Interimaire depuis 22 mois

mich67 - 16 nov. 2011 à 21:50
 Loulou - 17 nov. 2011 à 18:53
Bonsoir,

Voila mon probleme, je suis interimaire dans la meme entreprise depuis le 04/02/2010 à ce jour, embauche promise oralement apres 6 à 12 mois d'interim...

Cela fait maintenant 22 mois que je suis dans l' entreprise en interim. Quand je vais voir le chef d' entreprise pour parler embauche, il me dit "A la fin du prochain contrat, on vous embauche"...

J'ai lu sur légifrance que l'utilisateur devait respecter un délai de carence entre chaque contrat apres le premier renouvellement (j'en suis à mon 10eme sans carence). De plus, j'ai aussi lu que la durée maximale d'un contrat d'intérim ne peut pas excéder 18 mois.
Et pour finir je dois moi même aller à l'agence interim chercher mes contrats car ces derniers ne me les envois pas... Le dernier contrat en ma possession a pris fin le 28/10/2011.

Donc je voulais savoir si je pouvais faire appel au conseil de prud'hommes pour une demande de requalification du CDD en CDI.

Cordialement

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
17 nov. 2011 à 08:35
bonjour,

si le motif de vos contrat est remplacement salairé absent, pas de carence entre les contrats. Par contre, si vous n'avez pas signér de contrat depuis le 28 octobre, vous pouvez demander la requalification de votre cdd en cdi,mais AU SEIN DE LA STT pas chez le client.......

Cordialement
0
Le motif des missions est toujours le même (accroissement temporaire de l'activité).
0
Bonjour

Prenez vos contrats et vos bulletins de salaire et allez à l'inspection du travail évoquer votre situation.

Il vous sera indiqué si vous aurez intérêt à engager une procédure devant le Conseil des Prud'hommes.

Actuellement si vous travailllez sans avoir signé de nouveau contrat, vous êtes obligatoirement en CDI.

Vous pourrez faire citer et l'agence d'intérim et l'entreprise utilisatrice.
0