructeur ( pourquoi ca ? )Car pendant le transport, ou pendant les réparations, l'ecran du téléphone a était " malencontreusement " cassé ..
Service client contacté, ils leurs est impossible de me répondre, ils donnent donc la mains a SFR solutions.
SFR solutions au téléphone, il me propose soit de payé les réparations ( 180€ )soit un renouvellement avec remise sur un téléphone
Je refuse catégoriquement, je contacte donc le service consommateurs, qui, avec un grand professionnalisme, ne prend même pas la peine de me répondre ( 1 mois )
Que faire ?
Faire appel a un médiateur ?Contacter 60 millions de consommateurs ?Ou peu etre allez au tribunal d'instance et déposer une requête contre eux ?
Merci de m'éclaircir

2 réponses

nekko92 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 10
29 nov. 2011 à 22:02
Aller au tribunal me parait plus efficace, après cela dépend tu téléphone que tu as si il coute entre 50 et 150 euros ce n'est pas la peine mais si il coute entre 200 et 300 ou plus la oui.
slt :)
0
Le telephone neuf vaux au alentour de 350€ , mais je l'ai acheté 79€ avec 2 ans d'abonnement, tu pense que cela peu suffire ? J'aime seulement sfr pour leurs prix abordables des forfaits ...vivement free ... !
0
nekko92 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 10
29 nov. 2011 à 22:57
Parfait, si le téléphone coute 350€ tu peut aller au tribunal et tu as beaucoup de chance de gagner.
En revanche meme s'il on des petit prix c'est seulement pour avoir plein de client en fait comme tu peut le constater ce n'est pas très fiable.
0