Malfaçons sur maison ossature bois

charlie21 - 20 juil. 2009 à 22:39
 charlie21 - 7 févr. 2013 à 11:59
Bonjour,
en plein projet de construction d'une maison ossature bois sur pilotis, nous avons fait stopper les travaux suite à de nombreuses malfaçons plus ou moins importantes (affaissement du plancher de plusieurs cm, en passant par des problèmes de faux aplomb et de fondations...). Nous avons fait appel à un expert qui n'est pas très optimiste et nous posons beaucoup de questions quand à l'issue de cette histoire. Nous ne souhaitons pas allez en procédure mais les dégats sont tels... Si la maison doit être démolie qui va payer? le constructeur nous a dissuader de prendre une dommage ouvrage (cela fait double emploi avec la décennale, elle coute cher...) bref c'est pas la joie. quels sont les recours possibles? où trouver un bon avocat si besoin est? qui va le payer ainsi que les autres frais ? nous avons commencer à rembourser notre emprunt et sommes logés gratuitement pour le moment. Combien de temps dure une procédure ?
Je sais c'est un peu brouillon mais merci à ceux qui me répondront, toutes aides est la bienvenue.

2 réponses

bonjour,je suis moi-meme constructeur bois sur le 33,je ne saurai trop te conseiller d'engager une procedure,pour que vs ayez arretez les travaux,les malfacons devaient etre plus que flagrantes!!! une maison a ossature bois et d'autant plus une ossature sur pilotis peut s'averer dangereuse si elle n'a pas ete faite dans les regles de l'art(notamment en ce qui concerne la partie contreventement du solivage qui recevra les murs et la charpente)donc a mon humble avis,ne pensez pas "delais de livraison" mais plutot solidite de l'ouvrage et perrenite de ce dernier!esperant vs avoir apporte un semblant de reponse! christophe leymarie,bassin charpente(gironde)
1
les malfaçons sont en effet flagrantes mais pour le constructeur "ce n'est rien" il nous a conseillé sur différents produit qui s'avère ne pas correspondre à la RT 2005. donc vous me conseillé plutot d'aller en procédure si j'ai bien compris mais dans ces cas là qui est responsable et doit payer?
0
crocodile50
26 juin 2011 à 21:38
bonjour nous somme en procedure pour le meme type de probleme en pire!!!!!!
nous avons commencer cette procedure il y a 4 ans et nous commencon tout juste a réclamer de l argent a ce bon a rien de constructeur de maison en bois de la manche(secteur entre carentan et cherbourg) il ne faut pas laisser ces escrocs faire au moin pour ceux dapres qui pensent avoir une belle maisons et qui en fait on un châteaux de cartes pret a s ecrouler
acrocher vous et ne lacher rien!!!!!on les aura ces bon a rien!!!
0
j'ai du mal à imaginer pire, nous ne pouvons pas mettre les portes, affaissement du plancher de 7 CM (mais "c'est pas grave...") la maison penche d'un côté... et j'en passe.
Mais nous arrivons au bout de la procédure. Nous saurons bientot si nous sommes endetté à vie et sans maison ou si nous pourrons enfin recommencer à vivre.
Merci pour votre soutien
0