Caution incomplete sans raison, quel recour?
ajt335
Messages postés
1
Statut
Membre
-
marmenard -
marmenard -
Bonjour,
Je vous écris car mon ancien proprio ne m'a rendu qu'une petite partie de ma caution.
Pour résumer la situation:
je louai une petite maison et mes proprios habités à coter. Ils se croyaient toujours chez eux, et venez régulièrement dans ma cour en mon absence!
Un jour j'ai demandé à mon proprio,qui me trouver dans ma cour, de sortir de chez moi.
elle est sortie en me menaçant de revanche!
Résultat: plainte pour coup et blessure avec 11 jours d'incapacité. (j'attends toujours le jugement) je précise si besoin: je ne l'ai pas touché! et menace de mort de son fils par tel
À partir de la j'envoie mon préavis à mon agence de location.
L'état des lieus se passe avec huissier (demandé par proprio) et responsable agence.
L'huissier enregistre sur un magnéto son état des lieux. Résultat RAS
à la fin de l'état des lieux, je n'ai rien signé, j'ai redonné mes clés et c'est tout! aucun papier de l'état des lieus reçu, rien de l'huissier.
Je reçois à la date limite ma caution: Même pas la moitié
j'appelle proprio: il m'envoie chier, l'huissier: sa secrétaire ne veut pas me la passer, je demande l'état des lieus sortis: je n'y ai pas droit car je n'ai pas payé l'huissier (c'est mon ancien proprio qui l'a demandé et payé) et l'agence: ne veut plus entendre parler de cette affaire!
Du coup je passe au tribunal pour récupérer ma caution.
en fait, il a récupéré de ma caution: Un ramonage cheminé: je l'avais fait 1 semaine avant (facture a l'appui) par la même personne qui est revenue?
une peinture toilette: la couleur ne lui plaisait pas!
ma question:
- dois-je prendre un avocat (lui en aura toute un barda) et moi je suis intérimaire et je ne peux pas m'en payer un.
- On m'a dit que si je perdais, ils peuvent me demander les frais de leurs avocats? c'est vrai?
- Pourquoi je ne peux pas avoir accès à l'état des lieus de sortie?
si une personne a déjà eu cette situation et peu m'aider ou me donner des tuyaux
merci de votre aide
cordialement
seb
Je vous écris car mon ancien proprio ne m'a rendu qu'une petite partie de ma caution.
Pour résumer la situation:
je louai une petite maison et mes proprios habités à coter. Ils se croyaient toujours chez eux, et venez régulièrement dans ma cour en mon absence!
Un jour j'ai demandé à mon proprio,qui me trouver dans ma cour, de sortir de chez moi.
elle est sortie en me menaçant de revanche!
Résultat: plainte pour coup et blessure avec 11 jours d'incapacité. (j'attends toujours le jugement) je précise si besoin: je ne l'ai pas touché! et menace de mort de son fils par tel
À partir de la j'envoie mon préavis à mon agence de location.
L'état des lieus se passe avec huissier (demandé par proprio) et responsable agence.
L'huissier enregistre sur un magnéto son état des lieux. Résultat RAS
à la fin de l'état des lieux, je n'ai rien signé, j'ai redonné mes clés et c'est tout! aucun papier de l'état des lieus reçu, rien de l'huissier.
Je reçois à la date limite ma caution: Même pas la moitié
j'appelle proprio: il m'envoie chier, l'huissier: sa secrétaire ne veut pas me la passer, je demande l'état des lieus sortis: je n'y ai pas droit car je n'ai pas payé l'huissier (c'est mon ancien proprio qui l'a demandé et payé) et l'agence: ne veut plus entendre parler de cette affaire!
Du coup je passe au tribunal pour récupérer ma caution.
en fait, il a récupéré de ma caution: Un ramonage cheminé: je l'avais fait 1 semaine avant (facture a l'appui) par la même personne qui est revenue?
une peinture toilette: la couleur ne lui plaisait pas!
ma question:
- dois-je prendre un avocat (lui en aura toute un barda) et moi je suis intérimaire et je ne peux pas m'en payer un.
- On m'a dit que si je perdais, ils peuvent me demander les frais de leurs avocats? c'est vrai?
- Pourquoi je ne peux pas avoir accès à l'état des lieus de sortie?
si une personne a déjà eu cette situation et peu m'aider ou me donner des tuyaux
merci de votre aide
cordialement
seb
A voir également:
- Caution incomplete sans raison, quel recour?
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Raison sociale - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Lettre demande de congé sans solde pour raison familiale - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
Au juge vous demanderez l'application de l'article 700 pour votre perte de salaire , de la journée d'audience et votre transport au tribunal , gardez les justificatifs
Et aussi que les frais de remboursement par huissier soit à la charge du propriétaire
Par un juge de proximité avocat inutile bien que en très faible moyens c'est gratuit