Probleme de facturation pour visites immobili

le-golfiste-picard Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - Modifié par le-golfiste-picard le 18/11/2011 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2011 à 13:17
Bonjour,
Je poste car j ai un soucis avec un "ami". Jetais a la recherche d'une maison, pour cela j ai fait appel a cette fameuse personne qui est agent immobilier et a decider de m aider dans mes demarches en dehors de ses heures de boulot donc hors temp de travail. cependant cette personne m a demander de l argent en dedomagement pour des raisons qui lui est propre, et comme un c*n j ai accepté, la on parle de 600 euro, pour trois visites ! cet argent venait de mon pere, effectivement suite a des raisons tragiques j ai toucher son héritage. je precise que je n ai que 17 ans ! maintenant je me rend compte d emon erreur et ma mere veux recuperer l argent, ce que j approuve, mais je ne sait pas quels sont mes droitsn mes devoirs, et par ou passer ! en sachant que avec cette histoire je me suis mis tout le monde a dos en voulant recuperer cet argent, commen tpuis le recupere, merci d avoir lu ce topic en entier !

6 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
18 nov. 2011 à 16:39
Bonjour

Votre ami a voulu travailler au noir

pas de preuves de versement de l'argent de votre part, vous ne pouvez rien faire

S'il travaille pour une agence immobilière, à la limite vous le prévenez que vous allez avertir son patron de son attitude
0
le-golfiste-picard Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
18 nov. 2011 à 17:06
bonjour, merci d avoir repondu, j ai des sms ou l on parle de cet echange et un retrait a la banque de 600 euro, puis je l utiliser contre lui ?
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
18 nov. 2011 à 17:18
je ne vois pas comment, désolé ...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
18 nov. 2011 à 17:34
En tant que mineur vous pouvez déposer plainte pour escroquerie.
Allez voir les gendarmes racontez leur l'histoire je pense que cela ne va pas les faire rire et que vous récupérerez rapidement votre argent
0
18 nov. 2011 à 18:01
En tant que mineur vous pouvez déposer plainte pour escroquerie.

j'avais pas tilté, excellente idée feloxe
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
18 nov. 2011 à 18:04
Bonjour,

Je poste car j ai un soucis avec un "ami". Jetais a la recherche d'une maison, pour cela j ai fait appel a cette fameuse personne qui est agent immobilier et a decider de m aider dans mes demarches en dehors de ses heures de boulot donc hors temp de travail. cependant cette personne m a demander de l argent en dedomagement pour des raisons qui lui est propre, et comme un c*n j ai accepté, la on parle de 600 euro, pour trois visites ! cet argent venait de mon pere, effectivement suite a des raisons tragiques j ai toucher son héritage. je precise que je n ai que 17 ans ! maintenant je me rend compte d emon erreur et ma mere veux recuperer l argent, ce que j approuve, mais je ne sait pas quels sont mes droitsn mes devoirs, et par ou passer ! en sachant que avec cette histoire je me suis mis tout le monde a dos en voulant recuperer cet argent, commen tpuis le recupere, merci d avoir lu ce topic en entier !

Primo, ce n'est pas un "ami". Un "ami" ne t'aurait pas demander des €, il t'aurait rendu service, il t'aurait conseillé.

j ai des sms ou l on parle de cet echange et un retrait a la banque de 600 euro, puis je l utiliser contre lui ?
Va voir son patron, et montre-lui tes sms. Comme le dit feloxe, va à la gendarmerie porter plainte pour escroquerie.

D'autre part, je ne vois pas comment cet "ami" bosse en dehors des horaires de travail ?? Il est salarié ? Car un AI, n'a pas d'horaires, c'est 7jour/7 et 24h/24.

Fais lui savoir que tu vas entreprendre ces démarches, faire un courrier en RAR à son patron. Il va te rendre les €.

++
0
demande à "ton ami" de te rendre immédiatement les 600 euros .
sinon tu le menaces

de le signaler à son patron.( il perdra sa place car il détourne sans doute des mandats donc les commissions de l'agence)

de porter plainte à la police pour escroquerie. Vas voir un avocat dans une maison juridique ( se renseigner en mairie) les conseils sont gratuit pour les mineurs.

évites à l'avenir les combines qui ne font qu engraisser les escrocs.Par une agence tu peux visiter gratuitement jusqu'à ce que tu ais trouvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le-golfiste-picard Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 nov. 2011 à 10:10
merci, cependant ma mere a déjà appelé son patron, il s'en fou, peut être est ce un complice, puis la police n'y fait pas peur, merci de m'avoir répondu, je vais quand même faire ou refaire tout sa !
0
la police ne lui, fait peut etre pas peur mais une convocation chez le juge et une condamnation sans doute
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
19 nov. 2011 à 13:11
Porter plainte, vous verrez s'il n'a pas peur. Il a du vous dire cela en vous prenant pour un incapable.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 13:17
Aupres de son patron vous pourriez invoqué la responsabilité de l'agence puisque c'est une visite immobiliere et donc mettre en doute l'integrité de l'agence car c'est son employé et a ce titre elle a sa responsabilité ! hé oui...
Visiter uniquement et donc payer ?
La police va se regaler mais encore plus le juge car vous etes mineur, je pense que votre mere doit vous accompagner.
0