Vice caché sur un vehicule

fabienne23 - 24 nov. 2011 à 13:31
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 nov. 2011 à 16:19
Bonjour,
En décembre 2010, j'ai acheté ma voiture à un particulier, qui avait lui même acheté le véhicule 1an auparavant, la personne qui lui la vendu faisait les réparations au black par son gendre.
D'après lui la courroie de distribution a été changé il y a deux environ, les garagistes me confirme que la courroie d'alternateur est changé en même temps que la courroie de distribution, mais je n'ai aucun document qui me prouve quoi que se soit.
Hors il y a une semaine, ma courroie d'alternateur casse, ce qui me décale la pompe à eau, la courroie de distribution, qui m'aurai peut être fait sauter des soupape et fait le joint de culasse, ce qui chiffre a 5000€, le prix auquel j'ai payé le véhicule.
Est ce que j'ai un moyen de me retourné auprès de la personne qui me la vendue pour vice caché?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 382
24 nov. 2011 à 16:19
Bonjour,

"Est ce que j'ai un moyen de me retourné auprès de la personne qui me la vendue pour vice caché?"

Hélas non, ce n'est pas un vice caché !

Personnellement, si aucune facture ne prouve que la réparation a été faite, je considère qu'elle n'a pas été faite.

Cordialement
0