Assainissement

marie.b - 29 nov. 2011 à 13:52
 marie.b - 29 nov. 2011 à 21:01
Bonjour,
nous avons acheté une maison en juin 2011 avec une fosse septique en béton.
Nous constatons actuellement une fuite conséquente qui s'imbibe dans les murs, la mairie n'a toujours pas de réseau collectif et nous ne pouvons refaire une fosse car pas de terrain attenant à la maison. Comment faire car au moment de l'achat la maison été innocuppée depuis 2 année donc aucune fuite constatée et surtout la mairie ne veut rien savoir.
Comment faire car un raccordement sauvage est interdit, on ne peut pas réparer la fosse et pas de réseau collectif! Pouvons nous nous retourner contre l'ancien propriétaire pour vice caché et surtout comment faire pour pas que la maison ne souffre pas trop de cette humidité largement visible sur notre facade.
Merc i par avance si vou avez des solutions.

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 13:57
bonjour : cette maison se situe-t-elle en ville ou en campagne ???

Normalement lors de la vente, la fosse a dû être contrôlée, c'est obligatoire. Avez-vous eu un certificat.

Sinon pour se débrouiller en attendant : toilettes sèches comme les écolos, et cuve sur remorque pour récupérer les eaux usées au moyen d'une pompe de relevage, et aller vider périodiquement.

Et cela vous permettrait peut être de remplacer cette fosse sceptique H.S.
0
nous habitons en campagne. Sur le controle de la fosse il est noté qu'il n'y a pas pu avoir de vérification car les accés avaient un liseré de béton car les ancien proprio avait des enfants.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 17:26
S'il n'a pas été possible de contrôler la fosse, la vente n'aurait pas dû pouvoir se faire. De toutes façons, elle doit être très ancienne et doit être hors normes.

N'y a-t-il pas moyen de faire écouler l'eau pas trop sale dans un fossé au moins provisoirement ???

Il vous faut voir une entreprise pour faire refaire cela.

Mais avec peu de place, je me demande comment on peut faire un champs d'épandage.
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 279
29 nov. 2011 à 19:11
bonjour,

je pense qu'il faut tout d'abord rechercher la fuite et la colmater...oui il faudra creuser mais ca évitera d'amplifier les dégâts.
le contrôle a été effectué dans réglementairement tout a été respecté. Le technicien précise la non accessibilité de la fosse sa responsabilité est dégagée.
je rejoins Rochat ils nous faut des précisions sur ce sujet
et surtout les conclusions du contrôle, le technicien a vu autre chose que la fosse ???
a bientot
0
la maison est de 1760, et la personne venu est du service des eaux donc juste pour la fosse
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 976
29 nov. 2011 à 17:33
Bonsoir,
Pourquoi ne pouvez-vous pas changer cette fosse ? Est-elle dans la maison sous des carrelages ? Vous ne possédez pas quelques mètres autour de votre habitat ? Vous ne donnez pas assez de précisions. Nous ne pouvons devinez. Désolé.
Cdlt.
0
bonsoir, non c'est une fosse en béton, elle fait partie des fondations c'est une "pièce" borgne situé au niveau de la cave. Nous sommes en bordure de route sans même un trotoir devant chez nous. Je pensais qu'en mettant fosse en dur, la précision était là, pas de terrain, fosse béton qui fuit.....
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
29 nov. 2011 à 19:57
Bonsoir

malgré le diagnostique, c'est un vice caché ( ou au moins une tromperie de la part des vendeurs, vous ne pouvez utiliser le bien comme vous le souhaitez)

Si vous avez une assurance habitation avec aide juridique, faites la jouer, sinon voyez un avocat spécialiste du droit immobilier pour une première consultation ( compter 100 à 150 € )
0
merci pour votre réponse, je vais me renseigner auprès de mon assurance prendre conseils
0