Je ferme mon restaurant faute de clients
annick
-
26 nov. 2011 à 17:49
Invest35 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 19:49
Invest35 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 19:49
A voir également:
- Je ferme mon restaurant faute de clients
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Abri de jardin non fermé - Forum taxes locales
- Remise de peine pour 8 mois ferme - Guide
1 réponse
Invest35
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2011
1
26 nov. 2011 à 19:49
26 nov. 2011 à 19:49
Tous les 3 ans le commerçant est en droit de résilier unilatéralement son bail. Le commerçant est doublement protégé car non seulement il bénéficie d'une stabilité pendant 9 ans mais en même temps il peut se départir de son contrat s'il le souhaite.
Le locataire est alors soumis à un formalisme légal pour la mise en oeuvre de la résiliation du bail. Formalisme qui est impératif.
Ainsi le congé devra être délivré au moins 6 mois avant la fin de la période triennale en cours et pour le dernier jour du trimestre civil.
Exception : Lorsque le locataire entend faire valoir son droit à la retraite, il peut résilier son bail à tout moment.
Donc, à moins que vous partiez à la retraite, ce qui me parait pas cohérent vu que vous venez de prendre le bail vous devez bien les mois restant (de novembre 2010 à avril 2013).
Cependant si le local commercial est loué entre temps, vous ne devrez pas l'argent.
PS : Je ne suis pas sûr à 100% de mes affirmations
Le locataire est alors soumis à un formalisme légal pour la mise en oeuvre de la résiliation du bail. Formalisme qui est impératif.
Ainsi le congé devra être délivré au moins 6 mois avant la fin de la période triennale en cours et pour le dernier jour du trimestre civil.
Exception : Lorsque le locataire entend faire valoir son droit à la retraite, il peut résilier son bail à tout moment.
Donc, à moins que vous partiez à la retraite, ce qui me parait pas cohérent vu que vous venez de prendre le bail vous devez bien les mois restant (de novembre 2010 à avril 2013).
Cependant si le local commercial est loué entre temps, vous ne devrez pas l'argent.
PS : Je ne suis pas sûr à 100% de mes affirmations