Appel de credirec

chriskath - 24 nov. 2011 à 11:45
 Gérard - 24 nov. 2011 à 15:39
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des appels à mon bureau de crédirec. Quand j'ai posé la question s'ils avaient un titre exécutoire, ils m'ont dit qu'il avait été délivré en 2006. Lundi, je les ai eu de nouveau au téléphone, quand je leur demande de m'envoyer le titre exécutoire, ils me disent que je n'ai qu'à m'adresser à n'importe quel tribunal. Comme je n'arrivais pas à parler, j'ai raccroché. Ce matin, une autre personne m'a appelé en me disant que Mme X lui avait transmis le dossier (ce qui est faux puisque c'est la même personne qui m'a appelé lundi). Elle m'a dit on ne peut pas s'entendre à l'amiable, j'ai répondu non, elle m'a dit, on vous passe par la procédure et j'ai répondu oui, elle m'a dit il n'y aura pas de difficulté puisque vous avez une employeur, et j'ai répondu comme je suis saisie je ne sais pas ce que vous aurez, et elle a raccroché..
S'ils possèdent vraiment un titre exécutoire, quelle sera la suite des évènements ?
Merci d'avance

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
24 nov. 2011 à 11:51
Bonjour,

S'ils sont en possession d'un titre exécutoire, la seule possibilité de l'exécuter est l'huissier, eux ne peuvent rien faire (sauf s'ils ont du métier, ils peuvent demander une audience en conciliation pour une saisie des rémunérations, rares sont les Sté de recouvrement qui le font).

Attendez de voir si les appels téléphoniques continuent, ce sera la preuve qu'ils n'ont pas de titre.
0
Merci pour la réponse. Les 1ères fois, je leur ai dit on va devant le jex, et la personne m'a répondu mais avec un titre exécutoire, nous n'avons pas besoin du jex. Je crois bien que l'huissier et le jex sont obligatoires non ?
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
24 nov. 2011 à 12:15
Bonjour..
Au cas improbable d'une saisie il y aura partage de la partie saisissable au prorata des créances..
Donc rien de changé pour toi si ce n'est un allogement de la durée de saisie..
Tu peux effectivement vérifier la véracité du T.E auprès du Greffe du tribunal dont dépendait ton domicile en 2006..
Ces appels font partie de la panoplie habituelle et grandguignolesque des Officines de Recouvrement.... Si tu montres de la détermination (Coupe la parole à la mégère Mme X.., ne lui en laisse pas placer une.. ou tout simplement raccroche..) tu auras moins voire plus du tout d'appels intempestifs qui au final ne servent à rien!
A+
0
Merci pour la réponse, mais la personne m'a dit que je pouvais m'adresser à n'importe quel tribunal. Est-ce vrai ?
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
24 nov. 2011 à 13:48
RE:
On ne saurait dire s'il existe un 'Fichier National' (Consultable par n'importe quel Greffe) ou un fichier propre à chaque Greffe...
Le mieux serait de se renseigner au Greffe le plus proche dur ce point.. Si tu as l'info ce serait plus que sympa de nous en informer car ce genre de question est récurrente... Je ne suis pas dans l'Hexagone sinon je serais allé faire une petite visite d'information..
A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
24 nov. 2011 à 14:13
Non, il n'y a pas de fichier national, il faut le bon greffe et le N° du jugement ou tout au moins la date.
0
Je n'ai pas le numéro ni la date, ils ne m'ont donné que l'année sans autre précision. Ils m'ont raconté n'importe quoi alors, comme d'hab.
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
24 nov. 2011 à 15:22
Re:
Normalement avec l'année ça devrait aller..
A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
24 nov. 2011 à 15:28
Tout dépend du bon vouloir du Greffier....
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
24 nov. 2011 à 15:38
Re:
Oui.. Donc ne pas le brusquer... Une boîte de chocolat peut aider du moins si la personne n'est pas au régime!
Ou alors passer par un tiers ayant plus de poids..
A+
0
De toutes manière pas la peine de s'exciter CREDIREC (comme les autres en général) n'envoie jamais le TE à la demande du débiteur !

Nous l'obtenons, s'il existe, sur la base du logo qui figure en haut de nos courriers et , s'il n'existe pas, le litige s'arrête là (donc le harcèlement) puisque nous sommes dans des cas de forclusion et prescription que nous évoquons en tant qu'hypothèse dans notre demande.
0