Pompe a chaleur

brunat - 24 nov. 2011 à 09:32
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 févr. 2012 à 15:48
Bonjour,
POMPE A CHALEUR BUDERUS
24/11/2011 - 9:05
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour la première fois ! je suis stupéfaite de voir le nombre de gens qui se sont fait arnaqués par ces professionnels ... enfin professionnels ! je vous explique ce qui nous arrive : en 2009, nous faisons installer une pompe a chaleur dans notre maison de 115 m² car notre chaudière fioul est entrain de nous lacher. Pourquoi pas une PAC ? Après 6 mois de calculs, recherches, nous prenons rendez vous avec un artisan de la région qui nous vante les mérites d'une pac : energie propre, plus de ramonage, et surtout le plus important 'LES ECONOMIES' ?! pour faire court, cela fait 2 ans donc que nous essayons de passer un hiver sans problèmes avec la pac. Euréka, depuis la fin de l'hiver dernier nous y sommes arrivés sans compter que nous avons payés pour un an 3025.00 € d'éléctricité contre 1250.00 € avant d'avoir la pompe a chaleur.Nous avons fais appel à un technicien qualifié d'une autre marque, qui lui a pris rdv avec la station technique de notre marque et a discuter de cette surconsommation. Le technicien du bureau étude lui a bien confirmé qu'il n'y avait pas de surconsommation d'éléctricité mais que chez eux pour une maison de 200 m² la consommation moyen sur un hiver comme nous l'avons nous (pyrénées) était entre 2500.00 € et 3000.00 € d'électricité par an ! Leur machine a un programme que l'on ne peut pas régler et s'est elle seul qui décide d'enclancher l'appoint éléctrique lorsque elle le désire ! Notre technicien a été scotcher quand il a entendu les propos de technicien bureau d'études de la marque. Donc pour les économies : ON OUBLI !!! cout de l'installation : 19740.00 €
Amortissement de la machine : dans 150 ans peut-être ?
BIENVENU CHEZ LES ARNAQUES DE POMPE A CHALEUR !

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 24/11/2011 à 11:43
Bonjour,

Pourquoi ne pas citer la marque ? Si la modération le permet..

Oupss, je n'avais pas lu le titre.
0
Bonjour,

biensûr que je cite la marque, et comment... ! Cela évitera peut être une escroquerie de plus mais la franchement je n'en suis pas sure.

Si vous avez rencontrer des problèmes avec buderus (ou autre) ont peut en discuter !
0
Meme probleme que vous ; j ai fais installer une PAC BUDERUS en 2010 , résultat des courses de la premiere année : 900 € de rapelle EDF + 120 € par mois soit + de 2300 € d electricite pour 1 an !!! De plus quand la température descend en dessous de 0 ° , elle tourne en permanence sur les résistances et tous ca pour avoir 17 ° dans la maison et 26 ° pour l eau chaude !!!. Lors de la visite annuel du technicien du service constructeur ( facturer + de 160 € ) , ce dernier m a dit que la PAC avait consommer presque 500€ d ' electricite sur decembre 2010 pour avoir 17 ° c !!!!
Je pense serieusement faire installer un poelle a bois qui va me couter environ 8000 € avec le conduit + pres de 15 000 € deja investit dans la PAC , soit 23 000 € sans compter les factures sallé d EDF !!!!
UN GRAND MERCI A BUDERUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,

juste par curiosité, quel est la surface de votre maison ?

Nous en fait, nous sommes en train de regarder une autre pompe a chaleur. Suite à l'intervention de l'autre technicien et après ses précieux conseils nous isolons notre maison en soufflant dans les combles de la laine de verre pour essayer de gagner le plus possible en chaleur !

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'en France on oblige pas les installateurs des marques à faire des stages et a avoir des diplômes pour pouvoir ce prétendre qualifié pour monter ce genre de machine. Nous avons essayés de voir quel serait nos droits si nous portions l'affaire devant les tribunaux. Là, un avocat nous a repondu que la procédure serait très longue et très couteuse. Voilà, comment une tribu de personnes sans scrupules peuvent intervenir sans qu'elle soit un jour inquiétée.(la marque compris).
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
15 févr. 2012 à 12:13
Bonjour,

J'ai osé engager un procès, 6 années de procédures devant le TGI, coût : près de 11 000 euros, résultat : affaire gagnée et installateur condamné à payer 15000 euros.

Ma protection juridique a couvert les frais d'expertise et d'avocat à hauteur de 10 000 euros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Donc, si je comprends bien votre installateur a été condamné à payer 15000 € pour six années de procédure cela me parait un peu juste ... !

Pour ma part, c'est même plus la peine que j'y songe car je viens d'apprendre que la marque n'existe plus donc ...

Et, oui forcement, cela devait craindre de plus en plus pour elle ! Donc on ferme et le tour est joué !

Merci quand même pour votre reponse et bonne journée
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
23 févr. 2012 à 15:48
Le juge n'a pas tenu compte du préjudice, nous avions demandés 1500 euros par année de galère. Mais bon..l'important c'est qu'aujourd'hui je peux enfin de servir du chauffage.

Bonne journée à vous.
0