Dispute violente entre deux salariés

lili22211 - 14 nov. 2011 à 22:04
 lili22211 - 15 nov. 2011 à 13:23
Bonjour à tous

je suis gérante d'un restaurant, et la semaine dernière 2 des mes employés se sont battus.
Depuis, l'un d'entre eux ne souhaite plus travailler au sein de mon restaurant.

il ne s'est pas présenté les 4 jours suivants l'incident.

Il nous demande aujourd'hui de le licencier avec des indemnités.
Il souhaite qu'on lui paye les jours qu'il na pas travaillé ainsi que ceux jusqu'à la fin du mois. Il prétend être allé voir l'inspection du travail.

j'avoue que je suis dubitative et ne sais pas trop quoi répondre ni quoi faire.

Avez vous déjà eu ce cas de figure?

Merci
lc

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
15 nov. 2011 à 05:46
bjr
s'il ne s'est pas présenté il est en abandon de poste donc vous lui éditerez des fiches de salaire à 0 euros
bon maintenant si vous n'avez pas été "rigoureuse" sur les fiches de salaire et sur les heures effectuées à vous de voir si un arrangement ne serait pas possible car un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès
1
si j'ai toujours été rigoureuse sur ses heures effectuées, j'ai même une pointeuse.
Mais comme c'est un étudiant, il a souvent demandé à partir avant ou être absent certains jours pour réviser. Je l'ai toujours autorisé sans soucis. Mais du coup il a effectué moins d'heures que celles indiquées sur son contrat. Je me dis qu'il peut jouer là dessus.

Disons que je me dis que dans l'histoire je serai toujours perdante alors même que le point de départ du problème est une dispute entre 2 personnes sur leur lieu de travail.

Merci pour votre réponse Tania
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
15 nov. 2011 à 10:48
effectivement vous devez le payer selon son contrat et pas en dessous sauf s'il est noté absence sur la fiche de salaire
0
Re bonjour Tania
il est bien noté absent sur ses fiches de paies.
Merci bien
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
14 nov. 2011 à 22:59
Bonjour,

Mois aussi je suis dubitatif.
Mais pourquoi ne pas demander, toi aussi, l'avis de l'inspecteur du travail ?

Mais en fin de compte s'il y a vraiment litige c''est le Tribunal des Prudhommes qui
déciderait.
0
oui je vais my rendre demain je pense.
Mais disons que je sais par avance que si je refuse sa demande il nous titillera sur autre chose. Et il trouvera toujours une faille dans le contrat ou ses heures effectuées ou sur sa fiche de paye. J'essaie de faire au plus carré mais je sais qu'il y a toujours quelque chose à pointer.
voilà voilà

merci quand meme
0