Question suite relevé compteur d'eau

bezou - 17 nov. 2011 à 16:26
 Laura - 17 nov. 2011 à 23:03
Bonjour,
suite à un relevé de compteur d'eau, nous avons consommé en 1 an 7 m 3 ; il semble que le compteur (dont je ne suis pas sauf erreur de ma part propriétaire ni même responsable) soit hs ; le technicien nous indique qu'il va se baser sur la consommation de l'année précédente pour la regul de facture ; est ce légal dans la mesure où si à l'inverse nous avions consommer 300 m3 suite à une fuite que nous n'aurions pas détectée, je ne pense pas qu'à ce moment là la compagnie des eaux se baserait sur la conso de l'année précédente.bezou

1 réponse

question interessante, ils se donnent des droits si ca va dans leur sens, nous on paye.
ERDF fait pareil :
Le compteur arrivée principal appartenant a ERDF etait en panne. Je diagnostique la panne et donc je les appelle.
Ils ne se deplace pas, il faut avant que je fasse vennir un electricien qui confirmera que ca vient bien de leur partie a eux.
Pas le choix car ils ne veulent pas se deplacer pour rien.
Je fais donc venir un electricien qui teste a son tour et fait la meme conclusion, la panne vient du boitier ERDF, donc ERDF doit venir reparer.
Je rapelle ERDF, oui un electricien qualifié a reconnu que la panne vient de chez eux, ok ils vont venir. Grtauitement ERDF vient reparer (il change le boitier) tout remarche.
Mais l'electricien appellé, lui c'est pas gratuit et ERDF ne rembourse pas son deplacement malgré aue la panne a bien ete reconnue de ERDF.
Logique ? pas logique ? ca s'apelle des grands monopoles, ils font leurs lois et tel dieu les disciples doivent s'y plier.
0