Violation de la vie privé hébergement Afpa

ArthurQc - 21 mars 2019 à 19:17
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 mars 2019 à 22:32
Bonjour,
Je suis présentement en train de suivre une formation dans une Afpa.
N'ayant pas de moyen de locomotion pour retourner chez moi tout les soirs je dois résider au centre d'hébergement offert par l'afpa.

En fin de journée je reçois un message m'indiquant que un état des lieux(sans préavis) suite au départ de mon colocataire quelques jours plus tôt avait été effectuée.
Mon colocataire m'a affirmé à plusieurs reprise que l'état des lieux n'avait pas était fait à son arrivé et qu'il avait refusé de signer en raison du non respect du protocole.
Le contrat d'hébergement que l'on m'a fait signer en début de session précise que le résident doit être prévenu au moin 48h à l'avance d'une éventuelle visite.
Je me sens extrêmement insulter et mal à l'aise à l'idée que quelqu'un ai pénétré chez moi sans m'avertir.
Ou sont les limites ?
Ce n'est pas normal de rentré chez quelqu'un sans son accord, est ce contre la lois ?
Je sais que c'est institutions bénéficient d'un statut spécial mais pas à ce point tout de même ?!

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
21 mars 2019 à 22:32
Bonsoir,

Avez-vous un bail ? Ou une convention d'hébergement ?

Cordialement
0