Caution incomplete sans raison, quel recour?

ajt335 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 16:14
 marmenard - 17 nov. 2011 à 17:15
Bonjour,
Je vous écris car mon ancien proprio ne m'a rendu qu'une petite partie de ma caution.
Pour résumer la situation:
je louai une petite maison et mes proprios habités à coter. Ils se croyaient toujours chez eux, et venez régulièrement dans ma cour en mon absence!
Un jour j'ai demandé à mon proprio,qui me trouver dans ma cour, de sortir de chez moi.
elle est sortie en me menaçant de revanche!
Résultat: plainte pour coup et blessure avec 11 jours d'incapacité. (j'attends toujours le jugement) je précise si besoin: je ne l'ai pas touché! et menace de mort de son fils par tel
À partir de la j'envoie mon préavis à mon agence de location.
L'état des lieus se passe avec huissier (demandé par proprio) et responsable agence.
L'huissier enregistre sur un magnéto son état des lieux. Résultat RAS
à la fin de l'état des lieux, je n'ai rien signé, j'ai redonné mes clés et c'est tout! aucun papier de l'état des lieus reçu, rien de l'huissier.
Je reçois à la date limite ma caution: Même pas la moitié
j'appelle proprio: il m'envoie chier, l'huissier: sa secrétaire ne veut pas me la passer, je demande l'état des lieus sortis: je n'y ai pas droit car je n'ai pas payé l'huissier (c'est mon ancien proprio qui l'a demandé et payé) et l'agence: ne veut plus entendre parler de cette affaire!
Du coup je passe au tribunal pour récupérer ma caution.
en fait, il a récupéré de ma caution: Un ramonage cheminé: je l'avais fait 1 semaine avant (facture a l'appui) par la même personne qui est revenue?
une peinture toilette: la couleur ne lui plaisait pas!
ma question:
- dois-je prendre un avocat (lui en aura toute un barda) et moi je suis intérimaire et je ne peux pas m'en payer un.
- On m'a dit que si je perdais, ils peuvent me demander les frais de leurs avocats? c'est vrai?
- Pourquoi je ne peux pas avoir accès à l'état des lieus de sortie?
si une personne a déjà eu cette situation et peu m'aider ou me donner des tuyaux

merci de votre aide
cordialement
seb

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
17 nov. 2011 à 16:33
Bonjour,

Pas besoin d'avocat. Allez sereinement à l'audience avec les justificatifs prouvant votre bonne foi.
1
Bonjour
Au juge vous demanderez l'application de l'article 700 pour votre perte de salaire , de la journée d'audience et votre transport au tribunal , gardez les justificatifs
Et aussi que les frais de remboursement par huissier soit à la charge du propriétaire
Par un juge de proximité avocat inutile bien que en très faible moyens c'est gratuit
0